Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter une Rs2 origine France.

Je suis de Belgique et quand le vendeur a voulu passer la voiture au controle technique belge, il a été recalé car par de certificat de conformité COC.

J'ai du coup besoin de refaire ce document mais chez Audi ils ont répondu que ce n'était plus possible car véhicule trop agé.

Auriez vous une solution ? Merci :)

Posté(e)

Il y a bien trop d'amateur sur cette planète...

C'est quoi ce certificat ? Tu as un exemple ?

Il y a en a eu en Belgique ?

Je connais quelqu'un qui a une RS2 en Belgique est-ce que son document serait valable pour la tienne ?

Tu as demandé à Audi, mais où ?

En Belgique ou en Allemagne ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, phoenix-dr a dit :

Il y a bien trop d'amateur sur cette planète...

C'est quoi ce certificat ? Tu as un exemple ?

Il y a en a eu en Belgique ?

Je connais quelqu'un qui a une RS2 en Belgique est-ce que son document serait valable pour la tienne ?

Tu as demandé à Audi, mais où ?

En Belgique ou en Allemagne ?

Merci pour les infos, malheureusement celui de ta connaissance belge ne me sera pas utile car numero de chassis écris dessus.

Document demandé chez un concess Audi mais sans succès. Un gars d'un autre garage Audi me dit que comme c'est un véhicule francais je n'aurais pas besoin de ce document et que c'est la carte grise française qui ferait office, pourtant la voiture à été recalée pour manque du certificat, on penche sur le fait que le controleur ne connaissait pas la loi donc on va réessayer de passer le véhicule dans une autre station de controle, on verra :AP-Smiles_u1F613:

Posté(e)

Mais adresse-toi à l'Allemagne.

Si tu as un COC vierge, une copie de la CG, tu leur envoies et ils sont censés remplir le papier.

En plus c'est très con, parce que si des RS2 roulent légalement en Belgique, c'est un modèle qui n'a aucune raison de ne pas passer.

Mais effectivement, certains fonctionnaires ne sont pas correctement formés ou informés.

Posté(e)

Le vendeur va déjà essayer de la repasser comme ca dans un autre sens on verra . Merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 07/10/2024 à 13:17, phoenix-dr a dit :

On croise les doigts !

:AP-Smiles_166:

Hello, juste pour te tenir informé comme ça on peut cloturer le sujet....

Finalement sur la carte crise francaise (qui est censée faire office de confirmité aussi en Belgique) il manquait une référence du coup le CT belge avait refusé le passage.

Le vendeur a donc du réaliser un nouveau passage en conformité directement chez Dieteren à Braine l'alleud sur rdv qui lui ont délivré après analayse un nouveau COC et vignette à coller sur une partie du chassis non démontable.

La voiture est enfin passée au CT et tout est en ordre. Merci à toi de m'avoir aidé !

Modifié par Quentin2233
Posté(e)

Je suis content pour toi, c'est une bonne nouvelle pour cette fin d'année et une bonne chose de faite !

:AP-Smiles_153: