Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renseignement suite moteur cassé a5 v6 tdi

ynotony

Messages recommandés

Bonjour,

suite à la casse de mon moteur (liquide dans les cylindres et soupape pliée), je me suis mis à la recherche d'un moteur à défaut d'avoir quelqu'un capable de faire une réfection à mon moteur prés de chez moi.

Je ne trouve malheureusement pas de moteur ayant le meme code (CCWA), j'ai par contre trouvé un moteur provenant d'une a5 coupé comme la mienne mais avec le code moteur CAPA.

Ne sachant pas toutes les différences entre ces 2 versions, je fait appel à vous pour en savoir un peu plus et ainsi pouvoir la réparer. J'en ai mal au coeur, croyez moi...

Merci par avance.

Bonjour à tous, suite des aventures, j'ai finalement trouvé un moteur CCWA avec 125 000kms certifiés sur facture par le garage qui me l'a vendu, et il est en cours de montage.

Il y a 18 heures, tom kanter a dit :

Que s’est-il passé pour que le moteur casse?

Problème au niveau du refroidisseur d'huile, le ldr est passé dans l'huile...bielles hs, soupapes pliées... Le gars qui me la répare, qui fait principalement les gros moteurs a lui aussi eu le cas sur son Q7 mais il a pu coupé à tps. J'ai aussi vu sur le net, l'histoire d'une personne avec le même moteur, moins de 100 000kms, suivi et entretien exclusif audi avoir le meme soucis...La je repart avec moteur de 120 000kms, tous les galets tendeur, pompe à eau, courroie d'accessoire et distri neuve, tous les fluides neuf y compris vidange complète de boite avec crépine filtre...

pour la petite histoire j'avais trouvé un a7 biturbo que je voulais récup cette semaine en faisant une reprise....je vais continuer à rouler en a5 un moment :AP-Smiles_u1F605:

Bonjour à tous,  alors voiture terminée depuis mardi, ça roule nickel. Aucuns bruits ni voyants, boite plus souple, je pense que la vidange et la crépine lui ont fait du bien. J'ai par contre l’impression d'avoir un poil moins de puissance même si je n'ai encore pas tiré dedans..j'ai une reprog, mais je pense qu'elle ne doit pas etre adaptée au top. J'y repasserai certainement, mais le principal est de pouvoir rouler de nouveau avec, et quand j'aurais récupéré l'ancien bloc j'aurais un peu de pièces. Un billet de 4700 au total.

Par contre et je ferais un nouveau sujet au moment de m'y attaquer, j'ai mes deux vitres (c'est un coupé) qui laisse env 1.5 mm de jour , et cela me crée un bruit de vent. J'ai lu qu'il y avait un réglage en démontant le panneau de porte mais si une personne qui passe par la a un conseil je suis preneur AP-Smiles_u1F60A.png

Bon weekend à tous