Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci encore 

😜

Oui full 98 aucun intérêt de mettre du E85 car je ne roule pas assez avec.

Même si il aurait moyen de gratter un peu 

Posté(e)

Oui c'est surtout dans l'intérêt de gratter sur le moteur :D

Posté(e)

une petite photo de sem dernière chez USS 

en plein chantier avec les calculateurs sur l'établi :AP-Smiles_40:

RS499.thumb.jpg.e5582edc7be08213541d363166363bb5.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Un superbe travail. 
Petite question, sur les photos de peinture on dirait que tes baguettes alu sont propres, les miennes sont toutes piquées. Si qqn a une technique pour les rattraper, j’ai essayé le mirror, l’huile de coude… 

Posté(e)

Merci

Je dirais belgom alu 

Les barres de toit de mon fils sur sa cupra étaient terne avec des traces blanches, je lui ai rattrapé avec ça 

• Merci 1
Posté(e)

Magnifique! Elle est vraiment superbe ta RS4. Je crois bien que nous avons la même intention. Je remets lentement mais sûrement la mienne à son état d'origine. Les propriétaires avant moi ont faits quelques modifications que j'essaye de corriger. Au niveau de la carrosserie, je fais présentement repeindre les pare-chocs et les ailes avant pour matcher le jaune du reste de la voiture et réparer des petites bulles de rouille sur les ailes. Je tiens d'ailleurs à te remercier pour le code de couleur des miroirs...Il faut maintenant que je trouve le bon code de couleur des roues, car à l'origine elles étaient en Gris Titane, assez foncé. Un des anciens proprios les a peintes en noire. C'est quand même joli, mais pas d'origine.   

Posté(e)

L8AU le titane!

De la rouille sur les ailes avants? Elles sont en alu me semble-t-il, c'est étrange...

Posté(e)

Merci pour le code de couleur. Oui, des petites bulles se sont formées. Bizarre, mais la réalité est là. Voici quelques photos...

IMG_5677.JPG

IMG_5678.JPG

IMG_5680.JPG

IMG_5681.JPG

Posté(e)

Auraient-elles été remplacées par d'autres de mauvaise qualité ?? :AP-Smiles_33:

Posté(e) (modifié)

Y a des chances.....les tôles de remplacement n' ont pas la même qualité " inoxydable ", même celles vendues

par Audi, je l' ai déjà constaté..... ( sur une AUDI, bien entendu....)

Edit:  je viens d' aller voir sur la mienne, on sait jamais....aucune trace de rouille sur les ailes.....rassuré.

Modifié par Daniel
Posté(e)

L'alu peu s'oxyder sous la peinture, j'avais eu le cas sur une TT mk1 

Les baguettes de toit avaient bulées alors que c'est de l'alu

Posté(e)

S'oxyder, oui. Mais rouiller...

Pour notre ami, ce n'est peut-être que de l'oxydation d'ailleurs 

Posté(e)

Portant, le carrossier m'assure que les ailes sont d'origine, n'ont jamais été retirées, remplacées ou repeintes. Par contre la voiture a passée beaucoup de temps en Corse et je l'ai utilisée l'hiver dernier ici, au Québec. Comment ne pas résister à ce bolide quand on reçoit de magnifiques bordées de neige!! Donc l'exposition à l'air salé de la Corse et les routes salées de l'hiver Québécois n'ont sûrement pas aidés...J'ajoute que j'ai toujours arrosé la voiture à mon retour à la maison, pour enlever le sel et la poussière de mes excursions hivernales.

IMG_7574.JPG

IMG_7850.JPG

IMG_7851.JPG

• Adore 1
Posté(e)

:AP-Smiles_15: pardon j'avais zappé la localisation de roulage....

Un phénomène appelé corrosion galvanique doit être a l'origine des défauts... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Effectivement, il y a Sylvain Richard comme un des anciens propriétaires. Ainsi que "prestations véhicules presse" le 5 juillet 2007.

Posté(e)

C'est bien ça. Il l'avait achetée en corse de mémoire 

Posté(e)

Effectivement, elle a été immatriculée en Corse avec le propriétaire précédant Sylvain Richard, de février 2009 à février 2015...Ensuite, brièvement dans la région de Lyon jusqu'en 2021. Bizarrement, le premier propriétaire officiel, dans la région de Champagne, ne l'a gardée que trois mois après l'avoir achetée de Audi en novembre 2008...

Posté(e)

une petite photo pour alimenter 

la batterie me semblait faible, je l'ai mis en charge, 

12.7 volt une fois chargé, jusque là normal, vu que j'avais quelques doutes je l'ai surveillé de prés

le lendemain 12.6V et le surlendemain 12.5V  :AP-Smiles_41: chute un peu rapide à mon gout 

donc vous aurez compris une varta neuve commandée 

RS4104.thumb.jpg.644a29eddd9970eaa4f27dc90d21abe1.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Elle le mérite bien ! :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Je pense 12.4v aujourd'hui 

Je ne pense pas que c'est du zèle 😁

• Aime 1
Posté(e)

Elle a l’air mignonne la petite Mini derrière ! Une British Open ?

Posté(e)

Merci, c'est celle de mon fils, le deuxième 😁

Base British tu as raison c'est une classic 35 

Série anniversaire avec les derniers 1300 carbu, tableau de bord bois, sièges cuir "arc de triomphe " et couleur spécifique gris foncé 

Posté(e)

La batterie est arrivée, dernier test avant changement 12.4v en 5 jours

L'occasion de nettoyer dessous est de brancher l'évent correctement (il n'était pas branché du tout 😢 avec les deux bouchons retirés 😤)

20251114_173610.thumb.jpg.8e8710d4730a8005757dc9c0642b4114.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Meilleurs vœux 🥂

J'adore ta carte de vœux ❤️

La patate pour profiter de la route et de chaque bon moment avec tes proches