Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, j'ai trouvé ce beau forum en cherchant des réponses à mon problème du moment. J'ai acheté ma S1 d'occasion avec 60000km en janvier (avec gros entretien fait chez AUDI juste avant la vente) et depuis un claquement est apparu petit à petit dans le train avant. C'est un claquement sec/sourd resonnant dans le plancher à droite et à gauche, (de plus en plus fort depuis quelques mois)  lorsque les roues sont braquées et en roulant. Jusqu'ici j'ai changé quelques pièces (coupelle d'amortisseurs, rotules de direction) , les roulements avant avaient été changés chez audi avant la vente. Je l'ai mise plusieurs fois sur le pont pour chercher la moindre marque d'un élément desserré ou de jeu au niveau du berceau, de la direction, des amortos, barre stab ... et je n'ai jamais rien trouvé! J'ai lu ici et là que plusieurs personnes avaient un bruit à priori similaire au mien sur ce modèle mais sans jamais trouver une solution "miracle". (changement amortisseur, changement roulement de roues, plaquette collée, ...) Je suis prêt à changer des pièces petit à petit mais je ne sais plus trop par où commencer. Donc si quelqu'un à une piste sur ce bruit mystère je suis preneur! merci d'avance!

Posté(e)

Salut, 

Ce genre de claquements,  qui tape comme sous le plancher,  est caractéristique des bielettes de barres stabilisatrice KO. Attention, elles peuvent d apparences,  ne pas sembler avoir du jeu ou peut,  mais une fois demonter , tu comprends....  ca coute pas chère et je parie que c est ca.

👍

Posté(e)

Salut, 

Oui bien souvent les biellettes de barre stab sont à changer régulièrement. 

Il faut commencer par ça. 

Posté(e)

Salut les gars. Merci pour les réponses, ça me redonnes un peu d'espoir ! Les biellettes sont commandées, je vous tiens au courant dès que c'est monté. A bientôt 

Posté(e)

:bienvenue:  J'ai eu aussi ces "clong" lors de manoeuvres de braquages  ... roulement de roue.

Posté(e)

Salut! j'ai monté les nouvelles biellettes cet aprem et malheureusement le bruit continu... :AP-Smiles_u1F622: Je pense que les autres étaient d'origine mais encore en très bon état. aucun jeu une fois démontées. 

Le 04/07/2025 à 08:57, Gilloubigniou a dit :

:bienvenue:  J'ai eu aussi ces "clong" lors de manoeuvres de braquages  ... roulement de roue.

Merci pour ta réponse (qui ne me ravi pas trop)!

Les roulements de ma S1 ont étaient changés quelques semaines avant la vente (chez midas qui est allé les faire montés chez audi, car outils special pour le montage :AP-Smiles_u1F644:) je n'ai pas eu d'infos du pourquoi l'ancien proprio les avaient fait changés, peut être avait il déjà le bruit. Je vais essayé de recontacter le garage audi pour avoir plus d'infos (il est a 300km de chez moi).

As tu eu des infos de comment des roulements peuvent faire un bruit pareil? en cherchant sur internet je ne trouve pas grand monde qui a déjà eu ce soucis, ça n'aide pas au diagnostique.

Posté(e)

C'était  en reculant doucement les roues braquées dès que je lâchais l'embrayage.

J'avais vérifié les coupelles d'amortisseurs, les rotules de suspension, les rotules de direction et les SB de barre stab. avant d'en arriver aux roulements.

Mon véhicule à l'époque était en garantie Opteven, je n'ai pas eu d'e réelle explication.

Mais si ça t''intéresse, sache que l'embrayage, les freins, les moyeux de roues, les SB moteur/boite, sont sous-dimensionnés car d'origine Polo pour faire des économies ... :AP-Smiles_u1F60C:

Posté(e) (modifié)

Ah mince,  ca en avait toutes les caractéristiques,  ca aurait pu vraiment être  ca  sur mes 2 bagnoles je fais que les changer... les pièces adaptable c est plus ce que c etait... et ca fais vraiment  ce glong glong qui tape plancher...

C était  le plus logique a faire en premier et pas chère et faisable sois même. 

Gardes bien celle origine que tu as demontée, car tu pourras les remonter.

Modifié par Flo43
Posté(e)

Bonjour, voila quelque nouvelles pour vous tenir au courant. J'ai réussi à joindre le midas qui avait fait les roulements...  ça à été toute une histoire, le gars se souvient très bien de la voiture. Il m'a tout détaillé :AP-Smiles_u1F613: et je n'ai plus trop de doute que le bruit vienne des roulements. 

1er changement sans l'outillage spécial donc l'ancien proprio est revenu quelques temps après parce que le "bruit de roulement" était revenu

2eme changement: "midas" à acheté l'outils mais ce n'était pas le bon, donc ils ont lâché l'affaire et fait monter les roulements chez AUDI. 

au passage ils ont du toucher à un cardan car l'ancien proprio a demandé à le faire changer et "midas" m'as dit:" j'ai pas cherché, je lui ai fais "comme ça", j'en avais marre de cette voiture" donc je me retrouve aussi avec un soufflet qui fuit la graisse et sans facture...

Je vais me rapprocher d'un midas près de chez moi (car garantie nationale) et essayer de faire re-diagnostiquer le problème. Il n'était pas de mauvaise foi car il m'as dit de pas hésiter à dire au Midas local de le contacter pour les détails, mais malheureusement pas très compétent sur ce genre de voiture. :snif:

je vous tiendrais au courant de la suite 

bonne soirée

Posté(e)

Salut, j'ai encore du nouveau !
Je l'ai emmenée au Midas prés de chez moi, le mec m'a annoncé que pour lui ça ne vient pas des roulements, mais d'un silent bloc d'un triangle de directions. Il me dit que le silent bloc usé se déchausse et viens taper je ne sais pas trop où, ce qui génère le bruit et en braquant dans l'autre sens, il se remet en place et on entends à nouveau le bruit. :AP-Smiles_u1F614: j'y crois moyen mais apparemment il a eu un problème similaire sur un Tiguan récemment 

J'ai commandé les deux triangles, j'avais remarqué que les silent blocs était légèrement craquelés donc de toute façon je voulais les changer sous peu.

je vous tiens au courant dès que je les ai changés.

Posté(e)

Si tu changes tes bras de suspensions Av , il faut aussi changer les rotules de suspension, les biellettes, ainsi que les Sb de barre stab ... pour repartir sur du tout neuf.