Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour amis forumistes

Déjà actif dans la section A6 c7 (ma présentation ICI) avec une voiture qui me comble, j'envisage un autre achat plaisir qui me fait rêver depuis longtemps : une S5 V8 Atmosphérique en Boite Manuelle (années 2007-2011) !:AP-Smiles_u1F929:

J'ai parcouru un peu la section pour recueillir les avis des propriétaires ; certains datent un peu... aussi j'aurais souhaité vos avis sur :

1/ Cout d'entretien sur moteur FSI

2/ Problème de calamine et perte de puissance .. ces problèmes sont il accrus sur les moteurs atmo ? à partir de quel kilomètrage sans entretien?

3/ Autres problèmes ? Chaine de distribution ?

4/ Vos avis sur les options incontournables

5/ Tout autre avis.. AP-Smiles_u1F60A.png

A vrai dire, j'ai peut être déjà un projet en Allemagne par l'intermédiaire d'un pote... je vous révèle mon coup de coeur: https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=396385638&utm_source=net.whatsapp.WhatsApp.ShareExtension&utm_medium=ios

Merci d'avance pour vos retours,

Portez vous bien !

Pierre

Posté(e)

Curieux, chez moi ça fonctionne (navigateur Chrome)

Posté(e)

@Esquirou devrait être bien placé pour te répondre :AP-Smiles_u1F601:. Mais je ne sais plus dire si la sienne est en BVM...  :AP-Smiles_u1F914:

Qui plus est, elle devrait être à la vente prochainement, si j'ai bien suivi. ;) 

Posté(e)

Bonjour Pierre.

En ce qui concerne le coût d'entretien, franchement moi qui ne fais faire mes révision que chez Audi Faurie à SAINT AVIT, je trouve cela raisonnable. Je viens de faire celle des 110000 kms pour moins de 800 euros.

Pour la calamine, jamais fait sur la mienne, mais elle son utilisation est à 95 % autoroutes ou longues distances. Sur ce moteur ou celui de la R8 V8 ou RS4 B7, suivant l'utilisation de la voiture certains parlent de 60000 kms pour un décalaminage.

Consommation dans les 11 litres au 100 kilomètres.

Pour un achat en Allemagne, tu dois le savoir les S5 sont fabriquées en fonction du désir du client. En France se sont des pack d'options.

Indispensable le Régulateur de vitesse, sièges sport chauffants et électrique avec mémorisation si plusieurs conducteurs , jantes 19" (que je n'ai pas). Pour l'audi celui d'origine est déjà de bonne facture.  Le toit ouvrant qui en réalité n'est qu' entrebâillant apporte de la clarté mais par indispensable. La caméra de recul que je n'ai pas, mais le parking système plus est très bien. Console central laquée noire, cuir accoudoir.

Sur la mienne j'aime le contraste en le piano black de la console et les applications d’acier tissé sur contre-portes.

Pour la petite histoire, lorsque j'ai cherché la mienne j'ai aussi démarché en Allemagne. Faire très attention car bien que fabriqué en Allemagne la S5, les vendeurs n'hésitent pas à les faire venir des USA. Ils ignorent souvent tout de l'historique de la voiture.

En espérant avoir répondu à certaines de tes questions.

Posté(e)

Merci infiniment @Esquirou d'avoir pris le temps de faire une réponse aussi circonstanciée ! OUi tu as répondu à une bonne partie de mes interrogations et aux questions que je ne me posais pas !

Sinon il  ne manquerait pas à un bout de phrase là dessus ??

Citation

Pour l'audi celui d'origine est déjà de bonne facture.

J'ai déjà pris quelques infos sur le véhicule et j'ai un pote qui va aller l'essayer pour moi.. je te tiens au courant

Merci encore !

Posté(e)

Effectivement, il manque même 2 mots :AP-Smiles_4:. Je parlais de l'Audi Music Interface d'origine.

Posté(e)

OK pour l'Audi Music Interface ! ET j'imagine aussi que le son B&O est une dinguerie (le modèle que j'envisage en est pourvu)

Pour info j'ai eu quelques retours à distance.. mais j'ai été un peu refroidi par les photos montrant des défauts de carrosserie que l'annonce ne mettait pas en évidence : écaillage de peinture devant la roue avant, au dessus du parebrise, sur le contour argenté de calandre, et sur la bas de caisse au niveau du cric..

Je vais consulter pour voir si je sais faire reprendre ça en carrosserie / détailing

Egalement un voyant allumé concernant les suspensions .. le vendeur dit que ce n'est pas grave mais je n'en sais pas trop.. peut être du fait que la voiture a été modifié avec des ressorts H&R.. (?!)

WhatsAppImage2024-07-03at17_21_50.thumb.jpeg.e7c2757329b25831aee9d4e41d48c9c5.jpegWhatsAppImage2024-07-03at17_21.50(3).thumb.jpeg.f2a7ea1cc3f1f987478cc2df7a7003e4.jpegWhatsAppImage2024-07-03at17_21.50(2).thumb.jpeg.7b7ca3a14b08e142668600246831c499.jpegWhatsAppImage2024-07-03at17_21.50(1).thumb.jpeg.a46ee3d853b2d169b7dac3e7fc467860.jpeg

image.thumb.jpeg.858ff7a2f7bd16ee29ba2550c89d8908.jpeg

Posté(e)

Pour les suspensions, je ne saurais te renseigner.

En ce qui concerne les éclats de peinture, hélas sur le capot c'est fréquent car très exposé sur l'A5. Par contre pour le bas de caisse, la voiture a sûrement rouler sur routes salées ou sablées.

Posté(e)

les allignements capot pare choc ne sont pas bons ou ça été demonté et mal remonté ou un choc avant

Posté(e)

Merci pour vos avis ! C’est vrai que je n’avais pas vu l’alignement pare-chocs / capot.. mais maintenant que tu le dis…🤔

Mon pote va la voir demain, j’aurais un avis éclairé et certainement un verdict 

Posté(e)

Pourtant au premier coup d’œil, ça présente bien 

0A8325F8-A00C-42D9-AC4F-C74507C2376A.png

Posté(e)

Comme le dit l'adage : Belle de loin mais loin d'être belle !! 

Ça fait beaucoup de défauts quand même.... :AP-Smiles_5:

Posté(e)

Pour moi, elle a eu un choc sur l'aile AVG, probablement pas méchant, car l'aile semble avoir été (mal) repeinte et sans démontage. C'est l'écaillage à la jonction du PC AV, qui me fait dire ça...

Un bon test serait de passer un aimant sur ladite aile. S'il ne tient pas dessus, c'est qu'il y a une grosse épaisseur de mastic et donc effectivement à fuir...

Posté(e)

Ouep ! C’est une théorie qui se tient.. je vais lui demander de faire le test AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Le bas de caisse défoncé juste entre la roue et la porte me gênerait beaucoup aussi.

Posté(e)

Bon verdict: effectivement la voiture en jetait à plus de 3m de distance..

jantes impécables, sièges impécables

image.thumb.jpeg.7f18838a053c298557a18c85081af5df.jpeg

Par contre quand on se rapprochait il y avait pas mal  de défaut de carrosserie sur le capot, au droit des poignées, coups de portières et des traces de corrosion sous la voiture. (Les bagnoles doivent bien se faire bouffer par le sel en Allemagne).

En tout cas bien vu @guillaume 30 le capot était bien désaligné !

Autres défauts également : les silent blocs qui se délitaient, une suspension à l'agonie... ca fait beaucoup.

Bref, je laisse tomber.

Je me demande également si je vais persévérer sur ce modèle  car mon pote ayant fait l'essai a été un peu décu au niveau des sensations ; par contre il m'a dit que le  son du V8 était enchanteur

Posté(e)

Vu la liste qui vient encore de s’allonger, je crois que tu as pris la bonne décision. 

Posté(e)

Pour les sensations, je pense que le ressenti peut être bien différent suivant les conducteurs ou en fonction de ce que le conducteur a l'habitude ou avait l'habitude de conduire avant.

Pour mon expérience personnel, dans mes jeunes années j'ai possédé quelques sportives de chez peugeot à la grande époque des 205 et 405. Avant l'achat de ma S5, je disposait de 180 CV avec un Allroad C5 diesel. Donc pour moi il s'agit du véhicule le plus puissant que j'ai possédé. Pour avoir roulé avec un RS7 performance de 605 cv, je dois reconnaître qu'à côté la S5 fait pal figure en terme de sensations mais pour moi cela est suffisant.

De la même manière lorsque je passe de mon daily Polo 70 Cv diesel à la S5 je trouve que le moteur a une belle allonge. Comme mon utilisation est à 95 % long trajets et autoroute, je ne vais pas souvent voir la zone rouge.

Dans un avenir assez proche je pense même redescendre à 190 ou 252 cv.

Pierre le mieux pour te faire une idée serait que tu puisse essayer une S5 V8, mais pas certain que par rapport à ton moteur actuel tu éprouves beaucoup de sensations.

Posté(e)

Salut Marcel. Merci pour ton retour, j'ai effectivement réfléchi à mes projets et la S5 m'est complètement superflu si je garde l'A6.

Ce n'est pas exactement le mème  délire (gros mazout coupleux turbalisé et performant VERSUS V8 rugissant atmosphérique boite manuelle) mais globalement la S5 est lourde, puissante et confortable ... tout comme l'A6.

Dans les 2 cas on est un peu dans le même registre des Gran Turismo... (Cette comparaison ne tient qu'à moi)

Sauf que je ne troquerai pas mon break 5 portes pour un coupé... j'ai un vrai besoin fonctionnel, on est 4 à la maison.

J'ai raisonné sur un coup de coeur (je trouve cette bagnole tellement superbe et intemporelle..) et l'amour rendant aveugle, je me suis fourvoyé !

Je ne rationalise pas toujours bien, je suis comme ma femme dans un magasin de chaussures lorsque que je suis sur les sites de petites annonces, j'ai envie de tout acheter !

L'A6 remplissant pas mal de fonction, je vais davantage focaliser mes recherches sur un projet de véhicule LOISIR radicalement différent ; quelquechose de complémentaire genre une petite sportive, lègère, une propulsion rigolote et pas forcément de la grosse cylindrée... Il y a tellement de bagnoles qui me font de l'oeil : TT roadster, MX5, Boxster, ... Et  si je pouvais casser la tirelire: un Z3 6 cylindres, une LOTUS Elise ... 

(Au début, je voulais poursuivre ma progression (après l'A6) vers un RS6-C7, soit un véhicule encore plus polyvalent mais je ne suis plus bien certain de la stratégie.)

Posté(e)

Moi si j'avais le budget je pencherais pour une S3 première génération. Le TT roadster peut être une vrai voiture plaisirs.

Posté(e)

Je vais te donner mon avis à ce sujet ;) entre ton A6 bi tdi et une S5 V8 ....

Sincèrement en S5 V8 tu va te faire chier il y a pas d'autre mots ! c'est beaucoup plus fade, le bi-tdi en a partout et même si sur le papier il est moins puissance, a la conduite avec le couple il est bien plus sympa.

Si tu cherche un véhicule 4 places essence, regarde les S5 sportback en V6T qui sont bien plus agréable même si le bruit du V8 est pas la ;) sinon tu a encore les S4 B8 aussi qui sont équivalentes ;)

• Aime 1