Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

solution pour desamorcage V6 2.5tdi

Messages recommandés

comme vous avez pu voir lors de ma presentation,j'avais changé la pompe a injection sur mon A6 quattro V6 2.5tdi moteur AKE.

hors 1 semaine plus tard,un matin pas moyen de la mettre en route,je regarde sur le tuyaux translucide d'aspiration de la pompe,plus une goutte de gazoil,hors j'avai controler tous le systeme de puit de jauge,apres lecture de different forum en france,je decide de remplacer le clapet sur le filtre a gasoil,au faite se fameux clapet a quoi sert t'il,voici la reponse: il sert lorsque la temperature est basse en hiver de bypasser dans le filtre,et lorsque la temperature est plus clemente de renvoyer dans le reservoir,de se faite la seul prise d'air que vous pouvez avoir est soit le joint torique sur le filtre soit le clapet qui est fendu,mais cela ne resoud pas le probleme que lors d'arret prolonger de la voiture,prise d'air et desamorcage du gasoil,je voit que personne n'a de reponse,pire ont preconise a certain de remplacer la pompe,bien sur cela resoud le probleme,mais insatisfaisant pour moi,ou une pompe et morte et elle ne pompe plus ni a froid ni a chaud,soit il'y a quelque chose d'autre,car sur la mienne en forcant le demarrage uniquement au demarreur avec l'aide de pince et d'une deuxieme voiture (et oui ont vide vite la batterie)sans reamorcer quoi que se soit,elle redemarre et tourne nikel sans perte de puissance ni de trou a l'acceleration et redemarre imediatement a chaud,donc allons faire un tour sur les forum allemand pour voir et voici la solution.

un joint torique a 1,30€ que je me suis fournie chez un fournisseur industriel qui fait du pneumatique et hydraulique,se joint se situe sur une vis sur la pompe sur la droite quand vous avez le moteur fasse a vous il faut demonter toute la tubulure d'admission d'air pour y acceder et un embout torsque de 50 pour cette fameuse visse

voila ou elle se situe

positionschraube.jpg

voila la fameuse visse demonter et le joint qui est devenu plat a force,et oui c'est un joint torique il devrai etre arrondie

schraubemitoring.jpg

pour ceux qui sont pointilleux et qui veulent la reference bosch voici la vu eclater de la pompe avec la reference de se joint

http://www.motor-tal...chmentId=678462

pour ceux qui veulent un peu de lecture se servir de google traduction

http://www.motor-tal...t-t4386766.html

http://www.justanswe...di-bj-2000.html

http://community.die...pic.php?t=22934

bravo et merci pour l'astuce. donc si je comprends bien un symptôme peut être : la voiture démarre normalement le matin, tu vas au boulot et 4h après difficulté à démarrer ?

exactement,ou tu rentre et le matin pas moyen de demarrer

Excellent ! Merci.

C'est une excellente piste pour mes problèmes de démarrage à froid :jap:

• 2 mois plus tard...

J'avais aussi ce soucis et depuis le remplacement du joint plus de soucis de démarrage, pourvu que ça dure :bien:

• 2 mois plus tard...

Désolé du déterrage mais aurais tu les caractéristiques de ce joint.

Diamètre inter externe et spire..

Je pense que j ai le même soucis, en effet, le matin, la voiture démarre au bout de 15 a 20 secondes et une fois démarré plus de soucis jusqu'au lendemain...

j’avais acheter le joint chez michaud chailly c'est un grossiste qui fait des roulement industriel,et tous se qui existe en joint,sur la facture que j'ai c'est marqué

TOR.NBR 70SH 8X3 E2-8X3 surement une référence a eux

• 4 semaines plus tard...

Bonjour tt le monde jai un soucis avec ma audi a6 jai demonter la partie haute de ma pompe a injection je lai envoyer en reparation je lai remonter purger lair dans la pompe a injection la voiture ne veut tjr pas demarer mai le soucis c que jai une prize d air dans une durite tranparante je n arriv pas a chasser lair que faut t il faire

• 1 an plus tard...

Bonjour,

Pour les désamorçages et réamorçage lors des changements de filtre à Gas-oil, j'ai appliqué une solution très simple.

J'ai achetée une pompe d'amorçage pour moteur hors-bord qui coûte aux alentours de 10€, depuis, plus jamais de problème de réamorçage......

Cela se trouve chez n'importe quel marchand de pièce d'accastillage....

http://www.piecesbateaux.com/tuyaux-carburant-moteur,fr,3,83.cfm

Bonne route à tous.

Cordialement,

C.Verna http://verna.free.fr/a

• 9 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Je suis en train de commander des joints toriques dans l'espoir de ressusciter mon boudin Arnott fuyard et j'en profite pour commander celui là.

Deux références semblent correspondre :

Joint torique OR-8X3-NBR70 - 8x14x3 mm https://www.123roulement.com/joint-OR-8X3-NBR70.php

Ce joint de matiere NBR (Caoutchouc Butadiene - Acrylonitrile), peut etre utilise a des temperatures allant de - 30 C a + 110 C.
Les joints de matiere NBR résistent bien aux huiles et graisses minerales, aux solvants aliphatiques, aux acides et bases diluées, aux produits petroliers (hydrocarbures), et ont une bonne impermeabilite aux gaz, et resistent mal aux solvants cetoniques, aux acides forts, aux agents atmospheriques, aux fluides hydrauliques difficilement inflammables, et aux liquides de frein.
Les joints de matiere NBR resistent bien a la traction, a la flexion, et resistent mal au dechirement.

Joint torique OR-8X3-FPM70 - 8x14x3 mmhttps://www.123roulement.com/joint-OR-8X3-FPM70.php

Ce joint de matiere FPM (Caoutchouc Fluore), peut etre utilise a des temperatures allant de - 20 C a + 200 C.
Les joints de matiere FPM résistent bien a la chaleur, aux huiles minerales agressives, aux agents atmospheriques, aux produits petroliers (hydrocarbures), aux solvants aliphatiques et aromatiques, aux acides et bases diluées  aux acides forts, et ont une bonne impermeabilite aux gaz, et resistent mal aux solvants cetoniques, aux liquides de frein (ether et glycol), et les fluides hydrauliques difficilement inflammables.
Les joints de matiere FPM resistent bien a la flamme, bonne deformation remanente. Resistance moderee a la traction, au dechirement et a l'abrasion, et resistent mal a la flexion.

Le 16/09/2014 à 08:26, quantume a dit :

j’avais acheter le joint chez michaud chailly c'est un grossiste qui fait des roulement industriel,et tous se qui existe en joint,sur la facture que j'ai c'est marqué

TOR.NBR 70SH 8X3 E2-8X3 surement une référence a eux

oui et non :

TOR = torique

NBR = matière (voir premier lien)

70SH = 70 Shore (unité de dureté)

8x3 = diamètre interne 8mm x épaisseur 3mm

• 7 mois plus tard...

Hello

Désolé du déterrage .. Je voulais juste poser une question à VERNA : Comment et ou .. As tu branché ta poire d'aspiration sur ton circuit  de gasoil ?

Merci de ta réponse

A+

Tu as mis une poire en 12mm je suppose , pas de restriction de passage du gas-oil ? j'ai peu que ca limite trop le débit .

Oui je viens de vérifier : pompe d12, durite d10 (devait pas y avoir du 12).

Chez un vendeur pièces auto local.

Aucune idée à quel point ça peut réduire le passage, mais je n’ai pas noté de différence de comportement avant / après.

De toute manière, c’est fait pour ça, il n’y a pas de raison. Et le filtre en aval doit restreindre beaucoup plus.

Hello

Merci  FRANCK :AP-Smiles_2:...  Pour le " tuyau " ( c'est la cas de le dire ) je vais voir si je trouve ce genre de pompe à vide sur la toile et y faire le nécessaire ...

PS ... Je trouve cela un peu " gros " que les voitures Allemandes n'en soit pas pourvu alors que la majorité du parc FRANÇAIS ( Renault , pigeot , citron .. aine ) ont leurs diesel munis de ce genre d’installation ,,,:AP-Smiles_138: )

A+

PLOMB

Yes, mon père a un Espace qui en est pourvu d'origine. Ca m'étonne en effet de ne pas en avoir une sur l'AR.