Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai mon voyant airbag allumé après passage au diag soucis au niveau du contacteur frontal je viens de le démontage mais impossible de trouver la bonne référence 1 J0 959 654R ( ? Y a t’il une référence compatible ? on peut faire une réparation sur ce  genre de système
Merci pour vos retour

IMG_0314.jpg

IMG_0316.jpg

IMG_0315.jpg

IMG_0317.jpg

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, melca a dit :

impossible de trouver la bonne référence 1 J0 959 654R

En tapant cette ref (sans espace), juste sur les 2 premiers résultats, eBay 116€ et Ovoko 45€+13€ fdp...

Modifié par I_Phil_Good
Posté(e)

Une info qui peut aussi t'orienter dans tes recherches ...

2.jpg.78addbdea0373f1a86017c7193a6f461.jpg

:AP-Smiles_2:

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, melca a dit :

tu penses que celui-là est compatible?

Me semble pas être le bon :

image.png.527d1d89d97782f1604e9fdde821b1f7.png

Dommage, le tarif est sympa (et avec du spare).

Modifié par I_Phil_Good
Posté(e)
Il y a 21 heures, melca a dit :

Merci à toi

Avec plaisir.

Tu devras par contre passer un coup de valise / vcds pour éteindre (si il est allumé) le voyant airbag sur le tdb (bloquant pour le ct).

Tiens nous au courant lors du remontage si tout se passe bien ;) 

Posté(e)

Bonsoir l'équipe !!!

Je viens de remplacer mon contacteur tournant reçu aujourd'hui commandé sur le site OVOKO malheureusement j ai toujours mon voyant allumé même après effacement code défaut avec Diag VCDS que me proposez vous pour réparer ce fichu problème !!!
Merci a vous

Posté(e)

Salut,

Je ne me souviens plus précisément, mais j'avais changé sur un coup comme ça un petit connecteur à l'intérieur du volant, surement celui entre le contacteur tournant et l'air bag.

Posté(e)

Tu as fait comment pour effacer le défaut sur la valise ?

Genre "auto-scan" puis "effacement défaut" ?

Si tel est le cas, il se peut que ça ne fonctionne pas. Il faut aller dans le module directement pour effacer le défaut. J'ai eu plusieurs fois le cas...

Posté(e)

Merci pour retours j apprécie beaucoup j’ai procédé avec les 2 méthodes scan puis avec le module Airbag le voyant s’éteint puis se rallume aussitôt 😤😤😤

Concernat la fiche oui affectivement c’est bien qui se trouve entre le volant et l airbag elle est de couleur jaune 2fils se sont détachés du connecteur je l’es ai remise mais pareil moi je pencherais sur cette connectique et non pas sur le contacteur tournant ? Quelqu’un a réussi à refaire cette fiche fiche peut t’on la remplacer ? 

Merci ☺️ 

Posté(e)

Le mieux c'est d'aller commander le connecteur en concession, en espérant qu'il soit dispo.

Posté(e)
Le 20/08/2024 à 10:54, melca a dit :

Merci pour retours j apprécie beaucoup j’ai procédé avec les 2 méthodes scan puis avec le module Airbag le voyant s’éteint puis se rallume aussitôt 😤😤😤

Concernat la fiche oui affectivement c’est bien qui se trouve entre le volant et l airbag elle est de couleur jaune 2fils se sont détachés du connecteur je l’es ai remise mais pareil moi je pencherais sur cette connectique et non pas sur le contacteur tournant ? Quelqu’un a réussi à refaire cette fiche fiche peut t’on la remplacer ? 

Merci ☺️ 

J'ai ce cable en rab chez moi, tu peux prendre une photo du tien voir si ce sont les mêmes ?

Posté(e)

Ok Warez je serais preneur si le connecteur est le même aurais tu des photos de ton connecteur et je reviendrais vers toi si ils sont identique

Merci à toi

Posté(e)
Il y a 1 heure, melca a dit :

Ok Warez je serais preneur si le connecteur est le même aurais tu des photos de ton connecteur et je reviendrais vers toi si ils sont identique

Merci à toi

image.png.de723a645030ee7e3aa4f38661b3d09e.png

Posté(e)

Merci il me semble que ce soit le même je rentre de mon taf et je te fais parvenir également des photos, sinon tu vendrais l'airbag avec si oui combien ?

merci

• Aime 1
Posté(e)

Salut à tous

Voilà en rentrant du boulot ce soir j'ai recontrôler mon contacteur tournant à l'aide d'un ohmmètre aucune piste n'est coupé OUF !!!! donc j'ai déconnecté mon airbag et j'ai remis des résistance au départ une 3.9 ohm mais toujours ce fichu voyant allumé même âpres un effacement via VCDS je l'ai remplace par une résistance de 2.4 Ohm idem (Voyant allumé ) le diag me dit que la résistance est toujours élevée  j'ai alors décidé de mettre les 2 résistance (donc 2.4 + 3.9 ohm ) et là MIRACLE voyant s'est éteint je vais pouvoir aller passer mon CT et par la suite refaire des recherches pour reconnecter mon airbag !!!!
pensez vous que cela vienne de ma connectique pour avoir une résistance trop élevée ? car mon contacteur tournant fonctionne
Ou alors mon airbag qui est HS ?

Merci pour vos retour

IMG_0374.HEIC

Posté(e)

Tu devrais ptete poster des vraies photos, genre en jpg.

Parce que tes bidules en heic, sur l'ordi je peux pas les ouvrir et sur le tel c assez chiant...

Posté(e)

désole pas fait attention je vous les remets

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, melca a dit :

photo_4.jpeg

photo_3.jpeg

photo_2.jpeg

photo_1(1).jpeg

Je pense que ce sont les mêmes, tu peux envoyer une photo de ton volant complet monter pour voir à a quoi il ressemble (que je vois qu'elle volant tu as)?
Et aussi prendre le partie grise en dessous ou y a l'étiquette en photo ?

La seul différence ces que moi l'embout sur l'airbag il est jaune et bleu et toi tout bleu aucune idée si y a une différence.

Modifié par WareZ
Posté(e)

merci l'embout de mon airbage est aussi jaune j'ai du retiré la partie jaune pour fixer mes 2 résistance a mon avis c'est les mêmes

Posté(e)
il y a 6 minutes, melca a dit :

merci l'embout de mon airbage est aussi jaune j'ai du retiré la partie jaune pour fixer mes 2 résistance a mon avis c'est les mêmes

Hésite pas à m'envoyer un message privé pour que je t'envoie le cable, tu aussi besoin de la partie grise ?

Posté(e)

A quoi sert la pertie grise car moi mon cable jaune et bleu je l'ai controle hier aucun fil de couper dons moi je me pencherais plus sur mon coussin ?
Qu'en penses tu ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, melca a dit :

A quoi sert la pertie grise car moi mon cable jaune et bleu je l'ai controle hier aucun fil de couper dons moi je me pencherais plus sur mon coussin ?
Qu'en penses tu ?

Aucune idée à quoi elle sert peut être les copains peuvent te renseigner

Tu as la photo du ton volant non démonté ?

Posté(e)

voici mon modèle de volant

cfa0652a29a27a6eed5ca6748720153a0835a312.jpg

Posté(e)

Le 28/08/2024 à 15:37, melca a dit :

voici mon modèle de volant

cfa0652a29a27a6eed5ca6748720153a0835a312.jpg

Voici le mien image.thumb.jpeg.8c23f50b33b32bdbe54f3efc8e9f731e.jpeg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut WareZ tout d'abord merci pour le coussin gonflable c'est exactement le même mais malheureusement celui-ci une fois monté l'erreur est réapparu j'ai fait un diag puis effacement mais le voyant d'éteint puis de rallume par contre je n'est pas remplacer la partie métallique est ce cette pièces peut régler le soucis ? moi je ne pense pas 
Donc me revoilà au point de départ le soucis que je vais trouver cette semaine c'est que j'ai vendu mon audi mais avec le soucis de l'airbag avec la résitance je ne suis pas sereins a vendre mon véhicule avec un airbag débrancher ? donc je dois absolument trouver une solution !!!
Si vous avez des pistes je suis preneur
Je vous remets le résultat de mon diag
Merci à vous

thumbnail_IMG_0443.jpg

Posté(e)
Le 08/09/2024 à 11:10, melca a dit :

Salut WareZ tout d'abord merci pour le coussin gonflable c'est exactement le même mais malheureusement celui-ci une fois monté l'erreur est réapparu j'ai fait un diag puis effacement mais le voyant d'éteint puis de rallume par contre je n'est pas remplacer la partie métallique est ce cette pièces peut régler le soucis ? moi je ne pense pas 
Donc me revoilà au point de départ le soucis que je vais trouver cette semaine c'est que j'ai vendu mon audi mais avec le soucis de l'airbag avec la résitance je ne suis pas sereins a vendre mon véhicule avec un airbag débrancher ? donc je dois absolument trouver une solution !!!
Si vous avez des pistes je suis preneur
Je vous remets le résultat de mon diag
Merci à vous

thumbnail_IMG_0443.jpg

Mince alors ! Essaie de changer la partie métallique.. ? 

Il va peut être falloir partir plus en profondeur ?

Je me souviens aussi que j'avais ce défaut mais mais c'étais trop faible ! Vérif si tu n'a pas plier un pin dans le contacteur tournant.

Vérifie aussi que tout les fiches soient bien enfoncé la ou il y a les comodos, moi j'avais eu le soucis car une des fiches était mal enfoncé 

Double commodo (Commodo Essuie Glace+Commodo Phare) AUDI A6 (C5) 8L0953513H

Et que aucun pins ne soient tordu (on sait jamais)