Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@SIL oui j'ai vu qu'il existait deux versions, mais je ne sais pas sur quel modèle exactement, en tout cas pas de modèle à "vis" sur ma 180 😁

Posté(e)

Il peut y avoir les 2 montages selon l année 

• Aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Cette fois on y est, le premier démarrage et les premiers tours de roues ont eu lieu 😊

J'ai d'abord changé mon fameux moyeux "non conforme", ici on peut voir le mauvais modèle à droite avec le nouveau à gauche:

PXL_20260508_081812894.thumb.jpg.e65a6f660e14d744f8f339c7c6b32bbe.jpg

Puis j'ai mis tous les fluides: liquide de DA, huile de boite, LR et une huile moteur "bas de gamme" pour mon premier démarrage avant de refaire une vidange avec cette fois de la bonne huile.

J'ai ensuite eu quelques petits contretemps, notamment au niveau du passage de roue des inserts plastiques se sont cassés nets, donc j'ai fait chauffer l'imprimante 3D pour en modéliser de nouveaux,

je me suis basé sur des modèles qui se vendent en adaptables:

PXL_20260514_110440621.thumb.jpg.8cd48552837d46f998dbe8dd6f83cade.jpg

PXL_20260514_110425538.thumb.jpg.226da62c4c7493647a0a092dad3021a6.jpg

Une fois presque tout remonté (sans les caches moteurs) :

moteurreseaux3.thumb.jpg.25ff709cac790accab352afd4dc0025b.jpg

Avant mon premier démarrage j'ai fait tourner le moteur sans bougie, et les injecteurs débranchés pour pouvoir notamment amorcer le turbo et voir si rien de bizarre ne se passe.

Bien sûr ma batterie était morte donc on répare en acheter une au magasin...

Et puis cette fois on rebranche tout et on si jette et là ça démarre 😁

Bon j'ai également dû purger le récepteur d'embrayage car la pédale ne revenait pas mais c'est rentré dans l'ordre.

Maffois les premiers tours de roues se sont bien passés (j'essaierais de vous faire une petite vidéo) j'ai fait un petit tour au karsher car après deux ans d'arrêt il y en avait besoin:

TTreseaux2.thumb.jpg.81f2253d3d270524b8da9930b9cfab08.jpg

TTreseaux1.thumb.jpg.310f1a5dcc546dc6b8e39ba93104fbec.jpg

Voilà maintenant j'ai pris rendez-vous au contrôle technique mardi prochain pour pouvoir rouler en règle (et oui 1 an de retard), et puis on verra ce qu'il en dit ...

Posté(e)

Hello,

Bon le CT s'est bien passé, pas grand-chose de noté mis à part: les pneus avant, des disques avant pas fous et des suspensions un peu molles à l'arrière. 

Donc c'est reparti pour 2 ans.

Sinon, petit retour après avoir roulé un peu plus avec, dans l'ensemble le comportement est bon, juste un bruit de roulement de roue (je pense) côté avant gauche donc vu que j'ai déjà fait l'avant droit je vais m'occuper du gauche ce week-end et on verra si le bruit vient de là.