Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les forumeurs et forumeuses,

Tout d'abord joyeux Noel. Etant depuis peu propriétaire d'une A6 (C6) Avant TDi 2.7 multitronic, j'ai le voyant moteur allumé et mon garagiste m'a communiqué la liste des défauts enregistrés. Il a fait un reset et le voyant s'est à nouveau allumé. Je souhaiterai donc pouvoir lire le défaut enregistré mais je n'ai aucun appareil pour cela. Pourriez-vous me conseiller un lecteur OBD à acheter sans trop me ruiner, celui de mon garagiste coûte plus de mille €. Et question subsidiaire, où dois-je brancher l'appareil sur mon A6 ?

D'avance merci pour vos réponses.

Stéphane.

Posté(e)

Salut Stephane,

Pour répondre à ta  question, les "valises" et autres outils de diagnostique se branchent sur la prise ODB (sous le volant, à gauche, contre le montant de porte). Il existe beaucoup d'outils de diag, et le VCDS est notre préféré car il est conçu pour le groupe VAG. Il y a une section VAG COM en fin de forum, tu y trouvera peut-être quelqu'un qui a un VCDS pas loin de chez toi et qui pourra t'aider. Sinon, d'autres outils sont utilisables (j'en ai un à 40 euros, de chez Ali, qui reste en permanence dans la voiture, au cas où...).

Bonne chasse aux DTC (code défaut) !

Posté(e)

Merci Rémi, je viens effectivement de voir qu'il y a une section VAG COM, je vais dons aller y chercher les bonnes infos. Je vais également regarder le VDCS. Bonne fêtes de fin d'année.

Posté(e) (modifié)

Un petit lecteur ODB de base coute 20-30€, 

https:/ ............

Modifié par vladi6
Pas de pub ici pour une valise non officiel. Merci
Posté(e)

Merci pour l'emplacement du connecteur, j'attends mon lecteur et je vais pouvoir lire mo défaut, j'ai le voyant moteur allumé.

Posté(e)

J'en ai trouvé un chez Norauto à 54 €. Ils ne l'avaient plus en stock et me l'ont donc commandé. Je l'aurai mardi 31.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Petit souci avec mon lecteur OBD II acheté chez Norauto. Visiblement, il ne me permet pas de ré-initialiser l'indicateur de périodicité d'entretien, ou alors je n'ai pas compris comment faire. J'ai trouvé sur le forum que cette ré-initialisation se ferait avec un VDCS. Quel système, pas trop cher si possible (50 à 100 € max) puis-je acheter pour remédier à mon problème, je viens de faire la vidange de mon A6 2,7 TDi ? J'ai parcouru la section VAG-COM du forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

D'avance merci pour vos réponses.

Posté(e)

Et quelqu'un dans ta région avec un VCDS ? 

Posté(e) (modifié)

tu as quel modèle de chez Nortoto ? 

a part acheter un clone vcds, va falloir mettre un peu plus dans une valise pour le minimum syndicale ( reset entretient )

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'ai le modèle V312 de chez Norauto.

J'ai regardé le modèle Ancel et sa notice, je ne sais pas s'il permet le RAZ compteur entretien. Je pense que je vais devoir repenser mon budget.

Bonne soirée.

V312.jpg

Posté(e)

tu peux le remettre dans la boite et le rapporter, c'est inutile ce truc.

l'Ancel en lien fait bien le service entretient ;-)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

si ce n'est que faire le RAZ compteur entretien normalement il y a une procédure pour le faire le RAZ sans passer par un boitier.

Sur mon A4 B7 voici celle que j'utilise : 

Remise à zéro du compteur d'intervalle de service

1. Mettez la clé de contact en position voiture éteinte

2. Appuyez sur le bouton droit du tableau de bord, maintenez-le dans cette position et tournez la clé de contact en position "allumage", sans démarrer le véhicule.

3. Sur l'écran multifonctions du tableau de bord s'affiche "SERVICE"

4. Appuyez sur le bouton gauche du tableau de bord et maintenez-le dans cette position jusqu'à ce que l'affichage "SERVICE" disparaît.

5. Le compteur d'intervalle est maintenant revenu à zéro, c'est-à-dire il vous affiche de nouveau le kilométrage maxi jusqu'au prochain service.

6. Appliquez cette procédure uniquement dans le cas où vous n'aurez pas fait faire votre service dans un garage Audi. Ne faites pas cette manipulation entre deux services, car dans ce cas, elle fausse les informations du système d'affichage d'informations au conducteur.

Modifié par REV78
Posté(e)

Appuyer sur le bouton avec la clé dessinée dessus, à droite du TDB, mettre le contact en restant appuyé sur

ce bouton, et appuyer ensuite sur 0.0... ( avec le bouton précédent toujours appuyé ).