Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Amis du jour, Bonjour !

Voilà où j'en suis :

20241205_172126.thumb.jpg.8e92f167ab04bf07520cb167ea34f86c.jpg

Vous l'avez compris, ça y est je me sépare de la tiptro au profit de ce beau ptit cul, une BVM6 :

20241204_080412.thumb.jpg.e9d71e3b308df1d772dd36fe32bdf9cb.jpg

Donc, j'attaque le SWAP a proprement parlé. 

C'est là que j'ai besoin de vous.

Ainsi, j'aimerai solliciter les sachants pour les points suivants :

- Quel volant moteur et embrayage utiliser ? Pas forcément un VM Bimasse

Quelque chose d'accessible en terme de prix.

RS4 B5, KIT4P pour V6 2.8,... ?!

- comment créer et connecter le capteur de marche arrière qui va de la  BVM jusqu'au calculateur ? (Peut être qu il est déjà existant...)

- comment créer et connecter le capteur de pédale d'embrayage du pédalier jusqu'au calculateur ? (Peut être qu il est déjà existant...)

- Auriez vous le fichier qui va bien pour flasher le calculateur moteur avec NEFMOTO (ou autre logiciel) ?

- comment paramétrer le calculo moteur avec VCDS ?

Ce sont ici des questions aux quels je pense à chaud.

Je vous poste plus de photo au fur et à mesure que j'avance.

Merci 🙏🏻 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai bien vue ton message mais je n'ai pas les infos pour toi. Le sujet m'intéresse quand même et a déjà été abordé sur ce forum. 

Le forum est désert depuis quelques temps et on n'obtient que des brides d'informations quand un modo passe par là.

Bonne chance !

Modifié par blackbird_1fr2
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pas passé ici depuis des années... Entre rupture, burnout, reconversion professionnelle et nouveau boulot dans lequel... malgré tout ce que je peux tenter, impossible de faire moins que 12h par jour... J'ai repris une A6 c5 1.9tdi en daily et la S6 est simplement a l'abandon depuis 2 ans... elle a du faire 1000km

Bref!  je passe ici par hazard, et j'ai les réponses à tes questions parce que la conversion manu... je l'ai fait!

alors:

-->J'ai utilisé le stock S6 (de Abba je crois) : c'est un monomasse

tu peux mettre un bimasse, comme celui d'une 2.7t moyennant une entretoise intermédiaire d'environ 1cm (11mm je crois, mais ca date) qui est d'origine sur les v6 biturbo

tu la vois en bas a droite sur cette photo d'un kit rétrofit

https://audis4parts.com/product/audi-a6-s6-allroad-tip-to-6-speed-swap-kit/

ca se monte... MAIS dans ce cas tu dois creuser dans le bloc pour pouvoir fixer ton démarreur, l'idée ne me plaisait pas, 

https://ibb.co/VDnFQBj

Donc, Monomasse (mais je te préviens, c'est brutal! on est pas sur le concept de voiture confort) utilise une butée qualitative sinon elle s'use plus vite que des plaquettes de frein...

- comment créer et connecter le capteur de marche arrière qui va de la  BVM jusqu'au calculateur ? (Peut être qu il est déjà existant...)

Il est déjà existant et se connecte au faisceau de la voiture, il faut juste suivre le schema sur elza... évidement j'ai paumé les photos de l'époque, mais j'avais récupéré un morceau de faisceau d'une épave et soudé deux fils, et c'était au niveau de l'ancien faisceau de la boite auto

- comment créer et connecter le capteur de pédale d'embrayage du pédalier jusqu'au calculateur ? (Peut être qu il est déjà existant...)

Il te faut un nouveau pédalier (nouveau d'occaz): le capteur de pédale d'embrayage est dessus, et tu n'es pas obligé de le connecter au calculateur pour avoir une voiture qui fonctionne, de toute façon, tu vas avoir une surprise au sujet du calculateur...

- Auriez vous le fichier qui va bien pour flasher le calculateur moteur avec NEFMOTO (ou autre logiciel) ?

Alors malheureusement non... la mienne est une phase 2... Pour la petite histoire, si tu as une phase 2, le calculateur est un 7.11 et pas un 7.1, c'est bien pour la gestion de la richesse lamba et la pollution, c'est moins bien parce que cette version n'est pas sortie en boite manu... le résultat c'est que tu n'a pas de codage boite manu accepté...

Dans l'absolu, ca ne change rien, une fois que tu auras ponté un relais, comme ceci:

C83-A8670-CD88-4231-AAD8-E11-C032-F4-DF9

elle va démarrer et fonctionner parfaitement, même si elle n'a pas de capteur d'embrayage (avec tout de même une réaction prévisible quand tu appuies sur la pédale d'embrayage alors que tu es sur régulateur)

le problème avec ça... c'est surtout que le calculateur abs/esp n'a pas non plus dans son soft la possibilité d’être codé en manu... et donc... mais j'y viens

si tu as une phase 1 : ce forum peux t'aider (il faut parcourir les pages)

https://forum.rs246.com/viewtopic.php?f=2&t=133606

comme tu l'as compris dans le précédent paragraphe, si la tienne a été fabriquée après avril 2001 (a partir du vin wau/wuazzz4b61nxxxxxxx) alors, même si tu flash un fichier de phase 1 compatible boite manu, tu l'auras quand même dans l'os avec ton esp... sinon il te suffit de changer le codage du boitier ESP/ABS, il y a des tutos plein le forum

si phase 2....à partir de la, 5 options s'offrent a toi: 

Option ultra crevard+ : tu roules comme ca

Option ultra crevard: le papier collant sur les voyants abs et esp, et dessouder le buzzer qui t’embête avec les 3bips... L'ABS et l'ESP, c'est pour les faibles

Option semi crevard: flash avec un fichier DTC OFF, le job est fait... mais ton calculateur ESP n'a quand meme pas les valeurs de couple de la boite et donc tu n'as pas l'esp...

Option bourgeois : Une gestion prog MAXXECU en plug&play avec une carto de base RS6 avant de l’amener au banc... tu peux activer le canbus dessus et elle intègre un logiciel qui communique avec le calculateur ABS/ESP, pas de défaut au tableau de bord, le confort d'une gestion prog, et le bouton ESP qui utilise le traction control moderne de l'ECU plutôt que le vieux bosch... Pas mal du tout, et en plus tu as une gestion prog! dans cette config, un collecteur de S8, une décat, une pompe a essence républicaine et des gros injecteurs peuvent t'envoyer aux alentours des 400cv

--> par contre si tu as un colormfa, tu vas avoir quelques difficultés avec la config (au passage, j'ai toujours le compteur d'un membre du forum... et il est pas fait *honte* et en plus, j'ai paumé son numéro... si il me lis, qu'il m'appelle au besoin)

Option alcoolique courageux: swap du calculateur moteur+abs/esp+faisceau électrique d'une phase 1

Les questions que tu n'as pas posé:

l'arbre de transmission, il t'en faut un!

idéalement, un de TDI, celui d'une essence est malheureusement équipé d'une soudure qui explose pour limiter le couple... je l'ai vécu)

les cardans, de TDI aussi... attention, il y a quelques millimètres de différence entre le gauche et le droit qui ne se voient pas à l’œil nu mais est une source massive de vibrations dans le véhicule.

le pont arrière : tu n'en as pas besoin

le barillet, il y a un câble de métal a enlever, c'est faisable

le calculateur 17: lui tu peux le coder avec vcds pour enlever le codage boite auto

le cache en bois (ou en carbone) pour le levier de vitesse...  avec de la patience, il est possible de dé housser le cuir d'un cache manuelle pour utiliser la boiserie d'origine de ta voiture, plus facile que d'en trouver un propre avec la bonne taille (surtout si tu es en double din)

Les pertes de synchro: achète un capteur de volant moteur tout neuf... sinon tu vas avoir beaucoup de pertes de synchro (des "trous" aléatoires et un moteur qui a des ratés en charge)

les cylindres émetteurs et récepteurs, tu peux découper la carrosserie, l'emplacement est déjà dessiné dessus, l'acier est plus fin, je te conseille de le poser et de le purger AVANT d'avoir remonté le bloc et le berceau, pour avoir de la place...

et je te conseille de brancher une pompe a vide sur le purgeur pour créer une dépression pendant que tu charges le bocal de dot4... sinon tu auras des bulles d'air... le bocal frein d'origine boite auto est aussi déjà prévu pour découper un bout et mettre la durite pour l'embrayage.

tu peux enlever sans soucis les tuyaux de liquide de boite qui vont sur le radiateur... néanmoins, selon l'état de corrosion de l'aluminium du radiateur, le remplacer est peut être le moment

...

régler la commande de boite pour qu'elle soit au bon endroit et que tous les rapport passent sera un vrai défi... normalement il y avait un outil audi type gabarit de réglage... mais je ne l'ai jamais trouvé... j'ai donc passé des heures a bouger mm par millimètre les 2 réglages (2 vis allen),

en vrai, si ta marche arrière passe bien, alors tu es sur la bonne voie

Modifié par alfnomad
Posté(e)
Le 21/02/2025 à 23:58, alfnomad a dit :

Pas passé ici depuis des années... Entre rupture, burnout, reconversion professionnelle et nouveau boulot dans lequel... malgré tout ce que je peux tenter, impossible de faire moins que 12h par jour... J'ai repris une A6 c5 1.9tdi en daily et la S6 est simplement a l'abandon depuis 2 ans... elle a du faire 1000km

Bref!  je passe ici par hazard, et j'ai les réponses à tes questions parce que la conversion manu... je l'ai fait!

alors:

-->J'ai utilisé le stock S6 (de Abba je crois) : c'est un monomasse

tu peux mettre un bimasse, comme celui d'une 2.7t moyennant une entretoise intermédiaire d'environ 1cm (11mm je crois, mais ca date) qui est d'origine sur les v6 biturbo

tu la vois en bas a droite sur cette photo d'un kit rétrofit

https://audis4parts.com/product/audi-a6-s6-allroad-tip-to-6-speed-swap-kit/

ca se monte... MAIS dans ce cas tu dois creuser dans le bloc pour pouvoir fixer ton démarreur, l'idée ne me plaisait pas, 

https://ibb.co/VDnFQBj

Donc, Monomasse (mais je te préviens, c'est brutal! on est pas sur le concept de voiture confort) utilise une butée qualitative sinon elle s'use plus vite que des plaquettes de frein...

Il est déjà existant et se connecte au faisceau de la voiture, il faut juste suivre le schema sur elza... évidement j'ai paumé les photos de l'époque, mais j'avais récupéré un morceau de faisceau d'une épave et soudé deux fils, et c'était au niveau de l'ancien faisceau de la boite auto

Il te faut un nouveau pédalier (nouveau d'occaz): le capteur de pédale d'embrayage est dessus, et tu n'es pas obligé de le connecter au calculateur pour avoir une voiture qui fonctionne, de toute façon, tu vas avoir une surprise au sujet du calculateur...

Alors malheureusement non... la mienne est une phase 2... Pour la petite histoire, si tu as une phase 2, le calculateur est un 7.11 et pas un 7.1, c'est bien pour la gestion de la richesse lamba et la pollution, c'est moins bien parce que cette version n'est pas sortie en boite manu... le résultat c'est que tu n'a pas de codage boite manu accepté...

Dans l'absolu, ca ne change rien, une fois que tu auras ponté un relais, comme ceci:

C83-A8670-CD88-4231-AAD8-E11-C032-F4-DF9

elle va démarrer et fonctionner parfaitement, même si elle n'a pas de capteur d'embrayage (avec tout de même une réaction prévisible quand tu appuies sur la pédale d'embrayage alors que tu es sur régulateur)

le problème avec ça... c'est surtout que le calculateur abs/esp n'a pas non plus dans son soft la possibilité d’être codé en manu... et donc... mais j'y viens

si tu as une phase 1 : ce forum peux t'aider (il faut parcourir les pages)

https://forum.rs246.com/viewtopic.php?f=2&t=133606

comme tu l'as compris dans le précédent paragraphe, si la tienne a été fabriquée après avril 2001 (a partir du vin wau/wuazzz4b61nxxxxxxx) alors, même si tu flash un fichier de phase 1 compatible boite manu, tu l'auras quand même dans l'os avec ton esp... sinon il te suffit de changer le codage du boitier ESP/ABS, il y a des tutos plein le forum

si phase 2....à partir de la, 5 options s'offrent a toi: 

Option ultra crevard+ : tu roules comme ca

Option ultra crevard: le papier collant sur les voyants abs et esp, et dessouder le buzzer qui t’embête avec les 3bips... L'ABS et l'ESP, c'est pour les faibles

Option semi crevard: flash avec un fichier DTC OFF, le job est fait... mais ton calculateur ESP n'a quand meme pas les valeurs de couple de la boite et donc tu n'as pas l'esp...

Option bourgeois : Une gestion prog MAXXECU en plug&play avec une carto de base RS6 avant de l’amener au banc... tu peux activer le canbus dessus et elle intègre un logiciel qui communique avec le calculateur ABS/ESP, pas de défaut au tableau de bord, le confort d'une gestion prog, et le bouton ESP qui utilise le traction control moderne de l'ECU plutôt que le vieux bosch... Pas mal du tout, et en plus tu as une gestion prog! dans cette config, un collecteur de S8, une décat, une pompe a essence républicaine et des gros injecteurs peuvent t'envoyer aux alentours des 400cv

--> par contre si tu as un colormfa, tu vas avoir quelques difficultés avec la config (au passage, j'ai toujours le compteur d'un membre du forum... et il est pas fait *honte* et en plus, j'ai paumé son numéro... si il me lis, qu'il m'appelle au besoin)

Option alcoolique courageux: swap du calculateur moteur+abs/esp+faisceau électrique d'une phase 1

Les questions que tu n'as pas posé:

l'arbre de transmission, il t'en faut un!

idéalement, un de TDI, celui d'une essence est malheureusement équipé d'une soudure qui explose pour limiter le couple... je l'ai vécu)

les cardans, de TDI aussi... attention, il y a quelques millimètres de différence entre le gauche et le droit qui ne se voient pas à l’œil nu mais est une source massive de vibrations dans le véhicule.

le pont arrière : tu n'en as pas besoin

le barillet, il y a un câble de métal a enlever, c'est faisable

le calculateur 17: lui tu peux le coder avec vcds pour enlever le codage boite auto

le cache en bois (ou en carbone) pour le levier de vitesse...  avec de la patience, il est possible de dé housser le cuir d'un cache manuelle pour utiliser la boiserie d'origine de ta voiture, plus facile que d'en trouver un propre avec la bonne taille (surtout si tu es en double din)

Les pertes de synchro: achète un capteur de volant moteur tout neuf... sinon tu vas avoir beaucoup de pertes de synchro (des "trous" aléatoires et un moteur qui a des ratés en charge)

les cylindres émetteurs et récepteurs, tu peux découper la carrosserie, l'emplacement est déjà dessiné dessus, l'acier est plus fin, je te conseille de le poser et de le purger AVANT d'avoir remonté le bloc et le berceau, pour avoir de la place...

et je te conseille de brancher une pompe a vide sur le purgeur pour créer une dépression pendant que tu charges le bocal de dot4... sinon tu auras des bulles d'air... le bocal frein d'origine boite auto est aussi déjà prévu pour découper un bout et mettre la durite pour l'embrayage.

tu peux enlever sans soucis les tuyaux de liquide de boite qui vont sur le radiateur... néanmoins, selon l'état de corrosion de l'aluminium du radiateur, le remplacer est peut être le moment

...

régler la commande de boite pour qu'elle soit au bon endroit et que tous les rapport passent sera un vrai défi... normalement il y avait un outil audi type gabarit de réglage... mais je ne l'ai jamais trouvé... j'ai donc passé des heures a bouger mm par millimètre les 2 réglages (2 vis allen),

en vrai, si ta marche arrière passe bien, alors tu es sur la bonne voie

Merci 🙏🏻

Ces infos sont très précieuses pour moi.

Je reviens te faire un TOPO sur les pièces que j ai en ma possession et mes interrogations. 

En attendant, j ai bien une phase 2 du 25 juin 2002.

Posté(e) (modifié)

Re,

J'ai :

- 1 BVM6 de S6 phase 1 ainsi que l'arbre de transmission de S6 qui va avec (la BV est équipé de ses supports)

- 1 pedalier de A6 TDI quattro (je compte conserver la pédale d' accélérateur de la S6 à swaper)

- 1 durite d embrayage (de l emeteur au recepteur)

- 1 cardan Avant Gauche de A6 TDI 180 QUATTRO (pour le cardan Av droit, je sais qu il ets plus long mais ne connais pas la longueur nécessaire, donc --> je choisirai un cardan une fois la boite montée en fonction de la mesure à prendre entre tulipe de boite et moyeux

- 1 volant moteur monomasse de S4 B5 (en cours de rectification chez l usineur car VM d'occasion) -> je n'ai pas pensé à le superposer sur le disque de la BVA pour comparer les diamètre.

- 1 disque d embrayage de TDI 180 en 230mm de mémoire

-  1 plateau pressoir SACH Rasing (en rectification aussi car d occasion)

- 1 entretoise qui va entre le moteur et BV

Il me manque :

- les durite de refroidissement d'huile de BV.

====> Comment as tu fait pour ces durites ?

Ce qui me "préoccupe" à aujourd'hui c est la partie électronique.

====> As tu un contact qui sait faire ?

Si je me prends pour un bourj et je décide de prendre un MAXXECU pour RS6. Sais tu qui peux me le reprog correctement en y intégrant l ESP et ABS même si c est pour les faibles 😬?

====> peux tu m'en dire plus sur le pontage du relai ?

A quoi ça sert au juste ?

====> Peux tu m'en aider pour le câblage de la marche arrière et l embrayge ?

Je reviens avec des photos ASAP.

Je suis en train de préparer le sol de mon garage pour poser un pont elevateur 2 colonnes, c est du taff 😧

Merci à toi 🙏🏻

Modifié par Paparad0x
Posté(e)

@stinger Hola! Comment vas? En effet, il n'a pas bougé d'1mm depuis cette histoire... J'ai tout laissé à l'abandon dans mes déboires qui ont suivi... tu verrais ma S6, elle fait peine a voir

reste à proximité... je n'ai même plus ETKA/ELSA pour aiguiller papar0x sur son volant moteur et son capteur de marche arriere

@Paparad0x

- 1 BVM6 de S6 phase 1 ainsi que l'arbre de transmission de S6 qui va avec (la BV est équipé de ses supports)

--> je suppose que toutes les 01e sont identiques mais plus loin tu parles du refroidissement d'huile.

Pour info: Ma BVM n'est pas équipée d'un systeme de refroidissement d'huile et s'en sort tres bien.

- 1 pedalier de A6 TDI quattro (je compte conserver la pédale d' accélérateur de la S6 à swaper)

--> considération intéressante, le pédalier de la boite auto a un bouton "kick-down" en fin de course... donc, j'ai personellement préféré rester sur l'aspect "origine" et mettre un pédalier sans kick down, mais si tu t’orientes vers la maxxecu, tu pourrais très bien programmer une action carto en cas de kick-down... dommage, il te manques un gros turbo

- 1 durite d embrayage (de l emeteur au recepteur)

tres bien

- 1 cardan Avant Gauche de A6 TDI 180 QUATTRO (pour le cardan Av droit, je sais qu il ets plus long mais ne connais pas la longueur nécessaire, donc --> je choisirai un cardan une fois la boite montée en fonction de la mesure à prendre entre tulipe de boite et moyeux

ne t'embete pas, prends juste un cadran droit de A6 TDI 180, il fera le job

- 1 volant moteur monomasse de S4 B5 (en cours de rectification chez l usineur car VM d'occasion) -> je n'ai pas pensé à le superposer sur le disque de la BVA pour comparer les diamètre.

J'ai un GROS doute sur celui la (help stinger, il faut check sur etka), en effet, pour avoir un AFB de S4 sur ma A6 2.7T, je peux dire que le démareur ne se monte pas en lieu et place... si tu veux utiliser ce volant moteur, il faut t'assurer que les dents du démarreur l'accrochent correctement et éventuellement creuser dans ton bloc... ou acheter un monomasse de S6

MAIS JE PEUX ME TROMPER

- 1 disque d embrayage de TDI 180 en 230mm de mémoire

Alors franchement aucune idée, j'ai acheté un kit embrayage sachs pour s6 4.2 phase 1 et c'est passé plug and play (sauf qu'il fallait l'outil de pré contrainte du plateau... donc j'ai tenté à la presse... et j'ai du acheter un deuxieme kit embrayage sachs...

-  1 plateau pressoir SACH Rasing (en rectification aussi car d occasion)

- 1 entretoise qui va entre le moteur et BV

pas besoin de l'entretoise en monomasse

Il me manque :

- les durite de refroidissement d'huile de BV.

====> Comment as tu fait pour ces durites ?

vu que ma boite n'est pas équipée de refroidissement, je n'ai pas eu ce souci, et vu ce que j'ai mis à la boite sans refroidissement, je peux dire que tu peux y aller sans crainte à condamner d'éventuelles durites

Ce qui me "préoccupe" à aujourd'hui c est la partie électronique.

====> As tu un contact qui sait faire ?

J'ai fait moi même, c'est facile, tu peux y arriver

Si je me prends pour un bourj et je décide de prendre un MAXXECU pour RS6. Sais tu qui peux me le reprog correctement en y intégrant l ESP et ABS même si c est pour les faibles 😬?

---> Chez EMS Motorsport en alsace, avec le code promo "Connecticut" ... ... ... en vrai ne lui dit surtout pas connecticut (pour ceux qui ont la ref)

====> peux tu m'en dire plus sur le pontage du relai ?

A quoi ça sert au juste ?

Normalement, pour démarrer une A6/S6/RS6 Auto, tu dois être en N ou en P... sinon elle démarre pas....

la boite n'étant plus la, il faut feinter ce relais pour que la voiture démarre...

====> Peux tu m'en aider pour le câblage de la marche arrière et l embrayage ?

J'aurais besoin de me réinstaller ELSA pour ça, et pour le moment... le temps me manque...

tu peux contacter ce site: https://audis4parts.com/product/audi-a6-s6-allroad-tip-to-6-speed-swap-kit/

ils devraient pouvoir te vendre pour une tres modique somme un faisceau d’adaptation plug and play pour la marche arriere

pour l'embrayage... Décide d'abord si tu vas vers une maxxecu... parce qu'à ce moment il suffira de la racorder en input

EVIDEMENT... si tu me trouves la combinaison gagnante du prochain tirage de l'euromillion... je te promets de consacrer tout le temps nécessaire à ton projet ;) mais en l'état, je suis payé à l'heure... Et tu sais ce que c'est: on le gagne à la pelle et on le dépense à la brouette

https://www.maxxecu.com/products/race

https://www.maxxecu.com/store/engine-control-or-electronics/plugin-ecu/maxxecu_adapter_harness/audi-s4-27turbo-me-71-maxxecu-race-plugin-adapter

Posté(e) (modifié)

Salut !!!

Je viens avec du nouveau :

- j'ai récupéré le VM et embrayage de chez l'usineur (CF PJ)

20250316_081935.thumb.jpg.737349a2645635a0c4e05e04f8359ea3.jpg

=> ce VM a le même diamètre que celui de la S6 donc le demarreur sera au bon endroit.

Par contre je ne sais pas s il prend bien sur les dents du VM. Je vérifierai ça. 

J'ai viré la BVA (CF PJ),

20250311_180037.thumb.jpg.b824188f0bda25c28f39fd83861a9ea0.jpg

le pédalier, l'arbre de transmission et les cardans...

- J'ai remonté

=> le pedalier de la S6 même en ajoutant la pédale d embrayage. 

=> la durite d embrayage 

VideoCapture_20250316-102252.thumb.jpg.e0eba7731ab74eb12ae98b1e6629cc99.jpg

=> joints spi de flasque arrière de villebrequin.

VideoCapture_20250316-102304.thumb.jpg.a62d42e5770e9aed1c4f092cd7bc65cc.jpg

Là... je vais remonter le VM et remplacer les joint spi de la BVM

Sinon, j'ai voulu remplacé les joints spi du pont arrière.... mais les cardan ne descendent pas une fois qu ils sont désolidarisés... on dirao qu ils sont trop "long"

Si tu as une astuce pour m en sortir avec cette histoire sinon je descends le pont complètement !

Toujours flou pour moi au niveau du faisceaux de la marche arrière et l'embrayage. 

Je reviens dès que j'avance plus. 

Encore merci pour ton aide. J'apprécie 🙏🏻

VideoCapture_20250316-102218.jpg

VideoCapture_20250316-102203.jpg

Modifié par Paparad0x
Posté(e)

Vivement la suite car gros projet c'est cool de pouvoir faire ça 

Posté(e)

Me revoilà !!!!

Swap effectué !!!!

Je commence par ce qui ne va pas :

- je ne sais pas où brancher le capteur de marche arrière ET embrayage. 

- suintement d huile niveau des durite de refroidissement de BVM6 (fait maison)

20250325_173524.thumb.jpg.2bc55473dba8fbd691a7f06f920e0531.jpg

20250325_173508.thumb.jpg.507b3c0beb4468f8114a7845b5036047.jpg

- et vibration entre 60 et 75km/h (arbre de transmission? Boite non centrée dans le VM? Jantes rotor 19 voilées ?!?!!!)

Sinon....

20250322_182145.thumb.jpg.c6e1f064a0444bddb6d13adeaaa3e662.jpg

TADA !!!!

Egalement !!! j'ai decatalysé et mis des silencieux sport (vide...) le bruit est 🤯

J'ai posé des B8 au 4 coins. J attends les ressorts HR pour la rabaissé.

Je peux vous dire que c est un démon ! 1ere 2eme 3eme   🤯

Bref, je kiffe ma race et fier d'être allé aussi loins dans ce swap.

Ce n'était pas simple... moteur boite non alligné avec l axe de la caisse >>> obligé de modifier les supports de BVM6...

Avec l entretoise entre moteur et BVM6 >>> Impossible de centrer la boite... (je l'ai faite même tombé et casser le récepteur d'embrayage.)

....

Et la purge de l hydraulique de l embrayage, quel ... mer**

Bref, je n'ai pas fini. 

Il me reste à la reprogrammer et surtout faire un ESP, SAI et lambda OFF car le compteur est un vrai sapin de Noël....

Je reviens dès que j'avance 👋🏻

Pour ceux qui se demandent pourquoi je me suis motivé à faire ce swap, je vous rappel ce ci :

20250322_182145.thumb.jpg.c6e1f064a0444bddb6d13adeaaa3e662.jpg

V8 atmo en BVM6Q

🥹🥹🥹🥹🥹🥹

Posté(e)

Belle opération 

pour les tuyaux de refroidissement d’huile de la bvm, tu as pris ceux d’une S6 bvm ? 
oui la purge du récepteur est une plaie. Il faut la faire la voiture a plat, voire l’arrière légèrement surélevé à l’avant, et la protection chaleur du cardan av gauche déposée. Aussi beaucoup de patience. 
bizarre qu’il t’ai fallu une entretoise entre moteur et bvm !!

pour ta vibration, il y a plein de facteurs. Mais le palier de l’arbre de transmission doit être bien aligné. 
oui c’est le pied un v8 atmo en bvm 😁

Posté(e)
Le 04/04/2025 à 14:34, Abba a dit :

Belle opération 

pour les tuyaux de refroidissement d’huile de la bvm, tu as pris ceux d’une S6 bvm ? 
oui la purge du récepteur est une plaie. Il faut la faire la voiture a plat, voire l’arrière légèrement surélevé à l’avant, et la protection chaleur du cardan av gauche déposée. Aussi beaucoup de patience. 
bizarre qu’il t’ai fallu une entretoise entre moteur et bvm !!

pour ta vibration, il y a plein de facteurs. Mais le palier de l’arbre de transmission doit être bien aligné. 
oui c’est le pied un v8 atmo en bvm 😁

Hey !

J'ai pris des tuyaux de A6 TDI 180 BVM et j'ai fait faire un "U"  (je prendrai une photo pour expliquer la démarche)

J'ai condamné le refroidissement de la.BVM

Pour la purge de l'embrayage, j ai utilisé une pompe qui envoie du LDF sous pression dans le bocal et c'était réglé en 2min. Mais l3 coup, de pomper avec la pédale d'embrayage... 

L'entretoire était obligatoire à cause du VM, trop épais. 45mm de mémoire.

La, je passe le faisceau pour la marche a arrière,  j'ai trouvé où brancher le fil BLEU/ROUGE mais pas le BLEU/NOIR...

Si tu sais où ça se branche, je suis preneur !

Pour le palier d'arbre de transmission, il faut que l'arbre soit droit et alignée entre la BVM et pont ?

Par ce que ce n'ai carrément pas mon cas 😕

Et je ne sais pas comment faire... le groupe moteur/bvm et de travers... (moins de 5°)

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Tout le monde,

Pour info, j'ai fini le swap (depuis un ptit moment) ça marche du feu de Dieu.

Il me reste un soucis de vibrations de l arbre de transmission et une fuite de LDR au niveau de l'échangeur huile/LDR.

Pour la BVM, j'ai cassé la boite de S6 manuelle lors du passage au banc. (Ma faute)

J'ai installé uen boite de 2.7T. Sans refroidissement. 

Ça roule 👌🏻.

20250601_214411.thumb.jpg.f73e31b6a47fc04ad0637de093fb1d70.jpg

20250904_095929.thumb.jpg.a52cbd5bb18acb5da17828233bd24483.jpg

Roulez prudemment.

@+++

Posté(e)

Comment ça se fait que la boîte ait cassé ?

pourtant c’est l’une des plus résistante