Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bah moi j'ai fait 45 000 kms avec mon premier train de pneus dunlop sp9090. Je suis monté en 225/45/17 et j'ai un tdi 105 reprogrammé à 140 ch. Donc j'ai fait monter des SP MAX de chez Dunlop pour les remplacer.

Par contre j'ai fait intervertir pneus avant et pneus arrieres pour avoir les neufs à l'arriere et je vous raconte pas le bruit à l'avant. Les pneus sont completement déformés si bien que sur l'autoroute dans les courbes, l'esp déclenche et me coupe le régulateur de vitesse (en respectant les limitations de vitesse). Alors ceux qui ont des sp9090 pensez à inverser les trains tous les 15 000 kms !!! Sinon vous allez changer les pneus par 4 coucou.gif

Par contre, est ce qu'il se passe le même phénomène avec les SP MAX ou bien le pb est exclusif au sp9090 ?

Modifié par fredaudison
Posté(e)

moi sp9090 aussi et 40000km avec le train avant ! l'arriere envore bon pour 15-20000!

Moi perso je laisse les arrieres a l'arriere et chnage les avants! Histoire de pas devoir débourser 4 pneus d'un coup! Surtout que maintenant jsuis repasser du 17 au 16 pour l'hiver et qu'au printemps je passe en 18 donc +de 600€ d'un coup pour 4 pneus sad.gif surtout pour un gros rouleur comme moi qui claque deja pas mal en diesel...

Posté(e)

ouai je crois que je vais remettre les anciens à l'arriere car là, ça fait vraiment trop de bruit. Par contre t'a mis quoi comme pneus à la place des sp 9090 ? t'a aussi ce bruit de roulement ? coucou.gif

Posté(e)

j'ai rien remis puisque j'ai echangé mes 17 audi avec mes SP9090 usés contre des 16 montées en vredestein windtrack pour l'hiver quasi neuf! Mais sinon j'aurai garder mes arrieres et remis 2 SP9090 à l'avant ! moi j'en étais heureux de ces pneus là ! j'ai jamais trouvé qu'ils faisaient trop de bruit! deja moi la radio va deja fort pour masquer le bruit du moteur... donc le bruit des pneus c'est le cadet de mes soucis! moi j'ai remarqué qu'il accrochaient super bien et meme usé ils avaient encore de bonne perf...meme sur la neige loooooool .

D'ailleur pour mes 18 que je vais racheter a un forumist qui a dessus des sport maxx, lui il m'a dit que sport max = de la merde!!!! usure dent de scie etc... donc moi sur ces roues là je vais remettre des sp9090 je pense!

Posté(e)

Salut les A3istes,

le SP9090 est assez bruyant, surtout lorsqu'il est en fin de vie. Pour le SP Sport Maxxx, il est excellent je trouve. Il corrige les problèmes de bruit et d'usure! coucou.gif

45000 spa mal quand même! bigsmile.gif J'ai fait 13000 avec les SP9090 d'origine. ange.gif

Posté(e)

Salut,

J'ai également des Dunlop SP Sport, et de manière générale, je trouve que les Dunlop sont trop bruyants, et se déforment trop en fin de vie mad.gif . C'est la deuxième fois que j'ai des Dunlop, et à chaque fois, c'est le même résultat!!

Donc, à partir de maintenant, je monte tout sauf du Dunlop (je m'oriente vers Bridgestone bien.gif )!!

Gasy

Posté(e)

Tu parles aussi des SPort Maxxx? Je les trouve nettement moins bruyants, offrant une meilleure longévité et surtout... une tenue des perfs dans la durée.

Par contre, d'accord avec toi en ce qui concerne les SP9000/SP9090/SP8000/SP01 notamment. coucou.gif

Posté(e)

45000 c'est très bien, mes pirelli sont 70% et j'ai 13000km dry.gif

Posté(e)
Salut les A3istes,

le SP9090 est assez bruyant, surtout lorsqu'il est en fin de vie.

419963[/snapback]

Entièrement d'accord c'est leur gros défaut.

Je n'ai à me plaindre ni de la tenue ni de la longévité (je permute à chaque changement de saison), mais le bruit sur nos bonnes vieilles autoroutes avec revêtement en ciment est vraiment trop présent dans l'habitacle.

On m'a conseillé du SP MAX pour les remplacer, ils seraient beaucoup moins bruyants. Mais je n'aurais pas l'occasion d'essayer, car je prends possession de ma TFSI le 10/01.

Posté(e)
ouai je crois que je vais remettre les anciens à l'arriere car là, ça fait vraiment trop de bruit. Par contre t'a mis quoi comme pneus à la place des sp 9090 ? t'a aussi ce bruit de roulement ?  coucou.gif

419813[/snapback]

Yep c'est infernal ce bruit. LEs Dunlop c'est les premiers et derniers pour moi d'autant qu'à 17000kms, les avant sont à 60% d'usure... dry.gif

Posté(e)

Je suis allé faire inverser mes trains de pneus avant/arriere mais en fait le monteur m'a fait remarquer que non seulement les pneus sont déformés mais ils commencent à se fissurer copieux sur la bande de roulement. Conclusion: va falloir que je les change aussi ... Ce mois ci ça fera 640E de pneus pour 45 000 kms. colere.gif . Sachant que le probleme d'usure a été signalé à audi depuis que le vehicule a 17000 kms et bien sur aucune prise en charge.

De toute façon je n'ai pas le choix, les pneus risquent d'éclater à tout moment. dry.gif

Posté(e)

quest ce qu'il faut mettre alors comme bon pneus mais qui tiennent beaucoup de Km??? ca sera pour du 18! Pas non plus des pneus à 250€ le pneus hein biggthumpup.gif Bridgestone je vous avoue que j'aime pas trop deja ... michelin trop cher. enfin, proposer toujours loool

Posté(e)
quest ce qu'il faut mettre alors comme bon pneus mais qui tiennent beaucoup de Km??? ca sera pour du 18! Pas non plus des pneus à 250€ le pneus hein  biggthumpup.gif  Bridgestone je vous avoue que j'aime pas trop deja ... michelin trop cher. enfin, proposer toujours loool

420827[/snapback]

Un qui est bien noté à ma surprise est celui-ci

My Webpage

Posté(e)

pour la longevité les michelin primacy en 16' et 17' et des PS2 en 18' ! bien.gif

Posté(e)
Je suis allé faire inverser mes trains de pneus avant/arriere mais en fait le monteur m'a fait remarquer que non seulement les pneus sont déformés mais ils commencent à se fissurer copieux sur la bande de roulement. Conclusion: va falloir que je les change aussi ...  Ce mois ci ça fera 640E de pneus pour 45 000 kms.  colere.gif  . Sachant que le probleme d'usure a été signalé à audi depuis que le vehicule a 17000 kms et bien sur aucune prise en charge.

De toute façon je n'ai pas le choix, les pneus risquent d'éclater à tout moment.  dry.gif

420820[/snapback]

Finalement j'ai trouvé un endroit qui fait des pneus d'occaz et il avait des sp 9090 dans ma taille à 68E/piece et ils sont usée à 15% à peu pres. Maintenant plus de bruit bien.gif . Mais dans 15 000 kms, je n'oublierai pas d'inverser mes trains de pneus !!!

Posté(e)

45000 pour des pneus en 17', c'est pas mal... smile.gif

Pour ma part, j'ai des Michelin Pilot Primacy 225/45/17. Il ont bientôt 34000 et doivent être à 50 ou 60% d'usure à l'AV et à l'AR, je dois être à 10 ou 20%... bigsmile.gifbien.gif

Je pense reprendre les mêmes... tongue.gif

Posté(e)
ouai je crois que je vais remettre les anciens à l'arriere car là, ça fait vraiment trop de bruit. Par contre t'a mis quoi comme pneus à la place des sp 9090 ? t'a aussi ce bruit de roulement ?  coucou.gif

419813[/snapback]

je crois savoir qu'on met toujours les pneus neufs à l'arrière pour avoir la meilleure adhérence possible à l'arrière, en cas de freinage brusque... et éviter le tête-à-queue...

mais maintenant avec les corrections électroniques de freinage et de trajectoire de nos voitures, cela ne se justifie plus du tout.

coucou.gif

Posté(e)
pour la longevité les michelin primacy en 16' et 17' et des PS2 en 18' ! bien.gif

421624[/snapback]

que pensez-vous des SP01 en 16" ??

coucou.gif

Posté(e)

[attachmentid=14488]c'est marrant, la plupart, vous estes en dunlop

moi je suis en contnental sportcontact2 en 225.45r17

pour le moment, 16000 bornes et ils ne semblent pas usés

s'il le sont, l'usure est uniforme à l'av et à l'arr ( quattro surement )

post-6483-1135272977.gif

Posté(e)

Bah disons que l'usure irregulière au niveau des pneus arrieres commence à apparaitre vers 20 000 kms. Peut-être que le quattro a un reglage de train différent aussi. Mais je crois aussi que ce pb d'usure irreguliere est principalement avec les dunlop sp9090;

Posté(e)

D'ailleurs pour ceux qui ne le savaient pas ils ont une des pire note sur neige (comme bcp de pneus directionnels) dry.gif