Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la team,

Je vous contacte car j'ai un soucis avec ma TT depuis ce matin (ma voiture quotidienne depuis 3 ans). Cest un modèle 1.8t 180cv, de 2001, avec 235000km, 3eme main avec historique complet.

Je vais essayer d'être le plus clair possible, car le défaut ne va pas être simple je pense.

Hier, je rentre du taf aucun soucis, comme les jours précédents d'ailleurs.

Ce matin je tente de démarrer, et batterie à plat! Je change la batterie ce soir. 

1ere surprise les warnings se mettent en route. Je les éteints, ils se remettent en route. Ayant déjà changé cette pièce il y a un an, et j'entendais quand même le relais qui faisait un peu de tam-tam ces derniers temps. Donc à moitié surpris et je me dis que la batterie est morte parcequ'ils ont dû rester allumé toute la nuit.

Je decide de demarrer la voiture voiture, nickel (les warnings tjrs en route) et 2eme surprise, au bout de 20 sec, elle s'arrête. Le moteur ne broute pas, elle s'arrête tranquillement. Je redémarre, RAS, et au bout de 15 sec pareil. Pas d'alerte tableau de bord.

J'enleve le fusible du warning (j'en avais marre de les entendre). Je la démarre plusieurs fois, et le moteur s'arrête mais pas tjrs au même moment, des fois 10sec, 20 sec, un peu plus, un peu moins...  Bref, je décide d'aller faire un tour, tout se passe bien et au bout de 200m, elle s'arrête. Alors que j'étais en 2nde à 2500 tours. Juste le moteur qui sarrete tranquillement , car tout le reste est OK (musique, tableau de bord, ...). Je redemarre et je reviens et pareil. J'ai beau essayer de garder les gaz, elle s'arrête quand même. Aucun voyant allumé sur le tdb, sauf la batterie quand le régime arrive vers 0.

Changé mes clefs, pareil.

J'ai regardé la boîte de fusible au-dessus de la batterie, j'ai rien vu, regardé du mieux que je pouvais tous les câbles elec niveau moteur, connexions, rien vu... 

Je dois passer le vagcom ce week, en espérant avoir un défaut.

Alors du coup, je jette une bouteille à la mer. Je ne suis pas très doué en meca, mais motivé pour faire de mon mieux.

Merci!

Lio

Posté(e) (modifié)

Commencer par vérifier les masses dans le compartiment moteur ( gros câbles de masse relié au

chassis ).....et les désoxyder.

Des fois, on a des surprises. :AP-Smiles_u1F604:

Modifié par Daniel
  • Aime 1
Posté(e)

Salut

Faire un diag au vcds.

Peut être le capteur pmh

• Merci 1
Posté(e)

Bonjour à tous

Merci pour les infos. Je regarde tout çà demain.@PtitBoulon63: cest le petit sifflement qui vient du capot pendant 3/4 sec?

Car je n'ai jamais entendu le bruit de la pompe qui se trouve sous les sièges arrière mais je vais faire attention.

Je vous tient au courant.

Lio

Posté(e)

La derniere fois que j'ai eu des symptomes comme ca, c'était la batterie interne de ma sirene d'alarme qui est morte. A l'époque j'ai ouvert a la scie (parce que completement scéllée) et j'ai ressoudé un autre pack. 

Commences par débrancher la sirene et voir si ca change quoi que ce soit, on sait jamais.

• Merci 1
Posté(e)

Salut, 

Avec VCDS comme dit plus haut tu verras vite. Le seul truc que je connais qui fait couper rapidement serait le capteur PMH.

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Je viens de passer le vcds et j'ai plusieurs code erreurs qui font sens avec ma panne:

P1609 qui est l'arrêt suite a un accident et 00588 pour l'airbag. Est-ce qu'il y aurait une procédure à respecter lors du changement de batterie?

J'ai effacé le code airbag qui ne revient plus mais le p1609 reste... d'après ce que j'ai pu lire il faudrait faire un reset de l'ECU.

@PtitBoulon63: j'ai démonté banquette arrière et j'ai écouté la pompe. Elle s'arrête en même temps que le moteur. Et pas d'autres bruit. Mais sûrement arrêté par le code de sécurité P1609.

Merci!

Modifié par fen2ouf
Posté(e) (modifié)

Salut la team

Est-ce qu'il y a une procédure à respecter après changement de la batterie?

Est-ce que vous savez comment effacer le code erreur p1609?

Pour info, j'ai réussi à rouler avec pendant 3km, puis après elle recommence, elle se coupe après une trentaine de sec.

Merci pour votre aide!

Modifié par fen2ouf
Posté(e)

Aucune procédure en cas de débranchage batterie, t'as pas de start and stop. Vois du côté du capteur PMH

• Merci 1
Posté(e)

Bonjour, je crois, il faut faire une réinitialisation usine, personnellement je n'ai jamais fait.
Voici une petite vidéo :

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

Salut la team,

Bon ça y est la panne à été trouvée par Audi. Il s'agissait d'un problème avec les relais de clignotants (piece avec le bouton poussoir des warning) qui mettait la voiture en mode sécurité. Si ça peut aider quelqu'un ;)

Je l'avais remplacée l'année dernière par de l'occasion. Avec un peu de recul, ça n'a pas été l'idée du siècle... pour ma part, je repars avec du neuf.

Bonne soirée et merci pour le support!

Modifié par fen2ouf
Posté(e)

Salut, merci de ton retour. J'aurais pas imaginer que ce truc là fasse caler :|

• Aime 2
Posté(e)

Normal ;)

Vous avez l'effort de me proposer des pistes, et si ça peut aider qqun à l'avenir. Je ne sais pas comment changer le titre du post, car je suppose que qqun aura le même soucis tôt ou tard...

Bon we!

Posté(e)
Le 12/09/2024 à 20:48, fen2ouf a dit :

Salut la team,

Bon ça y est la panne à été trouvée par Audi. Il s'agissait d'un problème avec les relais de clignotants (piece avec le bouton poussoir des warning) qui mettait la voiture en mode sécurité. Si ça peut aider quelqu'un ;)

Excusez moi, je viens juste poser une blague de warnings a l'Anglaise....

• Aime 1