Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je possède une AUDI A4 quattro 2.5V6 TDi j'ai un soucis de désamorçage de gasoil je démarre la voiture elle tourne très bien au renlanti mais le lendemain impossible de la faire démarrer le circuit est totalement désamorcer (plus de gasoil dans le tuyau qui va à la pompe d injection)

J'ai remplacer la petite partie noire placée sur le filtre à gasoil ainsi que le filtre aussi, donc là je suis totalement impuissant devant ce problème je me tourne vers vous si vous avez déjà rencontrer ce soucis je pense a une prise d'air mais comment la faire partir 

Bien cordialement

Posté(e)

Ton reservoir est-il plein ?

Car il est en 2 partie et il faut que ca amorce comme il faut avec les 2 coté bien rempli.

Il semblerait que tu puisses aussi forcer la pompe de relevage (ou ej sais plus quel terme, mais c'est pas gavage) en mettant le 12v sur le porte fusible correspondant.

J'ai pas trop tout les détails, mais fouille un peu et tu trouveras (on en a parle il y a qques jours dans le sujet de la distri de petibonom, dans les dernieres pages)

Posté(e)

Bonjour,

une question toute bête : quelle est la dernière intervention avant l'apparition de ce problème ?

Posté(e)

Bonjour merci pour vos réponses mon réservoir est à 1/2 plein donc si je le rempli a fond tu penses  que cela va résoudre mon soucis de désamorçage ? pour répondre à rémi_rco j'ai acheter ce véhicule il y a 6 mois avec casse moteur je l'ai refais avec un ami avant la achat de celui-ci le vendeur a pompé tous le gasoil car il venait de faire le plein de gasoil donc moi après çà j'ai remplacer l ensemble ou se situe cette fameuse pompe de relevage mais toujours pareil après avoir amorcer le circuit de gasoil elle démarre je peux la laisser tourner pendant plus de 30 min je n'ai pas de bulle d'air au niveau du tuyau qui va à la pompe d injection mais le lendemain impossible de démarrer le circuit s'est désamorcé 
Merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le bon remplissage du réservoir peut tempérer ton problème de désamorçage, ou améliorer le réamorçage, mais c'est tout. Le filtre et la pompe à injection sont en point haut, c'est inéluctable s'il y a une entrée d'air.

Regardes peut-être au niveau du circuit de retour, il me semble que ça peut être une cause.

Ah, il y a aussi une histoire de joint torique à changer sur le flan de la pompe, coté conducteur, derrière une petite vis.

Edit, j'ai trouvé le sujet https://forums.audipassion.com/topic/163204-solution-pour-desamorcage-v6-25tdi/

Modifié par frankr171
Posté(e) (modifié)

oui j'ai entendu parle de ce joint torique mais je n arrive pas à la situé exactement par contre j ai une fuite sur ma soupape du filtre a carburant j a remplace la soupape par une neuve mais je pense que ce n'est pas le bon modèle
oui je vais faire le plein de mon Audi et remplacer cette fichu soupape 

Pour info j'ai tester le fusible 28 (pompe de relevage) mis le contact brancher une lampe témoi mais ne s allume pas le fusible est en bon état est-ce normal? ou si je dois amener un + depuis ma batterie ?
merci 

Modifié par melca
Posté(e)

Oui c'est ça, tu dois amener un (+) batterie sur la borne de droite du porte fusible.

Posté(e)

Regarde l'état des 2 durites (arrivée/retour) entre filtre gasoil et pompe a injection. J'avais toujours une bulle d'air. Le caoutchou était cuit avec le temps, je pense qu'elles laissaient entrer un peu d'air.

Je les ai changé....180 eur pour 2 pauvres tuyaux mais. étant donné que les pièces sont petit à petit décataloguées et que c'est l'artère principale du moteur, je l'ai fait quand meme

https://originalteilemarkt.de/1-satz-kraftstoffrohre-059130307ak-2882674  la photo illustrative ne correspond pas aux  durites, mais le descriptif et référence oui