Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,  gros soucis sur mon a6c6 233cv allroad.  Elle est très souvent après qq heures de repos a plat niveau amortisseurs.  Puis remonte comme si de rien n était....

Pas de fuite car qq fois elle reste sagement normale. Je pense a un pb de type correcteur de position.  Un voyant orange apparaît qq fois et la impossible de choisir un mode dynamique, confort.... plus rien n y fait. 

En roulant sans toucher a rien,un voyant vert voiture avec flèche vers le bas apparaît tout les 2 min.....

Merci

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, audidi02550 a dit :

Pas de fuite car qq fois elle reste sagement normale.

Ca, ça sent le début de la fin. Ne pas se fier à cela. J'avais cela aussi, des fois elle tombait au sol, des fois pas de soucis sur une semaine complète de stationnement sans bouger.

Et un jour j'ai fini ma route sur les butées arrière...

Essayes de stationner sur plusieurs modes de suspension différent pour voir.

Et rien de mieux qu'un coup de VCDS pour valider ou non le capteur de position...

Modifié par Funkhy
Posté(e)

Même diagnostique que Nicolas, cela devrait empirer dans les jours ou semaines à venir. Elle s'abaisse des 4 cotés ou juste l'avant ou juste l'arrière ?

Et même conseil : un diag au VCDS pour en savoir plus.

En matière de suspension pneumatique sur nos Allroad, les diagnostiques rapides genre "ah, ça doit être un capteur" sont quasi toujours faux. Il y a pas mal de matière dans ce forum pour se faire une idée de la complexité du truc.

Bonne lecture.

Posté(e)
Il y a 2 heures, audidi02550 a dit :

Elle est très souvent après qq heures de repos a plat niveau amortisseurs.  Puis remonte comme si de rien n était....

Elle remonte toute seule ou en démarrant la voiture ?

Question subsidiaire : ils ont combien de Km les boudins ?

Posté(e)

La mienne a des migraines pneumatiques aussi. Je t'explique comment je m'y suis pris, ça vaut ce que ça vaut.

je l'ai garée plusieurs jours en lift + cric, comme ça elle est à bloc et tout le monde est isolé. Puis j'ai mesuré tous les jours à la même heure. 

20251108_215024.thumb.jpg.27fd8fca4502c6d82cbd36a9dbe3e979.jpg

Ca m'a permis de détecter que l'ARG dégringole. Ensuite en démarrant j'ai soulage ce coin avec un cric et, au 2e essai, elle ne m'a pas claqué de panne (voyant jaune clignotant) alors que c'est désormais systématique depuis qu'il caille.

Je n'ai pas encore changé le boudin pour valider le raisonnement donc ça vaut que ça vaut. 

Posté(e)

Bien d'accord avec les messages précédents: il est quasi certain que tu as une fuite.

Pour en trouver l'origine, tu plonges ta allroad dans une piscine et tu devrais voir des bubulles sortir d'un ou plusieurs points (blague évidemment 😅).

La méthode de Lobster parait bonne.

Si tu as une fuite franche, tu devrais l'entendre quand tu la lèves au cric.

Posté(e)

Change tes boudins arrières c simple et peu coûteux et c reparti 

prend maxpeendingrods ils sont biens, sur eBay ou c discount