Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. N'ayant rien trouvé sur internet, et comme je ne vais pas y passer la journée, j'ai décidé de revenir sur ce site de passionnés qui pourront peut-être me répondre:

Je me demande les différences en A4 entre le 252, le 245 et 265 ch (mais surtout entre ces deux derniers). Je vous remercie et vous souhaite bonne fin de WE.

PS: je n'ai jamais eu de version essence, mais maintenant je roule nettement moins, ce qui me fait difficilement oublier le 45 TDI 231, moteur magique, que j'envisageais au départ.

Merci encore

Posté(e) (modifié)

demandes à gemini ( l' IA ).......réponse donnée 3 secondes après !

Comparaison des moteurs Audi A4 : 252, 245 et 265 ch

Excellente question ! Comprendre les différences entre ces motorisations est crucial pour choisir l'Audi A4 qui correspond le mieux à vos besoins.

Points communs :

• Technologie TFSI : Ces moteurs sont tous des moteurs à essence à injection directe et turbocompresseur, une technologie reconnue pour son efficacité et ses performances.
  • Cylindrée similaire : En général, ces motorisations partagent une cylindrée similaire, souvent autour de 2.0 litres.
  • Modèle de base : Ils équipent tous l'Audi A4, une berline premium appréciée pour son confort et son dynamisme.

Différences clés :

Les principales différences entre ces moteurs résident dans :

• Réglages : Les ingénieurs d'Audi ajustent différents paramètres du moteur (calage des soupapes, pression de suralimentation, cartographie moteur, etc.) pour obtenir les niveaux de puissance et de couple souhaités. Ces réglages influent sur le caractère du moteur :
    • 252 ch : Souvent considéré comme un excellent compromis entre performances et consommation, ce moteur offre une accélération franche et une bonne reprise.
    • 245 ch : Un peu moins puissant que le 252 ch, il peut offrir une conduite plus souple et une consommation légèrement inférieure.
    • 265 ch : La version la plus sportive, réservée aux finitions S line ou S4, privilégie les performances pures avec une accélération plus vive et une sonorité plus affirmée.
  • Couple maximal : Le couple, qui représente la force motrice du moteur, varie également entre ces motorisations. Un couple plus élevé se traduit généralement par une meilleure reprise à bas régime.
  • Boîte de vitesses : Selon la finition et l'année du modèle, ces moteurs peuvent être associés à différentes boîtes de vitesses (manuelle ou automatique) avec un nombre de rapports variable.
  • Transmission intégrale : Certains modèles peuvent être équipés de la transmission intégrale quattro, améliorant ainsi l'adhérence et la motricité, notamment en conditions difficiles.

Quel moteur choisir ?

Le choix du moteur dépendra de vos priorités :

• Performances pures : Optez pour le 265 ch.
  • Confort et polyvalence : Le 252 ch est un excellent choix.
  • Consommation réduite : Le 245 ch pourrait être plus adapté.

Conseils supplémentaires :

• Essai routier : Le meilleur moyen de se faire une idée est d'effectuer un essai routier avec chaque motorisation.
  • Fiches techniques : Consultez les fiches techniques détaillées de chaque modèle pour comparer les chiffres et les équipements.
  • Avis d'experts : Lisez les avis d'experts et de propriétaires sur internet pour avoir des retours d'expérience.
  • Budget : Tenez compte de votre budget, car les versions les plus puissantes sont généralement plus onéreuses.

En résumé, les moteurs 252, 245 et 265 ch de l'Audi A4 offrent des performances et des sensations de conduite différentes. Le choix dépendra de vos attentes et de votre utilisation du véhicule.

Modifié par Daniel
Posté(e)

Pour compléter la très bonne explication de Daniel, quelques infos de chronologie :

• le 252 ch est le plus ancien : mise en service de 2016 à 2018
  • ensuite le 245 ch : de 2019 à 2020
  • et enfin le 265 ch : de 2020 à 2021

Après 2021, bizarrement il n'y a plus que des 204 ch qui sont apparus en 2020 et qui supportent le quattro comme ses grands frères.

Posté(e)

les puissances étant dans la même tranche, je supposais qu'il s'agissait, selon les version d'une mild hybrid ou pas ... 20 ch d'écart pour 3 versions .... on s'y perd un peu 

• :: Leon_399 a changé le titre en : Différences moteurs essence
Posté(e)

A voir ci sa colle ou pas, mais il me semble que le 245 était arrivé avec la norme Euro6D (Ou 6D temp), en gros modifications rapide sur le 252 pour lui faire passer la norme, avec perte de quelques CV au passage. 

Et vu qu'à l'époque pas mal de moteurs essence ont eu besoin de recourir a des FAP, a voir s'il y aurait pas eu de changement de ce type.

Posté(e)

les raisons sont 100% des histoire de normes / taux de pollution

Posté(e)

merci des réponses. Je serais curieux de tomber sur un tableau comparatif de ces 3 modèles dans les domaines: perfs, conso, émissions. Ce serait instructif je pense. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

sauf erreur de ma part le FAP sur les essences c'est obligatoire depuis 2016, donc je dirais que oui à priori mais peut-être que les toutes premières n'en n'ont pas...