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plombtiger

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À propos de plombtiger

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    JEAN CLAUDE
  • Localisation
    REZAY
  • Marque et modèle
    A6 C5
  • Motorisation
    2,5 V6

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  1. Hello Bonjour tout le monde .. je suis en ce moment entrain de chercher un tuto pour le montage d'un attelage de remorque , sauf que .. il est impossible d'ouvrir les photos postées en page 1 de ce tuto ..( j'ai pourtant enlevé mon par feu ) Comment puis- je prendre connaissance des explications avec les photos . merci de vos suggestions
  2. SALUT A TOUS .. BIGBOB ( Stéphane ) ... je revient du site que tu m'a conseillé ..et visiblement mon code VIN ne me donne aucune informations !! Et pour trouver les bonnes références des pièces ça va être coton ... J'ai regardé pour le système d'alimentation , il n'y a pas moins de 8 modèles différents ( et visiblement , je ne reconnais pas mon propre circuit à mazout ..) Une dernière chose ..ont vois apparaitre des prix .. OUI , mais de quel magasins ? ( Audi ! les prix sont t'il à l'ordre du jour ? ) .
  3. Voilà BIGBOB .. CEST FAIT ..la preuve https://www.vag-technique.fr/threads/bonjour-a-tous.1019/
  4. ok j'y retourne Tiens pendant que je suis sur le fofo ..voici la photo demandé ..le cercle rouge est le fameux coude noir et le " bricolage " que j'ai péniblement fait avec les moyens de bords
  5. hELLO BIB BOB ...j'ai tenté de m'inscrire sur le site que tu me recommande sauf que ..je ne trouve pas la fameuse affichette qui m'indique le type de pont , de moteur bref comme celle ci En effet , PHIL a raison , j'ai fais une faute de frappe , le titre était " RACCORD COUDé noir " .. cela fait un peu " fanfaron " et si un modo peux faire la correction ce serait super pour nous tous et surtout pour moi OK pour les zéro , c'est noté .. je retourne maintenant voir ton 2 eme site .. Merci BIGBOB pour toutes ces informations PLOMB
  6. RE FRANCK ... je te rassure ..Je n'ai jamais prétendu que c'était une pompe de " GAVAGE ' ce ne t'ai cité que ...ce que m'a dit le " mécano " . Car étant donné que je m'étais renseigné sur tout le forum AUDI PASSION , je savais que ma pompe à gasoil n'était qu'une simple pompe à " gravité " Pour le dessin .. ( tu vas rire ) je l'ai fait simplement au pifomètre ( soit dit en passant c'est 28 ou 18 ? à moins que tu es fait une faute de frappe ? ) BigBOB Je te rassure aussi ..je n'ai rien démonté d'autre que le filtre à GO et fait une tentative d'inspection de la pompe dans le coffre ( t'as vu FRANCK .. j'ai pas dit " gavage " ) . Je n'ai strictement rien ( ainsi que le mécano ) touché à la pompe à ... Comment tu dis déjà ..HA ! JAJA TUBERCULEUX ..... ( pompe d'injection ) . Je reviens du site pour la Vagcom . .j'ai laisser mon adresse mail pour qu'ils m'avertissent dès qu'ils en auront en stock ( Merci pour l'info ) Pour l'instant tout est au point mort , vu qu'il faut attendre la pompe qui est commandé et on ( avec le mécano ) verra si cela était le souci ' car je suppose qu'il va falloir une nouvelle fois y mettre la valise ! ). Je n'ai pas eu d'avertissements pour vos réponses !! VIN pour BIGBOB ... WAUZZZ4B02N033354 ( j"ignore si c'est des zéro ou des " o " mais ce que je peux te dire c'est que c'est des ronds Voilà ..Bonne soirée à vous 2 PLOMB
  7. RE Mon pauvre KUBIAK ... j'ai nommé accidentellement mon auto radio et lecteur de cd " centrale " .. comme ceci .. La photo montre le démontage de celui ci ..j'ai tenté ..ça,'a pas marche .. Voilà Bonne soirée à toi PLOMB
  8. Merci à vous ... PS : quelqu'un peu me dire comment être avertie quand je reçois une réponse du fofo par mail ..? ou alors faut ' il que j'ouvre tous les jours le fofo ? Je viens de changer le paramètre " suivre " et cliquer sur " un courriel par jour " .. Est ce la bonne méthode pour être averti des nouvelles réponses aux sujets qui m'interressent et que j'ai posté dessus ? Merci de votre réponse A+ PLOMB.
  9. Hello Salut KUBIAK ... Ne me fait pas peur ...MAMMA MIA ! J'ai déjà beaucoup de mal a assimiler le " jargon " mes MÉCANOS et électriciens AUTO .. Alors si tu me parle de VCDS ( dont je suppose que c'est la Vagcom , et encore faut t'il savoir laquelle ? ) , Je serais ravi de connaitre son fonctionnement . Perso , je ne dispose pas de cette " valise " et j'ai bien peur qu'il va falloir sérieusement que je m'y attelle ... Encore , faut t'il connaitre son fonctionnement et ses applications ( inutile de te dire que je vais " ramer " durant un bon bout de temps avant de l'avoir parfaitement en " mains " ) Qu'appelles tu " calculateur 35 ? Tu m'as fait bien rire avec ton expression " pannes à la con" , et je crois que nous ne sommes pas encore arrivé au bout de nos peine ... Il y en aura d'autres ... Hélas !
  10. Hello Merci FRANCK ... Pour le " tuyau " ( c'est la cas de le dire ) je vais voir si je trouve ce genre de pompe à vide sur la toile et y faire le nécessaire ... PS ... Je trouve cela un peu " gros " que les voitures Allemandes n'en soit pas pourvu alors que la majorité du parc FRANÇAIS ( Renault , pigeot , citron .. aine ) ont leurs diesel munis de ce genre d’installation ,,, ) A+ PLOMB
  11. Hello Merci de vos réponses et je m'empresse à vous répondre au " TAC AT TAC " Pour BIG BOB :... Ma motorisation est un 150 DIN ... Je ne dispose pas de vag com et justement , je crois que je vais être obligé de m'en procurer un ( de qualité et en FRANÇAIS .. Que me conseilles tu ! ) . Pour plus de précisions , cette panne remonte il y a plusieurs jours . Etant " nu " comme un ver " devant une panne de gasoil , sans VAGCOM , et en plus sans connaissance de ce genre de moteur , j'ai donc fouillé sur le net pour y recueillir toutes les informations possibles et visiblement ... Cette panne semble être très sournoise . C'est en particulier que je me suis inscrit sur le forum ( comme je l'ai fait il y a quelques années sur le fofo MERCO ) . Donc reprenons si vous le voulez bien . Plus de gasoil dans le tube translucide! : Donc plus d'arrivée de carburant .. 1 ere réaction = filtre ...( qui n'a pas été changé depuis ) remise en place d'un filtre neuf avec précautions qui s'imposent ) remise en route . ECHEC ! 2 eme réaction ( d’instinct et de logique ) =l a pompe . En toute franchise , après avoir ôter les 2 tubes ( dont ce fameux coude noir en plastique qui m'a pris un temps fou et que j'ai sectionné pour ouvrir l'habitacle du compartiment ou est la pompe ) VU la complexité du système et surtout l’accès .. J'ai eu un moment de réflexion : soit c'est un fusible = RAS , soit c'est un relais ( oui , mais entre les infos que je trouve sur le fofo grâce à VLADI 6 , dont j'ai beaucoup lu et télécharger ses dossiers riches d'informations . Mes portes relais...ne correspondent pas à ses schémas ??) Allant aucune connaissance sur l'emplacement du " bon " relais , aillant pas de Vagcom , étant malentendant depuis un accident de carrière , je me suis retrouver " tout nu " devant cette panne ) . J'ai donc demandé à ma " secrétaire " d'appeler un mécano du " bled " ... Celui ci à passé la " valise " et n'a rien trouvé d'anormale ( visiblement , ce pauvre monsieur ne semblait pas être équipé pour ce genre de voiture .. Bref ! ) IL a farfouillé dans le compartiment des courroies de distribution (pour voir si un cran n'aurait pas sauter ) . il a chercher le relais ( c'est moi qui lui ait dit que c’était une possibilité ( il a trouver un relais , reste a savoir si c'était le bon !! ) le relais en question était opérationnel ! donc , la recherche à continuée , je lui parle de la pompe ..il me dit " pompe de gavage " !!! Bref , n'aillant pas remis la plaque de protection de la pompe , elle lui était déjà toute prête à être examinée .. . Son diagnostique est : la pompe tourne .. Mais ne pompe pas ! ( je savais cette probabilité par le fofo , elle tourne mais ne pompe pas ..Elle " brase " le gasoil et rien n'arrive . Pour plus d'assurance , nous avons fait le test des écrous pour les faire pisser un par un et voir si le gasoil avait bien rempli la pompe d'injection . La conclusion de tout cela fut que la pompe ( de gavage ) d'après lui était naze .... Donc pompe commandé et en attente . Après , tout ce que j'ai lu sur notre fofo d'AUDIPASSION ..il y a toute un tas de probabilités possible : Fuite d'air , oui mais ou ? Filtre gasoil saturé , fusible grillé , relais hs , pompe d'aspiration avec tous les aléas qu'elle peut occasionnée ( comme l'usure de surchauffe à cause des " gens " qui ne font jamais un plein complet , mais roulent qu'avec 1/3 voir un demi plein ) , défaut de pompe injection , fuite sur le joint torique QR 8X3 NBR 70 8X14X3 de la pompe BOSCH ... et j'en oublie certainement .. Devant toutes ces éventualités de panne ... Je n'avais plus d'autre choix que de me faire épauler par un homme de métier .. Voilà BIG BOB , j'espère avoir été explicite . Quant à FRANCK ( dont j'ai beaucoup lu ses " reportages " sur le fofo et m'en suis inspiré en toute confiance ) Nous n'avons pas fait le système de VLADI , j'attends de voir avec la pompe neuve ce que cela va donner ( car , si la pompe est réellement HS , ce serait idiot de perdre ce que j'ai réussi à purger en air . Par contre , voici un petit dessin pour voir si j'ai bien saisi tes explications données pour activer la pompe ..Tu me corrige si je me trompe . J'attends vos suggestions à mes compléments d'informations Merci à vous 2 PS ... Recevons nous une alerte par mail en cas de réponse ? Ou faut t'il régulièrement ouvrir le fofo ? Merci encore .
  12. Bonjour à tous Bon ben voilà .. Mon Audi a6 V6 C5 de 2001 me fait des misères ... Elle n'a rien trouvée de mieux que de me planté en rade dans une cote de ma campagne dans le BERRY .. Et cela , tout en roulant gentiment ( hein ! ) à 80km/h.. Après plusieurs tentatives de coups de démarreur .. RIEN , ouverture du capot ... Plus de gasoil dans le tube translucide ??? ( houlà ! ) . Appel d'un dépanneur pour l'expédier chez moi .. Première inspection : Rien à signalé ( pas de fuite , réservoir moitié plein donc !! ) Supposition que le filtre à gasoil soit plein de dépôts ( il n'a JAMAIS été changé depuis .. 2013 ... et c'est principalement du " mazout " qu'ont faisaient le plein ( avec ma secrétaire ) au lieux de l'Exelcium ) . Commande et changement dudit filtre et c'est avec les conseils de " AUTO DOC " sur YOUTUB que j'ai fait l'opération changement ... ( soit dit en passant , ils sont franchement rigollots avec leurs manières d'expliquer , à croire que tout est si facile .. Bref ! ) . Durites pincées , changement du filtre , remplissage du filtre en gasoil .. Remise en état le durites ( pour que le carburant revienne et essais ... ECHEC ! ( Ça vous vous en êtes douté .. ) Donc il ne restait plus que la pompe à soupçonner en panne .. Ma pompe est dans le coffre sous une plaque vissée par 3 vis ... Sauf que , si j'ai du faire " sauter " le collier en acier inox ( car , ce n'était pas en SERFLEX ) .. Je n'ai malheureusement pas pu retirer le petit coude noir en plastique qui doit être le retour d'excès de gasoil ... Après plus d'une bonne demie heure à tirer , pousser , ce coude qui me faisait un " pied de nez " à refuser de se détacher du bouchon d'accès à la pompe .. Hé bien j'ai simplement coupé ce tube qui doit être du plastique rigide noir ( pour hydrocarbures ) . Ma pompe est en commande ( hélas avec le coronavirus , cela va prendre du temps pour l'expédition !! ) Pouvez vous me dire : 1 ) Comment retirer ce fameux coude en plastique noir. 2 ) Et comment pourvoir le raccorder de nouveau sur le tube rigide . Pour ma part , j'ai prévu un bout de durite pour l'essence dont le diamètre est sensiblement le même que celui du coude , et qui rentre dans le tube rigide .. Le tout , serré avec des RISLAN ( vu qu'il n'y a que 500 grammes de pression .. ) Quand pensez vous ! Et merci de vos suggestions A+
  13. Hello Quel dommage qu'à chaque question posées par les " naufragés " qu'il n'y ait pas de retour d'eux , pour savoir si les conseils ont été appliqués et que cela refonctionne ... Cela aura au moins le mérite de servir aux autres " naufragés " et d'éviter ces questions répétitives .. En plus cela ne prends pas beaucoup de temps et peut être bénéfique à tout le forum .. PLOMB.
  14. Hello Désolé du déterrage .. Je voulais juste poser une question à VERNA : Comment et ou .. As tu branché ta poire d'aspiration sur ton circuit de gasoil ? Merci de ta réponse A+
  15. Bonjour tout le monde Je viens de visionner complétement la vidéo de ALFNOMAD ( et je dois dire qu'il a dû avoir des sueurs froides pour le désoudage ! ) . En tout cas BRAVO ! , car ce n'est pas si évident quand ont intervient sur un tel travail et qu'ont n'a qu'une seule chance pour que cela réussisse . Juste une question : pour désolidariser ton tableau de bord , est ce qu"une ventouse suffi pour le ramener vers toi et sans casser quoi que ce soit comme tu le montre sur ta vidéo ?? Merci de ta réponse
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