Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation d’une nouvelle A8


kenael

Messages recommandés

Bonjour,

 

comme convenus petite présentation de la « petite » chieuse  mais au combien grande par la taille et évidemment ses soucis électroniques 🙃

 

c’est donc une A8L, logique vue la section, animée par le vé ouitte pour reprendre un membre qui se reconnaîtra s’il passe par ici 😇

 

Pour les options de ce que j’ai pu en comprendre clim quadri zone, frigo, acc, cuir étendu en zone 1, siège confort, ( enfin sa reste libre d’interprétation voir de confirmation ^^) et de mon point de vue c’est tout;

 

la petite affiche fièrement ses 252000km, peut évolutif pour le moment;

 

l’idée est de la rendre parfaitement fonctionnelle, de résoudre quelques petits couac du type :

 

suspension arrière droite qui perds lors d’arrêt prolongé, le calculateur abs, un claquement dans le train avant ( je pense aux biellettes de barre stabilisatrice voir les silent bloc de la barre ), un capteur d’assiette a l’avant droit, et du cosmétique intérieur extérieur;

 

trêve de blabla je vous poste honteusement des photos tirés de l’annonce ( le temps ne se prête pas à un shooting ).

IMG_1862.png

IMG_1864.jpeg

IMG_1865.jpeg

IMG_1867.jpeg

IMG_1869.jpeg

IMG_1868.jpeg

IMG_1967.jpeg

IMG_2015.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aaaah bien, promesse tenue! :AP-Smiles_20:

Voilà la bête! Beau vé wouite! AP-Smiles_u1F609.png

Perso, je ne prendrais pas de L à cause de l'encombrement. Déjà que c'est limite avec un modèle "normal", dans mon parking, ce serait vraiment galère! 

Tes sièges ne sont pas des "conforts", ce sont les sièges standards...qui doivent être très confortables! Tu as le toit ouvrant?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tenu sa promesse :bien:

 

Belle bête.... mais il faut corriger 2 choses urgemment :)

 

- Les écritures jaunes sur le cache moteur

- enlever l'arbre jaune qui pend au rétro 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui malgres les photos de piètre qualitée 😊

 

l’arbre est corrigé et les écritures pour la distri/pompe à eau ainsi que l’alternateur vont « sauter » lors du grand nettoyage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 20:25, uruk haï d2 a dit :

Salut,

 

Aaaah bien, promesse tenue! :AP-Smiles_20:

Voilà la bête! Beau vé wouite! AP-Smiles_u1F609.png

Perso, je ne prendrais pas de L à cause de l'encombrement. Déjà que c'est limite avec un modèle "normal", dans mon parking, ce serait vraiment galère! 

Tes sièges ne sont pas des "conforts", ce sont les sièges standards...qui doivent être très confortables! Tu as le toit ouvrant?

il me semble qu'il n'y a que 20 cm de différence entre les deux versions

 

Autant pour moi alors mais oui extrêmement confortable c'est d’ailleurs ce qui m'a fait pensé que c'était les confort, 😇

 

oui toit ouvrant solaire donc pas de puits de lumière en plus mais bon je l’ai au moins 😃

Modifié par kenael
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Manu_Quattro a dit :

La place qu'il y a pour les passagers, c'est comme conduire un salon.

Oh oui les enfants adore et le personnage que je suis aussi, je me  suis laisser conduire par madame et je n’ai pas été déçus malgres le fait qu’il  m’est été imposé de repasser devant 😅 ( dommage ont est vraiment bien installé je n’imagine pas les générations suivantes…)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kenael a dit :

Autant pour moi mais oui extrêmement confortable d’ailleurs, 😇

 

oui tout ouvrant solaire donc pas de puits de lumière en plus mais bon je l’ai au moins 😃

 

Ah le toit solaire, une des rares options que je regrette de ne plus avoir. Je me contente du toit ouvrant normal... AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, uruk haï d2 a dit :

 

Ah le toit solaire, une des rares options que je regrette de ne plus avoir. Je me contente du toit ouvrant normal... AP-Smiles_u1F60A.png

je ne sais pas s’il apporte réellement quelques choses mais comme il est dessus 🙂

Modifié par kenael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kenael a dit :

Oh oui les enfants adore et le personnage que je suis aussi, je me  suis laisser conduire par madame et je n’ai pas été déçus malgres le fait qu’il  m’est été imposé de repasser devant 😅 ( dommage ont est vraiment bien installé je n’imagine pas les générations suivantes…)

 

Franchement ca a l'air super confort l'intérieur creme j'adore, maintenant le seul truc qui me chiffonne c'est les chiffres en jaune sur la calandre de courroie accessoires, mais au moins ca prouve (a 236k) que c'est fait. Belle bestiole, ca a vraiment l'air super confortable.

 

 

 

 

Modifié par Manu_Quattro
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kenael a dit :

je ne sais pas s’il apporté réellement quelques choses mais comme il est dessus 🙂

 

L'essayer c'est l'adopter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manu_Quattro sa l’est réellement peut importe la place, il me tarde que l’électronique soit parfaitement fonctionnel pour la faire rouler plus et en profiter 😇 je le dis un peu plus haut la baie va avoir le droit a un nettoyage de font en comble :) "vaporeto" est mon allié pour nettoyé les restes de boues et aiguille de sapin en décomposition dans les caisson d'eau, en plus de viré les cadavre de d'araignée et bestioles en tous genre;

 

ce sera aussi l'occasion de regarder pourquoi les gicleurs des essuis glaces ne fonctionne pas alors que ceux des lave phares oui, remettre le pare choc correctement enfin l'alignements entres l'aile et le pare choc en plus des clips qui tienne le plastique de l'anti brouillard enfin plein de petit truc bête qui me chagrine ... AP-Smiles_u1F60F.png

 

@uruk haï d2 il apporte un plus sur qu’elle fonctionnalité ? 
 

logiquement je dois recevoir un des éléments que j’ai commandé aujourd’hui; le module de contrôle du mmi si je ne me trompe pas, restera le chargeur et le boîtier confort.

Modifié par kenael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit ouvrant solaire permet de rafraichir l'intérieur quand il fait trop chaud, et que ta voiture est garée au soleil par exemple. Le "revers" de la médaille, c'est qu'il n'offre pas la possibilité de voir à travers ce toit ouvrant. Si c'est ta question...

 

La console MMI est abîmée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, uruk haï d2 a dit :

Tu ne vas pas étouffer, c'est la ventilation, pas la clim, qui est activée...

 

20240206_121049.jpg.5a356f05e2e74c3428ef99784ca80005.jpg


merci de l’information c était bien la question enfin je ne comprenait pas tellement l’intérêt; c’est maintenant ont ne peux plus clair;

 

@Bagheera oui le module de commande ne répondait pas, je vais installer le nouveau et je verrais si cela change quelques choses;

 

en espérant ne pas me retrouver bloquer par la protection composant qui semble « envahissante » comparer à d’autres constructeurs.

Modifié par kenael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne t'inquiète pas, si c'est bien la console mmi dont tu parles (là où il y a les boutons, radio / NAV / CAR / Set up etc...), tu retires, tu mets la nouvelle et c'est bon.

 

Je viens de changer la mienne (sur A6 4F) pas de portection composant sur ça. Par contre, le bloc clim, lui oui par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince légère incompréhension, c'est bel et bien le boitier électronique derrière la boite a gants que je compte remplacer; je suppose que sa doit être le même principe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une sage décision, bien que nous seront fixé ce soir ou demain 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

petite mise à jour, youpi !!! Le mmi est fonctionnel enfin presque 😅

 

chargeur et module de commande remplacé, quelle joie d’entendre la radio 😁 …….. mais ……. De courte durée, protection composants activés 🥺

 

depuis plus de son et le chargeur cd mets instantanément le cd en pause sans pouvoir faire quoique ce soit;

 

j’ai également remplacé le module confort qui était en défaut, j’avais récupéré quelques fonctionnalités et ce soir à nouveau plus de batterie lorsque j’ai essayé de l’ouvrir et après l’avoir mise en marche plus de possibilité de voir ou gérer les suspensions en plus des petits désagréments cités plus haut.

IMG_2064.jpeg

IMG_2065.jpeg

IMG_2063.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa avance et tout n’est pas noir mais disons que c’est assez frustrant cette histoire de cp que je n’avais pas anticipé …

 

D’ailleurs il me semble qu’il n’y ait que vag qui équipe ses véhicules de cette protection, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu est la petite question 🙂; sur la tienne les voyants de la boîte de vitesse s’éteigne dès que tu l’a verrouille ? 
 

j’ai l’impression que sa reste tous le temps allumé et par intermittence le rétro éclairage du bouton warning s’allume aussi, je pense que c’est une piste de plus pour la consommation d’énergie.

 

petite photo de ce matin, l’habitacle retrouve de sa splendeur et l’odeur y est déjà plus agréable la baie aussi a eu le droit à son coup de propre malheureusement la pluie s’est invité pour ne pas changer 😄, histoire de rendre plus sympa le post; 

IMG_2082.jpeg

IMG_2081.jpeg

IMG_2083.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mienne, ils restent allumés un petit moment et s'éteigne. En effet, ce n'est pas normal qu'ils restent tout le temps éclairés dans la tienne.

Peut-être une piste, en effet.

Sinon, je note qu'il te manque l'allume-cigare arrière, un grand classique! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui tu a l’œil 😄 d’ailleurs à l’avant aussi …

enfin ils ne doivent pas coûter bien chère 😇

 

pour la suite toujours ce problème de consommateur, je pense avoir trouver le pourquoi du fonctionnement par intermittence des commandes de la portes conducteur tout bêtement 😂 si je l’ouvre plus rien ne fonctionne je l’a referme et impeccable tout est fonctionnel je doit avoir un ou plusieurs fils coupe à la jonction;

 

pour finir le calculateur du bloc abs que je cherche activement, en plus de supprimer la CP; et savoir où est le « e0 lecteur multimédia 1 » car il est de nouveau en défauts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, que de problèmes électroniques... Mais je ne doute pas que tu trouveras les solutions aux problèmes.

Perso, c'est l'allume-cigare arrière qui était manquant sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, uruk haï d2 a dit :

Pffff, que de problèmes électroniques... Mais je ne doute pas que tu trouveras les solutions aux problèmes.

Perso, c'est l'allume-cigare arrière qui était manquant sur la mienne.

Sa a avancer encore un peu entre les gouttes de pluie, vive la Normandie 🙃

 

l’électronique embarqué a été vraiment saccagé… ci joint le magnifique « réparation » de la prise dans la conducteur 🤢🤮

 

le bon côté c’est que partie comme je le suis encore quelques week-ends et elle sera sauvée 🤞🏻

IMG_2096.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colle chaude, silicone ou quelques choses s’en approchant …

 

sur le moment j’ai pensé que tout avait fondu mais la prise en elle même est intact sous leurs Carnages 😌 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ne rassure pas, d’autant plus que je dois aussi y passer pour un capteur, le bloc abs et résoudre le problème d’alignement entre l’aile le pc ainsi que l’antibrouillard droit.

 

d’ailleurs pas de différence avec la version pare choc  renforcer et la normale ? Sur le montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce serait au niveau des renfort derrière qu’il y aurait un changement;

 

j’ai eu une « révélation » lorsque l’on verrouille l’A8 et en l’absence de sirène pour le moment est il possible sur l’alarme se declanche de manière silencieuse si elle détecte un changement d’assiette ? ( logique dans mon cas là suspension arrière droite s’affaisse petit à petit ) alarme anti soulèvement ? 
 

de plus ma compagne m’a dis qu’elle entendait une sorte de grésillement venant du coffre un certains moment après l’avoir mise en veille ( elle s’est aperçu de ce phénomène en retournant à la voiture pour retirer la batterie) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pare-choc, il y aurait peut-être une différence suivant l'année vu que la tienne est une phase 1 (2002-2004). Pour l'alarme, je ne pense pas qu'elle puisse être silencieuse.

Tu as les notices d'utilisation de la voiture et du MMI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement aucun documents sur le fonctionnement de la voiture AP-Smiles_u1F61E.png

 

j’ai essayer de décrypter les options via la fiche d’identification dans le compartiment roue de secours; d’où mon interrogation sur le « 2k1 reinforced bumpers »

 

l’alarme devrait s’entendre mais la sirène est actuellement inopérante… ( a remplacer aussi vue l’état du circuit imprimé lors de son auscultation 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 14:50, Bagheera a dit :

Non ne t'inquiète pas, si c'est bien la console mmi dont tu parles (là où il y a les boutons, radio / NAV / CAR / Set up etc...), tu retires, tu mets la nouvelle et c'est bon.

 

Je viens de changer la mienne (sur A6 4F) pas de portection composant sur ça. Par contre, le bloc clim, lui oui par exemple.

Salut Bagheera, tu peux m’en dire plus sur cette protection composant?

je souhaitais remplacer mes sièges par des sièges massants/ventilés avec le bloc clim qui va bien…

mais la je suis moins sûr du coup …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...