Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, 

Bon pour ceux qui ne me connaissent pas, je traine sur le forum depuis quelques années déjà, pas de loin de 20 ans je roule en Audi, un peu de tout dans le passif, la dernière en date une RS6 C6. 

C’est donc assez naturellement que je cherchais la remplaçante.
Je voulais une perf, pas de noir ni de gris, et surtout pas de sièges en alcantara noir (je crois que ça me plaisait sur ma S6 il y a 20 ans, mais maintenant je trouve que ça a un peu vieilli.).
Il y avait bien une jolie bleue sur le forum, celle de KIQUE mais pas dans mon budget malheureusement. 

Je me suis orienté vers sa sœur jumelle, Bleue Ara Crystal, int cuir clair et la panoplie d’options indispensables ou non, qui a dû bien alourdir la facture finale lorsque le premier client à signé le bon de commande.

Elle est de 2016, quelques 113M kms au compteur, c'est un import de l'UE ce qui me pose un premier souci par rapport au MMi qui ne me propose pas de Français, j'ai fafrouillé ici et là sans réellement trouver la solution à mon problème. J'ai cru comprendre que c'est un MIB2, version MHI2_ER_AU57xP3634, rien sur le fait que le français ne soit pas disponible...

Je la trouve sublime, combo parfait, état magnifique, un vrai bonheur à son volant. Ce bleu avec le pack shadow... :AP-Smiles_u1F60D:

Pas encore roulé beaucoup avec mais par rapport à la C6 je trouve qu'elle fait beaucoup plus on/off en roulant. C'est le calme absolu en roulant pépère et ça devient le déluge dès que l'on pousse un peu :AP-Smiles_u1F605:

Au plaisir . 

Des photos très vite, je vais essayer de profiter des beaux jours AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Hello,

Enfin de retour !

Bravo pour ton nouvel achat, tu ne vas pas le regretter car le combo moteur/châssis est bluffant. :AP-Smiles_86:

Étonnant que tu n’ai pas le français dans le MMI vu qu'elle vient de l’ UE et non de l’Asie par ex.

On attend les photos maintenant.

Posté(e) (modifié)

Merci Alain, oui j'ai hâte de la découvrir un peu plus.

quelques clichés, pas extra mais ça donne un bon aperçu. AP-Smiles_u1F60A.png

IMG_6023.JPG

IMG_6024.png

IMG_6025.png

IMG_6027.png

IMG_6028.png

IMG_6029.JPG

IMG_6030.JPG

IMG_6021.JPG

IMG_6022.JPG

IMG_6026.JPG

Modifié par wireliner
  • Adore 1
  • Aime 1
Posté(e)

Salut. 

La configuration est effectivement superbe et très troublante quand on regarde celle de Kique. 

Même année, même couleur, même intérieur exclusive même options.

Tu devrais te renseigner auprès d'Audi. 

Il n'est pas rare que pour les salons les constructeurs fabriquent 2 voitures. Une est exposée et sa doublure prête à la remplacer en cas de dégradation. 

Tu devrais écrire à cette adresse un mail en anglais en expliquant que tu souhaites les informations sur ta configuration et notamment la couleur des sièges, en précisant ton numéro de série. 

Ils vont te répondre en t'envoyer un pdf qui reprend toutes les caractéristiques exclusive de ta voiture et y joindre une copie de ta CG pour prouver que tu le propriétaire. Sur celle de Kique il est clairement indiqué que c'est un véhicule spécial pour le salon de paris. 

[email protected]

Posté(e) (modifié)

Ah ben super, merci pour l'info, du coup j'ai déjà une réponse...ils sont bien rapides.

Tout est en Allemand donc je ne comprends pas tout, mais ils me confirment que c'est une commande pour le compte d'Audi.

Pas plus de détails en revanche.

Modifié par wireliner
Posté(e)

Ah oui, très belle config en Bleu. :AP-Smiles_u1F60D:

Le carbone bleu, le toit en Alcantara et la sellerie exclusive...

Posté(e)

Tu sais déjà ce que j'en pense 😉

Je vais venir te piquer le ciel de toit 🤣

Posté(e)

Visuellement, j'aurais bien pris cuir mais à l'usage je préfère vraiment l'alcantara 

Posté(e)

Superbe Aubert, félicitations !

:AP-Smiles_u1F60D:

C'est pas trop emmerdant que la porte arrière droite reste ouverte ?

:D

Posté(e)

Merci à vous, 

Non ça a été et puis elle a bien voulu se refermer! ;p

Posté(e)

Félicitations et bravo pour cette couleur !

Posté(e)
Il y a 20 heures, AL49 a dit :

Le carbone bleu

Normalement le carbone n'est pas bleu. 

Le carbone bleu c'est uniquement pour la version avec les sièges cuir alcantara et surpiqûres bleu mercato. Dès que tu faisais une modification dans la configuration intérieur tu avais le carbone classique des S6/RS6.

Apres c'est une commande Audi donc il peut y a voir des subtilités spéciales. Mais même celle de Kique faite pour un salon a le carbone classique.

Posté(e)

Autant pour moi, je ne savais pas...

Posté(e)

Je ne savais pas non plus, mais pourtant il y a bien du bleu quand même.

Capture d’écran 2025-03-09 à 07.02.21.png

• Adore 1
Posté(e)

Et petite cerise sur le gateau, elle est protégée par un film XPEL (toute face avant, les poignées de porte et le seuil de coffre) 

IMG_1656.JPG

IMG_1657.JPG

IMG_1659.JPG

Posté(e)

:AP-Smiles_46: qu'elle est belle 

Félicitations pour cette acquisition, ce bleu et cette intérieur 😙👌

Je m'installe pour suivre 

• Aime 1
Posté(e)
Le 08/03/2025 à 08:56, shreck a dit :

Normalement le carbone n'est pas bleu. 

Le carbone bleu c'est uniquement pour la version avec les sièges cuir alcantara et surpiqûres bleu mercato. Dès que tu faisais une modification dans la configuration intérieur tu avais le carbone classique des S6/RS6.

Apres c'est une commande Audi donc il peut y a voir des subtilités spéciales. Mais même celle de Kique faite pour un salon a le carbone classique.

Tu es sûr ? Il me semble qu'il était prenable en option, uniquement sur les perf... Bon ce n'est pas très important au final!

Posté(e) (modifié)

Je ne crois pas. 

D'ailleurs ces applications carbone sont tellement rares que j'ai mis 3 ans à en trouver un lot pour la mienne....

Modifié par shreck
Posté(e)
Il y a 4 heures, shreck a dit :

Je ne crois pas. 

D'ailleurs ces applications carbone sont tellement rares que j'ai mis 3 ans à en trouver un lot pour la mienne....

Très très rare, c'est sur. J'avais trouvé un intérieur complet avec les surpiqûres et le carbone bleu mais il était loin, pas eu le courrage de faire les 1800 kms aller pour le récupérer !

Sinon, je le vois comme option gratuite sur les perf.

IMG_20250309_141541.jpg

Posté(e)

Sur mon RS7, cela faisait parti d' un pack

Pack Design Bleu Murano (application en Carbone Bleu, surpiqûre Bleue)

Posté(e)

Oui ca fait parti du pack. 

J'ai jamais vu de RS6 avec le carbone bleu sans ce pack personnellement. 

Posté(e)

Pourtant, au catalogue dispo en option gratuite. Personne ne devait le prendre 

Posté(e)

Cela fait plaisirs de te relire, en plus avec une très très belle RS6 C7. Configuration de ouf.

Je manquerais pas de suivre ce post.

Posté(e)

première petite réparation ce jour: 

le chargeur CD/DVD ne prenait pas les CD, impossible d'introduire un disque, et aucun n'en sortait

J'ai donc démonté le chargeur, fabrication maison de 2 extracteurs avec une ancienne carte de fidélité, et je me suis attelé à démonter le bordel.

Aucune anomalie constatée sauf le cache qui vient obstruer la fente où se glissent les CD. Il est en effet bien en place et ne bouge pas. J'ai forcé un peu le mécanisme et après deux ou trois manoeuvres, il bouge beaucoup plus librement.

j'ai tout remonté et fait quelques essais => tout est ok.

La voiture n'a pas beaucoup servi durant la dernière année, je pense donc que le fait de ne pas trop bouger le mécanisme s'est "collé". 

plus de peur que de mal. 

Je vais pouvoir profiter du son B&O avec mes formidables CD des Spice Girls AP-Smiles_u1F62C.png

Le cache métallique en question..

IMG_1691.JPG

IMG_1692.JPG

• Aime 1
Posté(e)

Aubert, ton opé me fait penser à une chose :

J' ai même pas essayé de mettre un CD dans le lecteur de mon bolide ! :AP-Smiles_162:

Tout autre chose, si ton missile n' a pas beaucoup roulé/servi pendant un an, tu comptes faire une vidange anticipée ? 

Posté(e) (modifié)

Non ce n'est pas prévu pour la vidange. je vais voir avec l'OBD ce qu'il me dit, lorsque j'aurai décrypté le Hongrois! AP-Smiles_u1F62C.png

Si tu n'as jamais essayé ton chargeur de CD peut être aura-t-il les mêmes symptômes... je ne te le souhaite pas! AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par wireliner
Posté(e) (modifié)

lol. 

j'en suis à ma 3eme C7 et j'avoue également ne jamais avoir un seul CD dans le lecteur du MMI dans aucune d'entre elles. Alors l'option lecteur CD/DVD dans la boite à gant....

Maintenant avec CarPlay tout ca c'est la préhistoire....

Modifié par shreck
Posté(e)

Oui c'est vrai qu'un carte SD ou même via le téléphone c'est vraiment très simple, le problème c'est que quand tu as une option B&O et que tu écoutes de la musique compressée, ce n'est pas le mieux. 

Bon je n'ai pas l'oreille musicale mais au moins j'ai essayé de passer quelques CDs pour avoir le meilleur rendu possible et me rendre mieux compte du rendu de cette sono au prix exorbitant AP-Smiles_u1F62C.png!  

Posté(e)

Perso, j' ai transféré tous mes CD sur 2 cartes SD en format FLAC et le rendu est bluffant avec le B&O. 

Posté(e)

Petit nettoyage et pose d'une protection Polish Angel. 

Pas de grosse correction, tout est vraiment nickel hormis 2 petits défauts à peines visibles...

IMG_1705.thumb.JPG.6e8b4ccf65b8003466dffc8217a14aa9.JPG

IMG_1707.thumb.JPG.89f7baffdd638650979a5b813f85cd10.JPG

IMG_1708.thumb.JPG.3a009d95e1203ddfef5ebc3959c13dc3.JPG

IMG_1712.thumb.JPG.a2f0543eb18663f811bf9771e8f0d23b.JPG

IMG_1713.thumb.JPG.fb4d27974e8d02f7e47f4c5b86559526.JPG

IMG_1723.thumb.JPG.4ab6c0c74df0aee3d613ac03e591f798.JPG

IMG_1724.thumb.JPG.7a2aea4e90ae53e6055711efc8076833.JPG

IMG_1733.thumb.JPG.8501e125082d1cc105d959cec3ec8975.JPG

IMG_1735.thumb.JPG.5d9933063a294a4dfe54aaf05630a6cd.JPG

IMG_1736.thumb.JPG.380aac5353e130e8ed1c41fea2f9c448.JPG

IMG_1737.thumb.JPG.1049a9ee39d68ce595b3943f179079be.JPG

Les 2 petites défauts:

IMG_1732.thumb.JPG.27eb7209eb342e36561cc09f926d2822.JPG

IMG_1738.thumb.JPG.706b526d230992e06fb44df09de0d346.JPG

Ensuite polissage de la lunette AR:

IMG_1746.thumb.JPG.3c743dcec8a9eb60a3f46710a7cb2a05.JPG

IMG_1747.thumb.JPG.df9e95ab4b1970f19f66b1b2e2981c4f.JPG

IMG_1748.thumb.JPG.0c2cc67bf2188da9911e100339ba813b.JPG

IMG_1749.thumb.JPG.bf56129688a4a3b703823cb54c3145c3.JPG

IMG_1750.thumb.JPG.372e2498b66383262347aadc002402e6.JPG

IMG_1715.JPG

IMG_1717.JPG

IMG_1719.JPG

IMG_1721.JPG

IMG_1728.JPG

IMG_1734.JPG

Posté(e)

Que c'est beau cette teinte Bleue ! :AP-Smiles_u1F60D:

Au fait, tu as réussi à mettre le MIB2 en Français ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, AL49 a dit :

Que c'est beau cette teinte Bleue ! :AP-Smiles_u1F60D:

Au fait, tu as réussi à mettre le MIB2 en Français ?

Non je n'ai pas trop avancé sur le sujet, je n'arrive pas à activer le mode développeur sur le MMI pour lancer la MAJ...
Peut être que Lionel va pouvoir me filer un coup de main à l'occase.