Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

mon A6 C6 2,7lTDi est équipée d'un régulateur de vitesse. N'ayant pas trouvé l'information sur les forums, je pose donc la question : est-il possible d'ajouter un adaptative cruise control sur mon véhicule et si oui, comment faut-il procéder ? 

Merci pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Il me semble que Megatron ou Bagherra soient les rois du retrofit.... Essaies de consulter leur post ou poses-leur la question en MP!

Modifié par Funkhy
Posté(e)

Hello,

Megatron uniquement :)

Moi j'avais l'ACC d'origine sur mon véhicule. Mais je pense fortement que la modif doit être assez onéreuse. Sans compter la calandre à modifier également pour avoir la découpe du radar en bas.

Et normalement, le compteur de vitesse est également différent, car il possède des témoins en plus.

Je ne pense pas que ce soit simple du tout.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, changer le compteur ne doit pas être une mince affaire et certainement une opération très coûteuse, je vais donc me contenter de mon régulateur classique.

Posté(e)

Tu veux absolument ce truc ? 

Je ne le support pas lorsque je prends le Karoq du padré, la voiture qui pile si une voiture se met devant ça m'énerve au plus haut point.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Steph470 a dit :

je vais donc me contenter de mon régulateur classique.

La voix de la sagesse ! :AP-Smiles_2:

Posté(e)

En ayant eu ce système, je confirme que je n'en veux plus. Surtout que tu ne peux pas le dissocier du régulateur de vitesse. Si tu souhaites uniquement ce dernier, l'ACC est automatiquement activé.

Sur le papier c'est bien, mais dans la vraie vie, beaucoup moins. Ex : quand au loin, une voiture déboite pour doubler sur l'autoroute et que tu vois que tu n'auras pas à freiner ou ralentir, parce que tu sais que la voiture de devant se sera rabattue quand tu arriveras à son niveau, et bien l'ACC lui t'auras bien ralenti bien en amont .... pour rien... et il y a beaucoup de cas, ou le système est trop présent.

Perso, content, de ne plus l'avoir (hein Ludo :))

Par contre, je confirme qu'il est 100% fiable, que la route tourne, monte, descende, pluie forte, etc... il est imperturbable (l'ayant sur la Puma de ma compagne, ce n'est pas la même musique et pourtant, mon A6 était 15 ans plus ancienne que son puma)

Posté(e)

Moi aussi, bien content de ne pas avoir cette chose sur mon auto.

Trop de mes connaissances qui ont ce "machin truc" sur leur voiture sont mécontent.

Posté(e)

Bagheera, j'ai aussi l'ACC mais perdu le cache/chauffe du radar devant. Est-il possible de n'avoir que le régulateur ? (car d'accord avec tes remarques...)

Posté(e)

Une personne avait reculé avec un attelage sur l'avant de mon A6, et avait fêlé ce cache... et bien à l'époque, ce petit cache chauffant était déjà à 200 € chez Audi... Un simple bout de plastique chauffant :AP-Smiles_81:

Oui je te confirme que régulateur = ACC automatiquement activé...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens sur le sujet.

Oui pas moyen de trouver le truc à pas cher, 200€ ou plus partout...

Pas moyen de leurrer le système avec une résistance équivalente ?