Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello la communauté des S3 :coucou:

Après des années en A6, et un court passage en S3 8L il y a bien longtemps, c'est avec plaisir que je vous présente ma nouvelle venue... Une S3 Berline de Juin 2017.

Il y a bien longtemps que je recherche ce modèle en berline, de couleur grise Daytona et sans virtual cockpit. Je préfère les aiguilles AP-Smiles_u1F60B.png.

Donc pas simple de la trouver, mais c'est chose faite. Alors elle n'est pas full option bien sûr, notamment le manque du GPS, mais elle a les sièges chauffants. Dommage l'hiver se termine, pas de bol AP-Smiles_u1F60A.png. Mais elle a aussi les phares full LEDs (j'adore).

Je ne connais pas trop bien ce modèle, et je vais parcourir cette section pour apprendre.

Donc elle est de juin 2017, et à 86 000 kms. Elle vient de Pologne, et achetée à un professionnel qui l'avait déjà en France.

Les factures de suivi Audi Pologne sont présentes. D'où sa plaque en WW et surement les coques de rétro couleur carrosserie et non gris alu.

C'est un vrai bonheur à conduire. J'avais peur du trop grand changement par rapport à mon ancienne A6 en V8, mais elle est tellement nerveuse, et de design plus moderne, que je suis réellement conquis.

Le programme les jours qui arrivent pour être sûr qu'elle soit bien suivie : vidange moteur, haldex et boite auto.

Voici quelques photos :

S3 AP - 1.jpg

S3 AP - 2.jpg

S3 AP - 3.jpg

S3 AP - 4.jpg

S3 AP - 5.jpg

S3 AP - 6.jpg

S3 AP - 7.jpg

S3 AP - 8.jpg

S3 AP - 9.jpg

Posté(e)

Très bon choix.

Bonne route.

Posté(e)

Très belle acquisition Tony. Je suis comme toi, je préfère la S3 en berline. En revanche je trouve le virtual cockpit plus moderne que les compteurs ronds. Chacun ses goûts. Pour le GPS étant donné qu'il y a l'emplacement, cela doit être montable optionnellement.

Bonne route.

Posté(e)

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Le virtual cockpit, ma compagne a l'équivalent sur son puma... c'est sympa oui mais ça manque de relief (pour moi). Et puis j'aime trop les aiguilles AP-Smiles_u1F60B.png

D'ailleurs, le jour de son essai, j'ai réussi a avoir la température d'huile (ou refroidissement peut-être) entre les compteurs. Je ne sais plus comment j'ai fais.

Si quelqu'un a la manip ? :)

J'essaie déjà d'avoir un manuel d'utilisation auprès de ma concession, et ils galèrent à en avoir..

Posté(e)
il y a 32 minutes, Bagheera a dit :

D'ailleurs, le jour de son essai, j'ai réussi a avoir la température d'huile (ou refroidissement peut-être) entre les compteurs. Je ne sais plus comment j'ai fais.

Si quelqu'un a la manip ? :)

Ce ne serait pas avec la molette de gauche au volant ?

Posté(e)

Félicitations Tony !

Fais-toi plaisir !

Posté(e)

J'ai réussi à trouver une notice en Français.... que je devrai recevoir cette semaine...

Le plus drôle c'est que cette notice française provient de  ...................... Pologne également :AP-Smiles_4:

Sinon, rdv vendredi pour vidange moteur.

Tapis neufs reçus et installés. Je viens de commander chez Audi, les embouts d'échappements, histoire que ça brille bien. J'ai essayé de rattraper l'usure des embouts a la paille de fer 000 et belgom chrome, mais ils sont trop piqués. Donc on passe à du neuf, montage mercredi ou jeudi :)

Posté(e)

Quand tu feras faire tes vidanges, penses bien à demander le nettoyage de la crépine de la pompe du Haldex.

Ce n'est pas préconisé par AUDI mais c'est absolument nécessaire de le faire.

• Aime 1
Posté(e)

Salut,

Bienvenue à cette petite bombinette, qui pour sûr va être choyé par son proprio. Dommage qu'il n'y est pas de GPS,  mais je suppose que tu vas remédier au problème,  je me trompe?

4 cylindres en moins ça doit quand même faire drôle et puis le son, ne doit pas être aussi mélodieux et envoûtant que la V8.

Perso j'aime bien cette A3 (8v) en version berline.

À la sauce s3 c'est encore mieux.

Posté(e)

Belle auto, Bravo Tony !

Tu m'étonnes que le full leds soit génial, surtout quand on sort d'une A6C6 ...

Comme le dit @FrancisYam, penses à la crépine du Haldex (souvent bien chargée) qui ne fait pas partie de la liste Audi (c'est un comble ! un peu comme la vidange des Tiptronic)

A bientôt

Posté(e)

Merci Francis, Rémi... :coucou:

Cette semaine, on fait juste la vidange moteur je pense (quoique).

La prochaine révision n'étant pas très loin, je ferai l'haldex et S-tronic en même temps. Mais je note vos remarques :bien:

Mickaël, le son n'est pas le même, certes, plus feutré, mais avec les petits clapets de l'échappement, on arrive quand même à faire tourner quelques têtes dans la rue :)

Oui, pas de GPS, mais bon, en attendant, le téléphone prend le relais. Je m'occuperai soit de mettre un carplay, soit essayer de voir de l'ajouter... dans un second temps.

Après à choisir, je préfère les feux "matrix" et pas de GPS que l'inverse AP-Smiles_u1F60A.png Même si on peut être gourmand et avoir les deux.... après tout.

Posté(e)

Voilà, a peine arrivée à la maison avec ses 86 000 kms, qu'elle a eu le droit finalement à une bonne révision, histoire qu'elle soit au top pour les kilomètres à venir :

- vidange huile moteur + filtre

- filtre a air

- filtre d'habitacle

- purge liquide de frein

- purge liquide de refroidissement

- contrôle et mise a niveau de la climatisation

- vidange haldex

- Bougies

- remplacement des 4 embouts d'échappement chromés par des neufs (la seule chose qui n'était pas en état clinique sur la voiture)

La voilà prête a faire un long chemin ensemble :AP-Smiles_34:

Posté(e)

Tony,

Pour te l'avoir déjà dit ailleurs, félicitations pour ta nouvelle acquisition! AP-Smiles_u1F609.png

Le changement doit être flagrant (taille, sonorité, équipements...) mais c'est ton choix! 

Posté(e)

Merci Uruk :)

Oui le changement est radical. Je me force à ne pas la prendre pour aller au travail, et prendre les transports en commun.... mais que c'est dûr :AP-Smiles_89:

Heureusement ce week-end, j'ai pu faire 500 kms avec.... AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Difficile de ne pas utiliser des "jouets" que l'on vient d'obtenir ...  :AP-Smiles_131:

Posté(e)

@Bagheera,

Ça me rappelle au début quand j'ai eu mon A8 D2, je me disais plein de bonnes résolutions, "prends les transports en commun la semaine, bla, bla, bla...". 

Si j'ai tenu une semaine, c'est le bout du monde! :AP-Smiles_4:

• Adore 1
Posté(e)

Bonjour Tony

J'espère que tu vas bien. On a parlé de toi avec mon frère CC21002, ce week-end, car moi aussi j'e viens de changer de voiture.

Félicitations pour ton S3, il est magnifique, et je constate que tes sorties d'échappement on la même maladie que les miennes. 

Du coup on a la même motorisation. :AP-Smiles_34:

Profite bien à son volant.

@+ Sébastien

Posté(e)

:/    Magnifique .:AP-Smiles_46:

Je n'ose l'imaginer dans quelques temps, après les quelques améliorations/lifting quelle aura "subit" pour son plus grand bonheur.

Le docteur Bagheera est demandé en salle d'op .

C'est moi ? ou cette semaine me semble interminable ;p:AP-Smiles_56:

Posté(e)

Quelques photos faites tout de même ce soir, malgré une carrosserie pas vraiment propre...

Donc passage en jantes "Blade" de la RS3 en 19 pouces ET 42. Je trouve que ça assoit bien la voiture, et ça vient juste avant le fleur d'aile.

Les pneus sont des Pirelli Pzéro PZ4. Le tout a environ 1000 kms seulement. Autant dire que tout est neuf.

Et changement des anneaux de calandre noirs en chromé d'origine.

L'ensemble me convient parfaitement...

Maintenant, on va sa calmer sur le budget :AP-Smiles_9:

S3 AP - 10.jpg

S3 AP - 11.jpg

S3 AP - 12.jpg

S3 AP - 13.jpg

S3 AP - 14.jpg

Posté(e)

Beau boulot :bien:

Pas aussi sale que la mienne, victime du sable du sahara.

Posté(e)

:AP-Smiles_2:

Magnifique les nouvelles chaussures:AP-Smiles_32: Et les anneaux en chrome, c'est nettement plus sympa.

De mon côté je me prépare un panier pour continuer a entretenir comme il se doit la robe de Dame Panthère.

Posté(e)

SM18, je lui ai donné un coup de Karcher ce matin. Et ce midi, il pleut du sable mélangé a la pluie .... Grrr. Foutu Sahara oui 😂 

Jean-Jacques, un panier pique-nique ? N'oublie pas du sans-plomb 98 millésime avril 2024 :AP-Smiles_66:

Posté(e)

Ces roulettes lui vont bien.

Posté(e)

Belle auto ! , par contre à l'inverse de la majoritée je préfère les jantes à bâtons d'origine.

Posté(e)

Vous avez entièrement le droit :AP-Smiles_2:

J'aimais bien ces jantes là aussi pour vous dire, mais visuellement, elles faisaient tellement petites sur la voiture... et pourtant c'était du 18 pouces.

Mais le dessin de la jante faisait que ça paraissait tout petit.

Là ayant mis des jantes de RS3, j'ai gagné en chevaux (non ? :AP-Smiles_33:) et des jantes qui arrivent plus à fleur d'aile que les origines en 19 pouces prévues pour la S3 (ET 42 au lieu de 49).

Posté(e)
Le 22/03/2024 à 22:19, Bagheera a dit :

Voilà, a peine arrivée à la maison avec ses 86 000 kms, qu'elle a eu le droit finalement à une bonne révision, histoire qu'elle soit au top pour les kilomètres à venir :

- vidange huile moteur + filtre

- filtre a air

- filtre d'habitacle

- purge liquide de frein

- purge liquide de refroidissement

- contrôle et mise a niveau de la climatisation

- vidange haldex

- Bougies

- remplacement des 4 embouts d'échappement chromés

Hello Tony,

je ne vois pas la vidange de la S-Tronic ... c'est planifié ?

Et la crépine du Haldex ? elle a bien été changée lors de la vidange ?

Sinon, comme toi, j'ai une voiture couleur "sable du Sahara" :AP-Smiles_u1F92C: (sur une grise, c'est moins flagrant).

Profites bien de ton nouveau jouet !

Posté(e)

Un très joli modèle dans une très bonne maison, nul doute qu'elle sera bichonnée ... :AP-Smiles_20: :AP-Smiles_2:

Bon pour le "sahara" .... On y est tous pour un nettoyage de fin d'épisode sableux :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Pas de vidange de la boite pour l'instant (j'ai atteint le plafond de ma carte bleue pour l'instant :AP-Smiles_4:)... On vera ça le mois prochain je pense.

Mais oui pour le Haldex ;)

Vivement la fin de cette pluie jaune, qu'on puisse rendre nos voitures propres enfin :)

Posté(e)
Il y a 12 heures, Bagheera a dit :

Vous avez entièrement le droit :AP-Smiles_2:

J'aimais bien ces jantes là aussi pour vous dire, mais visuellement, elles faisaient tellement petites sur la voiture... et pourtant c'était du 18 pouces.

Mais le dessin de la jante faisait que ça paraissait tout petit.

Là ayant mis des jantes de RS3, j'ai gagné en chevaux (non ? :AP-Smiles_33:) et des jantes qui arrivent plus à fleur d'aile que les origines en 19 pouces prévues pour la S3 (ET 42 au lieu de 49).

Les jantes en 18" d'origine n'existent pas en 19"?

Posté(e)

Ah toi aussi la carte bancaire a pris chère 

Posté(e)

Oui ça monte vite AP-Smiles_u1F609.png

Uruk, en 19 pouces, le dessin des jantes est différent.

Et la, l'occasion de ces jantes s'est présenté. De l'original Audi avec pneus Pirelli neufs, a un prix très très correct, j'ai succombé AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Vous précipitez pas pour le lavage post sable saharien, c'est le pollen qui prend déjà le relai !

Me suis fait avoir pour le Formentor de Madame. Elimination du sable, 12h plus tard elle était jaune d'une pluie chargée de pollens ! :AP-Smiles_u1F644:

Posté(e)

A compter de samedi, elle retrouve son box, donc ça ira AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

@Bagheera,

Oui, je peux comprendre pour le tarif de tes jantes....

Effectivement, je ne suis pas concerné par ces pluies diverses et variées: le vé wouite dort au chaud quasi tout le temps...AP-Smiles_u1F60A.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un vrai changement de catégorie dis donc! Mais, sans doute, un plaisir tout aussi intense! 

Belle berline. Pas trop dur de se passer du ronron du V8?!

Posté(e)

Berline forever :AP-Smiles_u1F60D:

Ah le son, si sûrement ce qui manque le plus c'est sûr...

Mais je m'y fait.

Autre philosophie, autres atouts, et puis le plaisir de goûter a tout autre chose... :)