Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'ai une AUDI A6 C5 2.8 V6 de 1999 en boite AUTO TIPTRONIC, et j'ai 4 codes défauts qui sont apparus d'un coup.

00266 - Electrovanne 5 (N92) 
            28-00 - c.c. au pôle +
00268 - Electrovanne 6 (N93) 
            28-00 - c.c. au pôle +
00264 - Electrovanne 4 (N91) 
            28-00 - c.c. au pôle +
00270 - Electrovanne 7 (N94) 
            28-00 - c.c. au pôle +
Est ce grave ? Pouvez vous m'aider svp, j'ai régler le plus gros probleme, mon moteur est nickel il manque plus que la boite.

Posté(e)

J'ai essayer de réinitialiser la boite, mais je ne peux pas.

Posté(e)
Il y a 6 heures, remi_rco a dit :

Un Pb de faisceau électrique ?

Je pense aussi, mais la ou la voiture est garée je ne peux pas explorer cette piste

Posté(e)

Quelle est la dernière intervention réalisée sur la voiture ?

Question suivante :

A quels endroits a eu lieu l'intervention (qui aurait pu coincer un faisceau électrique de la boite) ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, remi_rco a dit :

Quelle est la dernière intervention réalisée sur la voiture ?

Question suivante :

A quels endroits a eu lieu l'intervention (qui aurait pu coincer un faisceau électrique de la boite) ?

Alors a ma conaissance je ne sais pas, j'ai juste changer tout les relais de mon coté, peut etre que j'ai mal mis un relais ?

Posté(e)

Je ferai un petit tour coté boitier qui se trouve sous la moquette, fiche avec oxydation .

Posté(e)

Le boitier électronique est sous la moquette coté passager, il est protégé dans un boitier en plastique, si présence d'eau sous la moquette c'est que la gouttière ou se trouve la batterie est bouché au niveau de la batterie tu as un clapet en caoutchouc qui est bouché: problème reconnu pour les a6 c5.

tu coupe le contact et débranche la batterie et ensuite tu déconnecte le boitier électronique, nettoyage des pins du boitier ainsi que la prise.

Posté(e)
Il y a 14 heures, ptit filou a dit :

Le boitier électronique est sous la moquette coté passager, il est protégé dans un boitier en plastique, si présence d'eau sous la moquette c'est que la gouttière ou se trouve la batterie est bouché au niveau de la batterie tu as un clapet en caoutchouc qui est bouché: problème reconnu pour les a6 c5.

tu coupe le contact et débranche la batterie et ensuite tu déconnecte le boitier électronique, nettoyage des pins du boitier ainsi que la prise.

D'accord, merci pour la piste je vais essayer demain si Dieu veut et je vous dit !

Posté(e)

Tu avais raison le calculateur est oxydé, il y a une chance de le sauver ?

IMG_2514.jpeg

Posté(e)

Ha oui quand même; alors il te faut de l'acétone et coton tige, pour ton cas beaucoup de patience, pas de liquide à base d'acide.

tu as un peu de boulot en premier.

Quand tu auras fini, il y a une deuxième étape.

Peux tu montrer le coté pile et les fiches aussi.

Posté(e)

+1 pour la patience !

Ça se tente, mais sans garantie de résultat si on en juge sur la photo....

Posté(e)
Il y a 4 heures, ptit filou a dit :

Ha oui quand même; alors il te faut de l'acétone et coton tige, pour ton cas beaucoup de patience, pas de liquide à base d'acide.

tu as un peu de boulot en premier.

Quand tu auras fini, il y a une deuxième étape.

Peux tu montrer le coté pile et les fiches aussi.

Salut voici les images que tu as demander, j'ai nettoyer la carte mere si on peut appeler ça comme ça avec nettoyant contact electrique de la marque "FORCH". C'est quoi la deuxieme etape ?

Et si je dois changer ça, est ce que c'est facile a trouver ?

image.png

image_2025-01-27_181601289.png

Posté(e)

Surement trouvable sur Ovoko en ocaz

Posté(e)

Heuuu surtout pas de l'acétone pour le nettoyage, ça bouffe tout surtout le vernis de protection  qu'il y a sur les cartes et le plastique .

L'idéal est l'alcool isopropylique, le nettoyant contact electrique c'est bien aussi ( je connais pas Forch j'utilise KF ).

Utiliser pinceau et/ou brosse à dents souple voire très souple et y aller doucement avec de la patience .....

Posté(e)
Il y a 13 heures, REV78 a dit :

Heuuu surtout pas de l'acétone pour le nettoyage, ça bouffe tout surtout le vernis de protection  qu'il y a sur les cartes et le plastique .

L'idéal est l'alcool isopropylique, le nettoyant contact electrique c'est bien aussi ( je connais pas Forch j'utilise KF ).

Utiliser pinceau et/ou brosse à dents souple voire très souple et y aller doucement avec de la patience .....

D'accord merci, apres l'avoir nettoyer je fait quoi ?

Posté(e)

Une fois tout bien nettoyé ( carte & connectique comme neuf ) laisser sécher puis le remonter pour voir .... avec de la chance ça peut marcher :AP-Smiles_50:

Posté(e)
Il y a 10 heures, REV78 a dit :

Une fois tout bien nettoyé ( carte & connectique comme neuf ) laisser sécher puis le remonter pour voir .... avec de la chance ça peut marcher :AP-Smiles_50:

Salut, tu avais raison ça fonctionne, j'ai essayer de reinitialiser la boite avec vcds mais j'arrive pas (ptetre normal pour un véhicule de cette année ?) Je ferais un essai ce soir.

Posté(e)

J'ai une question, j'ai plus les défauts d'électrovanne, je dois changer le capteur de vitesse, vous savez comment y procéder ? SVP