Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j’imagine que de nombreuses personnes ont déjà fait cette demande.

je suis à la recherche d’un TT de préférence 180 ch avec moins de 150000 kms pour un budget aux alentours des 10ke? Est ce faisable à votre avis.

Précédemment j’ai eu A1 122 Stronic 3 portes, A1 192 Stronic 3 portes, TT MK3 180 stronic.

je cherche désormais un véhicule de week-end pour la balade. J’ai un véhicule pro à côté.

merci pour vos retours

bonne soirée. 

Posté(e)

Disons que c’est pour une question de fiabilité et de frais éventuels. Je ne connais pas bien les faiblesses de ces 1.8

Posté(e)
Il y a 3 heures, MBX6-2050 a dit :

Disons que c’est pour une question de fiabilité et de frais éventuels. Je ne connais pas bien les faiblesses de ces 1.8

À 150k km tu auras les memes qu à 200k km

si c est entretenu et utilisé comme il faut c est fiable

pour les faiblesses il suffit de faire qques recherches ici

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gilloubigniou a dit :

Sans compter qu'ils vendent ce qui n'est pas ...

Le bleu Moro est assez commun et n'est pas une peinture Audi Exclusive . :AP-Smiles_u1F60C:

Oui et les jantes sont pas d origine

à ce prix ils se touchent comme il faut les gars!!!!

Posté(e)

Nous sommes d’accord,

effectivement la peinture est commune et les jantes non d’origine. 
après je suis comme bcp de gens malheureusement, l’aspect 200kms me fait un peu peur alors que je pense que l’important est d’avoir un suivi mécanique avec facture. 
je me laisse le temps. Je viens de débuter mes recherches. C’est une voiture plaisir pour deux avec ma compagne, le vehicule ne fera pas plus de 10000 kms par an.

Mais les anneaux me manquent trop. J’ai envie de posséder une voiture que je puisse bichonner un peu. 
merci pour vos retours en tout cas.

je vois que la communauté n’a pas changé, toujours bienveillante. 
si jamais vous avez d’autres conseils je suis preneur. 
Merci 

Posté(e)

Bonjour

C'est marrant les fossés qu'il y a entre les gens 🙂

Toi tu veux une voiture avec les moins de km possible alors que moi c'est tout l'inverse... Plus une voiture est kilomètrée plus j'aime ça....

Mon Isuzu DMAX a 527 000km 😉

Et comme te dit Cédric, tout dépend de l'entretien.

Une voiture avec 200 voir 250 000 km aura été peut-être bien mieux entretenue qu'une avec 100 000

En tous cas bonne recherche et ne te jette pas sur la première venue.

Demande des infos au vendeur (numéro de série et autre infos) et va faire un tour chez Audi pour savoir si elle a été connue en entretien chez eux pour avoir une idée de ce qui a été fait.

Et des fois il vaut mieux faire plusieurs concessions.

J'ai eu le cas avec ma golf 1 cabriolet.

Je me pointe à  VW à Clermont pour avoir des infos:

Désolé monsieur mais le numéro sur la carte grise est inconnu... C'est pas une VW où elle a été trafiquée.

Je vais à celle de Mâcon (je travaillais là bas à l'époque) 

Alors elle est sortie de l'usine à telle date et est partie directement aux Etats Unis...

Comme quoi....

Posté(e)

Je te remercie pour ton retour. Oui je sais parfois il vaut mieux un véhicule avec plus de kms mais avec un entretien suivi que peu de kms sans entretien.

Faites vous confiance aux sites comme carvertical et histovec? 
Après je suis conscient de ne pas avoir un budget hyper conséquent. Mais c’est une marque que j’affectionne particulièrement et c’est un véhicule que je souhaiterais potentiellement gardé à termes. 

Posté(e)

Les sites Carvertical et Histovec sont une aide mais souvent peu précis voir quasi vides si le véhicule est sorti du territoire  ... avis perso.

Si le 1.8 T est fiable, le kilométrage à moins de 150.000 ne te garantira pas de passer par la case entretien des silents blocs, freins, amortisseurs, durites, joints, raccords plastique et autres joyeusetés qui vieillissent mal ... Vers les 200.000 km, tu auras comme la plupart des soucis de fissures sur le corps chaud du turbo et le collecteur d'échappement ... là je ne parle que de la partie mécanique, le reste viendra après. Si tu veux ce véhicule pour le garder, tu deviendra accro du Forum, car le Mk1 est attirant, passionnant, mais aussi énergivore. :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

Merci pour ce retour, c’est gentil. 
Pour le moment je scrute les annonces tous les jours !!! Je ne suis pas pressé.

Posté(e)

Histovec c'est assez complet je trouve. Par contre çà ne retrace que l'historique "professionnel" du véhicule (CT, accident déclaré...). Si le véhicule a été accidenté et réparé au noir, pas de traces hélas, c'est là qu'est l'os. 

Car vertical, c'est très cher, pour ce que c'est, je trouve. Avis perso. Par contre çà m'a bien tracé une voiture accidentée 2 fois. Du coup j'ai fuit l'achat.

Perso je ne me déplace pas voir un véhicule, si pas de lien histovec, le concernant. A fuir les vendeurs qui mettent du temps à répondre.

Il faut entre 3 et 6 mois pour trouver le "bon" véhicule.

Ne pas se limiter à LBC, il y a d'autres plateformes de vente.

@+ Sébastien

Posté(e)

Carvertical je suis pas convaincu

ca mettait que ma tt etait un cab 😂

Je prefere largement histovec

apres je prefere avoir les factures

avec les dates tu peux voir si le vehicule a longtemps ete immobilisé

ca peut correspondre à une reparation de choc par exemple

Posté(e)

Merci pour vos retour. À part le bon coin, la centrale, et le parking, d’autres sites à me conseiller? Merci 

Posté(e)

Pas d'autres sites d'annonces, que LBC, et la Centrale.

Elle est pas loin de chez toi... Vas-y fonce!

@+ Sébastien

Posté(e)

moi j'ai acheter mon tt avec  83000 km il y a 2ans a 9500€ du moment quelle et bien entretenue tu devrai pas avoir trop de problème.

aujourd'hui elle a 85000 km j'ai exactement les même problème qu'avec mes 2 autre tt qui on 185000 et 221000 km avec Lage je fais tous fois 3 ( comme les autoradio, ciel de toit, calorstat...)

Posté(e)
il y a 12 minutes, Alexis 69 a dit :

moi j'ai acheter mon tt avec  83000 km il y a 2ans a 9500€ du moment quelle et bien entretenue tu devrai pas avoir trop de problème.

aujourd'hui elle a 85000 km j'ai exactement les même problème qu'avec mes 2 autre tt qui on 185000 et 221000 km avec Lage je fais tous fois 3 ( comme les autoradio, ciel de toit, calorstat...)

Ciel de toit ça fait chier pour le coup. 

Posté(e)

Chez Audi ils ont encore les pièces? Je parle électronique style autoradio, écran ordinateur de bord avec pixels qui deconnent etc? 

Posté(e)

De mémoire sur  les Quattro sport

il y en a que 24 en France 

et elles sont numérotées, et le numéro de série est différent

Posté(e)

Pour le système d’autoradio et les pixel du compteur. c’est réparable, il y a une boîte en France qui le fait faut que je cherche j’ai plus le nom

Posté(e)

C’est gentil. Je pense que je vais y passer. De tout ce que j’ai pu lire l’écran d’ordinateur de bord est tout le temps touché par la maladie. 

Posté(e)

Pas forcément ma tt qui a 85 000 km

J’ai aucun problème sur l’écran.

Les deux autres, par contre selon la température, tout va bien ou on voit rien du tout 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Alexis 69 a dit :

Pas forcément ma tt qui a 85 000 km

J’ai aucun problème sur l’écran.

Les deux autres, par contre selon la température, tout va bien ou on voit rien du tout 

C’est une 180? Tu as quoi comme options dessus? Xénons? Bose? Cuir? Sièges chauffants? Toutes ses options sont nécessaires? Je veux absolument l’aileron avec l’esp. Je préfère le look avec aileron 

Posté(e)

Autre petite question.

niveau comportement routier, j’ai vu bcp de vidéos à ce sujet. Bcp disent que ce n’est pas une sportive, ce que je ne recherche pas mais c’est sympa à conduire quand même? J’imagine que oui mais j’avais l’habitude du Mk3. Je sais très bien que je ne retrouverais pas le châssis du MK3 mais si vous pouviez me donner vos ressentis avec vos TT? Merci

Posté(e)

j'ai que des 180 2 coupé un cab

le coupé de 1998 a le son  bose , cuire noire chauffant, elle a effectuer le rappel ( aileron ) 

le coupé de 2001 et pas optionner j'ai juste le cuire noir chauffant et le régulateur de vitesse 

la cab est de 1999 de mémoire elle a le son bose cuire vert steppe et elle et préparer par MTM c Pluto cool  si t'arrive a en trouver une  

moi je vois vraiment la différence avec le son bose sa change tout.

les siège chauffant je les utilise pas trop par contre ma copine les adore , j'ai pas les feux xénons. j'ai les lave phare perso je les ais supprimer sa sert a rien 

le régulateur de vitesse c bin j'aimerai bien les avoirs sure les 2 autre.  

je préférer les intérieur cuire perso, en tissu c plus rare et pas trop mon style. 

chauffant 

Posté(e)

D’acc merci. D’autant que les xénons quand ça pete ça coute un bras. A la rigueur il vaut mieux essayer de mettre du led à la place des halogènes. Je te remercie pour ton retour. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Alexis 69 a dit :

j'ai que des 180 2 coupé un cab

le coupé de 1998 a le son  bose , cuire noire chauffant, elle a effectuer le rappel ( aileron ) 

le coupé de 2001 et pas optionner j'ai juste le cuire noir chauffant et le régulateur de vitesse 

la cab est de 1999 de mémoire elle a le son bose cuire vert steppe et elle et préparer par MTM c Pluto cool  si t'arrive a en trouver une  

moi je vois vraiment la différence avec le son bose sa change tout.

les siège chauffant je les utilise pas trop par contre ma copine les adore , j'ai pas les feux xénons. j'ai les lave phare perso je les ais supprimer sa sert a rien 

le régulateur de vitesse c bin j'aimerai bien les avoirs sure les 2 autre.  

je préférer les intérieur cuire perso, en tissu c plus rare et pas trop mon style. 

chauffant 

Un vrai passionné et fan pour en avoir 3. Madame aussi veut les sièges chauffants. 
‘si j’avais le choix je souhaiterais le cuir, le régulateur clim auto et le grand ordinateur de bord.

Posté(e)

elle on toute la clim auto c rare d'avoir le ventilation manuel je lai vue une seul fois 

la clim auto et de série a partir de 2002 il me semble 

Posté(e)

Merci encore pour votre aide. Reste le plus dur et le plus long. Trouver la voiture.

pour l’instant cela fait un mois que je cherche. Je suis allé voir un seul véhicule à Nantes, première main toutes les factures mais trop de frais de carrosserie et cuir abîmé. Le budget était trop serré pour refaire la carrosserie: et puis c’était une 163. Donc je poursuis ma recherche.

merci encore à tous. 

Posté(e)

La 163 n est pas un mauvais choix

en gros c est la meme chose que le 180 mais bridé au niveau de la carto

si le cuir n etait pas dechiré ou troué ca peut se refaire avec une teinte du cuir 

la carrosserie si c est juste une peinture passee c est pareil ca peut se renover et ca coûte moins cher qu une peinture

Posté(e)

Malheureusement non, trace de rouille, pare chocs frottes. Jantes à refaire. Sur les photos elle paraissait pourtant nickel.

Posté(e)

Le cuir vieillit mal, car souvent peu, ou pas entretenu.

La clim auto obligatoire. Vérifie qu'elle soit fonctionnelle.

Pour les sièges chauffants, j'ai eu des problèmes de sciatiques. Le seul endroit ou les douleurs disparaissaient, c'était dans le TT, avec les sièges chauffants. 

Si c'est sportif, quand t'as un sciatique et que tu veux t'assoir dans le TT. 

Face à la gamme Renault, Ford RS, Lotus... ben non ce n'est pas sportif, plutôt un bon GT.

Entre mon TT 225 MK1, et mon TTS MK3, ben le MK1 est vraiment un petit Kart, et le MK3, est plus confortable.

Par contre 180cv mini, sinon autant prendre un Scénic.

Pour la réparation de compteur, il y avait Assystronic à Dijon, j'avais envoyé mon compteur là-bas suite à une commande groupée Audipassion. Ils avaient changé l'écran. Mais l'entreprise a été radiée en décembre 2023.

Bon courage dans tes recherches !

@+ Sébastien

Posté(e)
il y a 15 minutes, Sm18 a dit :

Le cuir vieillit mal, car souvent peu, ou pas entretenu.

La clim auto obligatoire. Vérifie qu'elle soit fonctionnelle.

Pour les sièges chauffants, j'ai eu des problèmes de sciatiques. Le seul endroit ou les douleurs disparaissaient, c'était dans le TT, avec les sièges chauffants. 

Si c'est sportif, quand t'as un sciatique et que tu veux t'assoir dans le TT. 

Face à la gamme Renault, Ford RS, Lotus... ben non ce n'est pas sportif, plutôt un bon GT.

Entre mon TT 225 MK1, et mon TTS MK3, ben le MK1 est vraiment un petit Kart, et le MK3, est plus confortable.

Par contre 180cv mini, sinon autant prendre un Scénic.

Pour la réparation de compteur, il y avait Assystronic à Dijon, j'avais envoyé mon compteur là-bas suite à une commande groupée Audipassion. Ils avaient changé l'écran. Mais l'entreprise a été radiée en décembre 2023.

Bon courage dans tes recherches !

@+ Sébastien

Merci beaucoup pour ton retour. Je ne suis pas fermé à une 225, après c’est une question de budget et d’assurance pour madame qui vient d’obtenir son permis. Après je ne cherche pas vraiment une sportive encore une fois c’est juste pour avoir un avis sur le comportement que je posais la question. 
je discute avec des vendeurs sur le bon coin. Les gens ne savent pas ce qu’ils vendent c’est affreux. Ce n’est pourtant pas une baguette de pain qu’ils vendent. Ils n’ont aucune idée de la configuration de leur voiture, ne savent pas s’ils ont les factures « je dois regarder si j’en ai » c’est affolant. 

Posté(e)

Un vendeur m’affirme que le régulateur de vitesse n’existe pas sur Audi TT MK1. Il m’indique que ceux qui sont montés dessus sont des bidouilles de golf 4?