Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais d'abord pensé à une A6 C5, mais j'ai dû faire une soupe de doigts... :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Comme me disaient les vieux de la vieille quand j'ai commencé en bureau d'études: "quand t'as fini de manger ton kébab, faut s'essuyer les doigts avant de tapoter sur son clavier". :AP-Smiles_u1F604:

Posté(e)

Ça doit aussi marcher avec les cannelés pour l'ami Bap !!

:AP-Smiles_131:

Posté(e)

J'ai surtout oublié de relire avant d'envoyer... :AP-Smiles_u1F601:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bah, pour l'instant il se bat contre l'A6.

Et comme il est mal foutu (comme moi) et n'a que 2 mains (comme moi aussi) le TT ne bouge plus 😁😁😁

Posté(e)
Le 17/06/2025 à 20:04, JeanAWT a dit :

Il a brûlé le tt?🤔 ou ca roule? 🤔🤔

Ni l'un, ni l'autre. Pour le moment.

Le 17/06/2025 à 21:26, FrancisYam a dit :

Bah, pour l'instant il se bat contre l'A6.

Et comme il est mal foutu (comme moi) et n'a que 2 mains (comme moi aussi) le TT ne bouge plus 😁😁😁

Effectivement l'Allroad m'a fait une blague. Donc non seulement j'ai zéro temps libre mais en plus quand il y en a, ça n'est pas pour le TT.

Je viens d'aller faire un test néanmoins. Un fulgurance nocturne "et si un ou plusieurs poussoirs n'étaient pas amorcés, à fortiori sur le dernier cylindre ?".

Je viens donc d'aller la faire tourner 10 minutes à 2500 tours.

Ben rien.

Ceci dit il n'y a plus aucun problème de température (elle est montée à 100 au canal 49 puis a fait le yoyo entre 100 et 97) et le bocal ne monte plus en pression comme une Kro oubliée au soleil.

Faut voir le non côté des choses: j'ai résolu les problèmes initiaux. Reste à résoudre les problèmes que ca a créé.

A partir du 14 juillet à vue de nez.

Posté(e)

On attendra le feu d'artifice !!

:AP-Smiles_44:

Posté(e)

Tout pareil ! 🤞

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Fichtre, presque 1 mois sans nouvel épisode... Sont en grève les scénaristes de Netflix ou juste en vacances ?... :AP-Smiles_u1F602:

Je taquine, on ne peut pas être partout !... ;) 

Posté(e)

Non, les scénaristes sont occupés sur une A6 Allroad récalcitrante ...

Mais comme ils sont au ômage technique, ils pourraient soccuper du TT ... Ou se reposer ! 😀😀😀

Posté(e)
Il y a 19 heures, FrancisYam a dit :

Mais comme ils sont au ômage technique, ils pourraient soccuper du TT ... Ou se reposer ! 😀😀😀

Il y aime gratter ces Audi 😆

Pour ma part je m'en serai bien passé... J'ai un coussinet de bielle qui a tourné...

Posté(e)
Le 23/07/2025 à 00:35, Bap33 a dit :

Fichtre, presque 1 mois sans nouvel épisode... Sont en grève les scénaristes de Netflix ou juste en vacances ?... :AP-Smiles_u1F602:

Je taquine, on ne peut pas être partout !... ;) 

J'ai eu fort peu de temps libre et l'Allroad a préempté tout ce qu'il y a eu de disponible. 

Le 23/07/2025 à 10:53, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F605: J'espère que le feu d'artifice n'est pas parti de l'intérieur du TT ... :AP-Smiles_u1F60C::AP-Smiles_u1F607:

Il se passe fort peu de chose dans le TT ces temps ci. Mais ça va revenir...

Le 23/07/2025 à 14:59, FrancisYam a dit :

J'ai effectivement pris des vacances de mes voitures à défaut de prendre des vacances AVEC mes voitures. Ca fait du bien. 

Le 24/07/2025 à 11:00, PtitBoulon63 a dit :

Il y aime gratter ces Audi 😆

Pour ma part je m'en serai bien passé... J'ai un coussinet de bielle qui a tourné...

Ca c'est très fâcheux, désolé. Tu t'en es rendu compte comment ? 

Posté(e)

T'inquiète, on est nombreux à être avec toi et à apprécier ce que tu fais et ta façon de le partager.

Et effectivement, on ne peut pas être partout. J'ai moi-même eu mon lot de péripéties pendant mes vacances, je m'en serais franchement bien passé, d'autant que ça a dû mettre en suspens un projet automobile sur lequel je reviendrai plus tard. Mais le principal : ma famille et moi n'avons pas de séquelles physiques. Je n'en dirai pas plus... :AP-Smiles_166:

Bon courage et bonne reprise sur l'A6 et le TT. :AP-Smiles_42:

Posté(e)

Naaan !? Sur le TT ?

Posté(e)

Ok je sors....

Posté(e)
Le 23/08/2025 à 23:30, Bap33 a dit :

Naaan !? Sur le TT ?

Yep

Le 24/08/2025 à 18:24, FrancisYam a dit :

Il faut leur amener sur remorque ? 😜😜😜

On y aller sans le volant. 

Le 24/08/2025 à 21:57, Frix a dit :

Ok je sors....

Déjà que ce projet dérivait lentement mais sûrement vers "one piece at a time" de Johnny Cash...

Posté(e) (modifié)
Le 23/08/2025 à 22:03, Lobster_Johnson a dit :

Oooooooh noooooon, je ne peux rouler avec ma voiture qui en rade !

image.png.8b8d5f8ceae95c68148249a42ad8a7cd.png

Zut alors !

cool je me sens moins seul ;) pour moi c'était le 4ème rappel sauf que le taf était sensé avoir été fait en concession en décembre 2023...

Phil

Modifié par Sindbad56
Posté(e)
Il y a 11 heures, Lobster_Johnson a dit :

Du coup ils vont te le rechanger ? :AP-Smiles_u1F601:

ils doivent me rappeler .... pour m'envoyer un récépissé comme quoi le boulot a été fait et bien fait, et au passage peut être me dire pourquoi ça n'est pas remonté à la maison mère..

pour l'instant je n'envisage pas un autre scénario ou alors on est dans la faute pro...

Phil

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

@Sindbad56, t'as eu des news ? 

De mon coté, je m'y suis remis. Dans la joie et l'allégresse. Non je déconne. J'ai tellement pas envie de m'y mettre que le week end dernier j'ai même rangé l'atelier. :AP-Smiles_u1F605:

Bref, elle ne va pas se réparer toute seule. Pendant les vacances j'y avais réfléchi et j'avais échafaudé la théorie suivante: je m'étais mité sur les poussoirs et ils ne réamorçaient pas.

20250913_153026.thumb.jpg.e438dd86b99e74522fab2ffbde36a9ac.jpg

Ben non, mes jeux sont nickels, partout. D'un coté c'est rassurant, je n'ai pas fait n'importe quoi en retapant mes poussoirs. D'un autre: je ne sais toujours pas pourquoi elle tourne comme un remorqueur.

Normalement, le mazout, c'est l'autre:AP-Smiles_u1F601:

Comme je suis un imbécile, j'ai oublié les déflecteurs au dessus des aac d'échappement, du coup j'ai du tout redémonter...

20250913_154706.thumb.jpg.55352c2172b446389fe613802c88fb0c.jpg

Je ne sais pas à quoi ça sert mais au moins c'est revenu où ça devait aller. 

J'ai pschité de nettoyant freins sur les injecteurs et le joint de collecteur d'admission, moteur au ralenti: pas d'effet. Donc pas de fuite. J'ai interverti les branchement des bobines, c'est encore pire. Donc elles sont branchées dans le bon ordre.

J'ai débranché les bobines 3 et 4, au ralenti ça tourne toujours aussi mal. Mais bobines et bougies neuves, faisceau refait. Ce qui m'amène à regarder la pompe à essence de travers. J'ai toujours trouvé que c'était une anomalie qu'elle fonctionne alors qu'elle a passé des mois et des moins dans un réservoir rempli de flotte. En tournant à l'E85 les autres jours. Quand j'avais changé le filtre à essence, ça déconnait un peu moins. A méditer. 

Tant que c'était ouvert, j'ai vérifié le calage aac et distrib. Pour la 23e fois. Il est toujours bon. 

Posté(e)

Donc si tu est sûr du faisceau/cosses bobines ,sur d'avoir de l etincelles sur les 4,que les injecteurs sont OK .oui comme toi j'irai vers le carburant. Si la pompe est d origine de toutes façons elle est est naze.(tu pourrai faire un test à la con 🙈 genre envoyé du nettoyant frein ou essence direct sur le papillon au ralenti voir si elle prend quelques secondes sur 4 cylindres 🤔) et il a toujours ton histoire de fichier qui n'est pas d origine de souvenir 🤔

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi @JeanAWT: il y a de l'étincelle, bougies neuves, bobines, faisceau refait...

Je viens de lui mettre un coup de scan: les codes défauts sur les injos sont revenus:

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 06A-906-032-APX.clb
   No. pièce: 8N0 906 018 AE
   Pièce: 1.8L R4/5VT     G   0001  
   Codage: 05710
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: 74B1CB25D7A8F40A9B1-513C

9 Codes défaut trouvés:
16622 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal trop important 
            P0238 - 35-10 -  - Intermittent
16490 - Press.(tubulure d´admission/atmosphérique) (G71)/(F96) 
            P0106 - 35-10 - Signal implausible - Intermittent
17830 - Soupape d´injection d´air secondaire (N112) c.c. au pôle + 
            P1422 - 35-00 - 
17648 - Injecteur cylindre 4 (N33) Coupure 
            P1240 - 35-10 -  - Intermittent
17647 - Injecteur cylindre 3 (N32) Coupure 
            P1239 - 35-10 -  - Intermittent
17646 - Injecteur cylindre 2 (N31) Coupure 
            P1238 - 35-10 -  - Intermittent
17645 - Injecteur cylindre 1 (N30) Coupure 
            P1237 - 35-10 -  - Intermittent
18010 - Alim. en tension borne 30 Tension trop faible 
            P1602 - 35-10 -  - Intermittent
17695 - Vanne de recyclage d´air pour turbocompresseur (N249) Coupure 
            P1287 - 35-00 - 
Tests passés: 0000 0000

Et quand je sors le stéthoscope de mécano, le bruit de machine à coudre vient des injos. Qu'ils battent la breloque par manque de pression semble plausible. 

J'ai gagné une pompe à essence on dirait. Systec, Bartek, des recommandations ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, Sindbad56 a dit :

Hello,

oui :) soit disant que lors de la 1ère intervention l'airbag passager a été changé mais pas celui conducteur. donc RDV fin octobre pour finir le job. ce coup ci je ne partirai pas sans reçu :o)

Phil

Modifié par Sindbad56
Posté(e)

Il faut procéder par élimination avec des organes à coût « raisonnable »

vu que ta pompe d origine a aspiré de l eau elle a pas dû aimer

Apres remets vite une carto d origine 

ca peut poser beaucoup de soucis si c est mal fait

Posté(e) (modifié)

Hé ben ! Ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum TT, et je viens de "binge-read-er" la presque résurrection de ce TT.

- Ca m'a rassuré de voir qu'il y a bien bien plus fêlé que moi pour les merguez mécaniques, 

- Ca m'a désolé de voir qu'il manque encore un tout petit rien pour que ce soit ok,

- Ca m'a tellement ramené aux nombreuses caisses sur chandelles dans le garage... dont un TT

Allez Arnaud, mouillé pour mouillé, autant changer tout ce qu'il y a sur le circuit essence ? Tu es à 2 doigts, on languit la fin :-)

Modifié par Cyril SC30
Posté(e)

Pour lever le doute et éviter toute crasse dans le circuit une nourrice et une pompe en direct sur la rampe? Stupide ?

Posté(e) (modifié)

Salut, toujours dans les "au cas où" : tu as checke l'ordre d'allumage ?

C'est en recevant le faisceau que tu cites que cela me vient a l'esprit.

Au ralenti mon TT tourne comme une patate j'ai des soupçons et un suspectIMG_20251016_180131.thumb.jpg.8c47087ea1a63b2462b5022dde7e449d.jpg

J'ai commandé le faisceau que tu recommandes plus haut :

IMG_20251017_174933.thumb.jpg.45de7e5f5b4eaa1f8116fb5a22091719.jpg

Je me dis que c'est possible d'inverser 3 et 4 ?

Modifié par Cyril SC30
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 16/09/2025 à 21:27, Cedric16 a dit :

Il faut procéder par élimination avec des organes à coût « raisonnable »

vu que ta pompe d origine a aspiré de l eau elle a pas dû aimer

Apres remets vite une carto d origine 

ca peut poser beaucoup de soucis si c est mal fait

Oula, il se passe des trucs pendant que je me casse le tronc sur l'Allroad-où-il-n-y-a-rien-a-faire-mais-où -je-fais-toujours-un-truc. Merci Cédric. Il faut que je me mette un coup de pied au cul sur la pompe à essence. Ca commence à arriver en tête de to-do-list. 

Le 17/10/2025 à 18:13, Cyril SC30 a dit :

Salut, toujours dans les "au cas où" : tu as checke l'ordre d'allumage ?

C'est en recevant le faisceau que tu cites que cela me vient a l'esprit.

Au ralenti mon TT tourne comme une patate j'ai des soupçons et un suspectIMG_20251016_180131.thumb.jpg.8c47087ea1a63b2462b5022dde7e449d.jpg

J'ai commandé le faisceau que tu recommandes plus haut :

IMG_20251017_174933.thumb.jpg.45de7e5f5b4eaa1f8116fb5a22091719.jpg

Je me dis que c'est possible d'inverser 3 et 4 ?

Salut, merci pour les encouragements ! Au final je ne m'étais pas servi du kit et j'avais refait les cosses une par une. Le kit est encore dans sa boite. L'autre jour quand j'ai vérifié les jeux aux soupapes j'ai effectivement fait des essais en inversant les bobines 2 par 2 et c'était encore pire. Donc à priori c'est câblé dans le bon sens.

La pompe à essence n'est pas considérée comme un travail extérieur: on est dans la voiture pour la sortir et dans l'atelier pour démonter le puits de jauge. Comme ça, si elle redémarre, je pourrais faire les silent blocs en plein hiver :AP-Smiles_u1F605:

Posté(e)

Après lecture des aventures A6, je compatis....

Ce ne sont que les "inputs" d'un bricolo du samedi, à être sur la pompe autant la "tuyauter " en neuf et en direct sur la rampe ? histoire d'éviter toute crasse, dégradation, oxydation etc... sur le chemin, et un coup d'air comprimé dans la rampe sans les injecteurs au cas où ? 

Bon, vu du clavier facile, sur le terrain ... On espère te lire rapidement :-)