Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai régulièrement, lorsque je met le contact, le voyant anti-démarrage qui s'affiche et reste actif. Si je démarre quand même, le moteur cale car l'anti-démarrage s'active bien. J'utilise mes 3 clés d'origines, elles sont bien appairées (vérif vcds ok) avec la voiture.

Le remède actuel : j'éteins et je remet le contact, en général au bout de 5/6 fois, le défaut disparait et les voyants du tableau de bords redeviennent normaux, la voiture démarre bien.  J'ai changé la batterie en juin car l'ancienne arrivait à 4/5 ans.

Côté vcds, quelques codes relevés :

16795 - Système d´air secondaire Ecoulement défectueux 
            P0411 - 35-00 -  (et oui la pompe à air secondaire qui fatigue...ça crapote quelques sec au démarrage à froid)

18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible
            P1602 - 35-10 -  - Intermittent

17978 - Calculateur moteur bloqué
            P1570 - 35-10 -  - Intermittent

Je lisais dans un post similaire les causes possibles :

- La bobine au niveau du neimann avait bougé (démontage+remontage et cela corrige le souci)
- Fusibles

Je voyais aussi des boites d'électronique qui proposent une réparation de l'anti-démarrage ECU motronic 7.5, ex pour TT 8N : https://skytronic.fr/2536-tt-8n

J'ai remarqué aussi que le souci arrive plus souvent quand la voiture reste un peu au soleil. J'évite au maximum de la garer au soleil sinon pare-soleil mais bon, elle est de juillet 2000, surement qu'à 24 ans, le PI et/ou l'ECU commence à montrer des signes de fatigue.

Preneur d'idées sur le sujet si vous l'avez rencontré ;-)

Bien à vous,

--Yoann 

Posté(e)

Le technicien de skytronic me signale que la prestation proposée c'est bien de leur envoyer l'ECU et qu'un immo off est appliqué avec garantie voyant off au PI par la suite.

J'ajoute en pj quelques photos du PI quand le souci se produit...

IMG_20240701_220815.jpg

IMG_20240701_220836.jpg

Posté(e)

Le mieux ca reste de faire un immo off comme ca t es tranquille

pareil pour la pompe d air secondaire

Posté(e)

Les infos de WAUZZZ dans ce post au sujet de l'alimentation de la bobine côté neiman est intéressante, j'vais tester ça avec un bon nettoyant contact...

Posté(e)
Le 28/08/2024 à 19:07, Cedric16 a dit :

Le mieux ca reste de faire un immo off comme ca t es tranquille

pareil pour la pompe d air secondaire

Bonjour

Comment on fait la manip par vcds?

Merci

Posté(e)

C est un composant à enlever ou à desactiver normalement 

avec vcds c est pas possible

Posté(e)

:AP-Smiles_u1F607: Salut les amis, qq aurait-il la chaleureuse amabilité d'expliquer simplement au néophyte que je suisce qu'est une "immo off" et  à quoi ça sert ?? 

Posté(e)

Salut Gilles,

immo = système d'anti-démarrage du véhicule. Le mettre en off consiste tout simplement à le désactiver, car s'il dysfonctionne, il empêche ta voiture de démarrer AP-Smiles_u1F61E.png

Un lien intéressant sur le sujet vroomly - antidemarrage-fonctionnement-problemes-et-reparation

Un lien + technique  anti-démarrage Audi TT 8N

Bonne lecture!

--Yoann

Posté(e)
Il y a 8 heures, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F607: Salut les amis, qq aurait-il la chaleureuse amabilité d'expliquer simplement au néophyte que je suisce qu'est une "immo off" et  à quoi ça sert ?? 

L immo off c est desactiver l antidemarrage d origine

Posté(e)

Merci les gas, ce qui veut dire qu'il n'y a plus de sécurité de démarrage électronique de la clé, uniquement la sécurité mécanique du Neiman. ??

L'intervention se passe dans le calculateur moteur avec un VCDS ?

Posté(e)

Non, il faut intervenir au niveau de l'eeprom ou de la flash, celà dépend, pour celà il faut ton type de calculateur EDC15 ou EDC16, sortir le fichier eeprom, modifier ce dernier et le réinjecter, voilà tu sais tout, ha oui j'oubliais, VCDS ne fait pas.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gilloubigniou a dit :

Merci les gas, ce qui veut dire qu'il n'y a plus de sécurité de démarrage électronique de la clé, uniquement la sécurité mécanique du Neiman. ??

L'intervention se passe dans le calculateur moteur avec un VCDS ?

Oui c est ca

non par vcds tu peux pas il faut ouvrir le calculateur

Posté(e)
Il y a 11 heures, Cedric16 a dit :

Oui c est ca

non par vcds tu peux pas il faut ouvrir le calculateur

Hello,

j'avais cru lire qqpart qu'on pouvait reflasher l'eeprom juste en se connectant à la prise ODB (On-Board Diagnostic) avec le bon cable (celui du VCDS fait l'affaire).

pas besoin donc de désouder un composant ou d'ouvrir le calculo..

??

Phil

Posté(e)
Il y a 3 heures, Sindbad56 a dit :

Hello,

j'avais cru lire qqpart qu'on pouvait reflasher l'eeprom juste en se connectant à la prise ODB (On-Board Diagnostic) avec le bon cable (celui du VCDS fait l'affaire).

pas besoin donc de désouder un composant ou d'ouvrir le calculo..

??

Phil

Normalement tu peux pas il faut agir en physique sur le calculo