Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde! Petit topic pour vous faire part d'un soucis (je suppose ?) rencontré sur ma BVA S-tronic 7 Dq250 sur A5 Spbk 2.0tfsi 190 2018. En effet, lorsque je démarre en étant sur P et que je me mets en D et inversement, il y'a comme un accoup, pas trop violent mais assez gênant. Cela survient à froid comme à chaud. Idem si je veut passer au point mort (je le fais jamais lol). Après coup je me suis rendu compte que c'était assez récurrent sur nos véhicules équipés de BVA, y compris d'autre marques. Suis-je le seul à avoir ce problème ? 

J'attends vos retours avec impatience ! AP-Smiles_u1F60A.png

Amicalement,

Brian

Posté(e)

Non, aucun à-coup sur mon A4.

Posté(e)

pareil, jamais rien senti.. aucun à-coup.  (a4 b9 allroad)

Posté(e)

Si c’est une  S-Tronic 7, ça n’est pas une DQ250, puisque cette dernière n’existe qu’en version 6 rapports. ;) 

Posté(e) (modifié)

Bonjour

oui et en plus la DQ250 n'équipe que des voitures à moteurs transversaux. Il faut passer un coup de Vagcom pour savoir le modèle de boite qui équipe le véhicule. Ce serait pas plutôt une DL382?

Vidange tous les 60 000km impératif.

Faut commencer par les codes erreurs sur la boite. Ensuite vidange et apprentissage.

Modifié par Sm18
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
Le 14/06/2024 à 23:34, Bap33 a dit :

Si c’est une  S-Tronic 7, ça n’est pas une DQ250, puisque cette dernière n’existe qu’en version 6 rapports. ;) 

Autant pour moi, je me plante souvent

Posté(e)
Le 15/06/2024 à 08:31, Sm18 a dit :

Bonjour

oui et en plus la DQ250 n'équipe que des voitures à moteurs transversaux. Il faut passer un coup de Vagcom pour savoir le modèle de boite qui équipe le véhicule. Ce serait pas plutôt une DL382?

Vidange tous les 60 000km impératif.

Faut commencer par les codes erreurs sur la boite. Ensuite vidange et apprentissage.

C'est bien une DL382

Vidanges tout les 45.000km, la prochaine est dans 15.000

VCDS passé de nombreuses fois par le calculateur de boîte et aucun code erreur n'est présent. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, j ai aussi ce ressenti de petit accoup, extrêmement léger. Personnellement je le ressent uniquement en milieu calme, genre dans mon garage et sans musique.

Personne cette sensation sur sa voiture ?

Modifié par Antoine-44
Posté(e)

Ca se bouscule sur ce forum. Repondez pas tous à la fois j arrive pas à tout lire :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Eh bien, je t'aurais bien répondu, mais j'ai une Tiptronic et cela ne va pas t'avancer ...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai la même motorisation qu'Antoine depuis 2016 (A4) et A5 SP depuis 2018. Autant j'avais ce ressenti léger avec l'A4 de temps en temps, autant avec l'A5 rien du tout. A chaque visite, j'en ai informé l'atelier à l'époque de l'A4 mais le problème n'a pas été résolu. Vidange tous les 60000.

https://forums.audipassion.com/topic/206840-a5-sportback-252-cv-quattro-sline-noir-panthère-cristal/page/3/#comments

Posté(e) (modifié)

Merci pour le retour, je vais en parler à l atelier quand j irai faire la vidange de boite en début d année. Elle n a que 47 000 km. Ca me ferait chier de deja avoir un problème de boîte. 

Modifié par Antoine-44
Posté(e)
Il y a 8 heures, lordabel a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai la même motorisation qu'Antoine depuis 2016 (A4) et A5 SP depuis 2018. Autant j'avais ce ressenti léger avec l'A4 de temps en temps, autant avec l'A5 rien du tout. A chaque visite, j'en ai informé l'atelier à l'époque de l'A4 mais le problème n'a pas été résolu. Vidange tous les 60000.

https://forums.audipassion.com/topic/206840-a5-sportback-252-cv-quattro-sline-noir-panthère-cristal/page/3/#comments

Et tu l as eu jusqu à combien de km ton A4? Et le problème était présent des le début?

Posté(e)
Le 23/10/2024 à 08:20, Antoine-44 a dit :

Et tu l as eu jusqu à combien de km ton A4? Et le problème était présent des le début?

Environ 60000 km et le problème était présent dès sa sortie d'usine. Petit à petit, j'ai fini par m'y habituer mais j'ai quand même continué à harceler l'atelier pour la forme.

Posté(e)

OK merci beaucoup pour ton retour. Ça me rassure en même temps... 

Mais c est bizarre ces disparités dans les ressentis sur des modèles identiques.

J ai remarqué que sur la golf 7 de mon père il y a des différences de bruits avec celle de ma femme. Meme modèle, même moteur, kilométrage equivalent... Difficile à comprendre