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Présentation d’une nouvelle A8


kenael

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Il y a 10 heures, uruk haï d2 a dit :

 

@pracolas,

Salut, des sièges massants? Sur une D3, ça n'existait pas.

Ah si si … je les ai devant moi, avec le bouton de déclenchement sur le siège en avant des réglages 

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Quand tu changes le bloc clim, et que tu installes le nouveau, il ne fonctionnera pas.

Et bien sûr Audi refusera de te le codifier car occasion acheté.... pas chez eux.

 

Donc 2 solutions :

- Acheter un neuf chez Audi (s'ils le font encore) et là oui il te l'installeront et codifieront

- Acheter un d'occaz, et le faire codifier par une personne habilitée (mais je vois que tu as une C5 sur ton profil, et là je ne peux te confirmer qu'il faille le recodifier aussi, sur cette génération); Sinon, si tu parles bien d'une A8, là oui, il faut recodifier....

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Il y a 1 heure, pracolas a dit :

Ah si si … je les ai devant moi, avec le bouton de déclenchement sur le siège en avant des réglages 

Ah, ok...autant pour moi. 

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Le 14/02/2024 à 08:50, Bagheera a dit :

Quand tu changes le bloc clim, et que tu installes le nouveau, il ne fonctionnera pas.

Et bien sûr Audi refusera de te le codifier car occasion acheté.... pas chez eux.

 

Donc 2 solutions :

- Acheter un neuf chez Audi (s'ils le font encore) et là oui il te l'installeront et codifieront

- Acheter un d'occaz, et le faire codifier par une personne habilitée (mais je vois que tu as une C5 sur ton profil, et là je ne peux te confirmer qu'il faille le recodifier aussi, sur cette génération); Sinon, si tu parles bien d'une A8, là oui, il faut recodifier....

Merci.

oui je parle de ma S8…

j’ai pas mis le profil à jour…

j’ai recherché un peu sur internet et il semble qu’on peut acheter pour pas trop cher un combo adaptateur et logiciel ODIS et « louer » une connection au serveur Audi pour recoder un module…

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Tout à fait je suis actuellement en plein dedans vas6154 pour l’adaptateur, Odis 6.2.0 pour mon cas et bien sûr geko pour avoir accès au données constructeur pour la protection composants ( ce qui m’a me donné du fils de retordre), et actuellement aillant remplacer le calculateur du bloc abs je dois le coder pour qu’il puisse fonctionner correctement.

 

vcds doit pouvoir le faire sa;

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Il y a 10 heures, kenael a dit :

Tout à fait je suis actuellement en plein dedans vas6154 pour l’adaptateur, Odis 6.2.0 pour mon cas et bien sûr geko pour avoir accès au données constructeur pour la protection composants ( ce qui m’a me donné du fils de retordre), et actuellement aillant remplacer le calculateur du bloc abs je dois le coder pour qu’il puisse fonctionner correctement.

 

vcds doit pouvoir le faire sa;

Cool, tu me diras comment tu fais ;)

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Il y a 17 heures, uruk haï d2 a dit :

Bon courage! 

@uruk haï d2 Merci ☺️ il en faut pour installer correctement et que le soft soit fonctionnel en ligne; 

 

Et aussi pour comprendre comment il fonctionne 😇

 

@pracolas oui je ferais un retours si sa fonctionne comme il le faut et si sa m’évite la case cc, voir l’intervention de spécialiste ( cout qui varie entre 150 sans garantie de résultats et 250/70 ), vue le prix du soft et l’adaptateur, plus complets que le vcds par ailleurs, le prix à la journée pour l’accès au fonctionnement en ligne je suis gagnant sur toutes la ligne avec la possibilité de me lancer dans du retrofit d’options que je n’ai pas.

 

Et surtout être autonome si jamais j’ai d’autres module qui me lâche sa ne me coûtera plus que 25€ l’heure dans le pire des cas.

 

Enfin le retrofit je verrais quand je connaîtrais sur le bout des doigts le fonctionnement du soft 😇

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Bonjour petite mise à jour;

 

j’ai installé mon nouveau bloc abs ( defaut de communication avec celui d’origine); 

 

j’ai a présent une communication, bien sur je dois coder le bloc de remplacement, le hic c’est que mes 3 feux arrières restent toujours allumés sauf si je n’ai pas le contact dans ce cas les feux fonctionne parfaitement lors d’un appuie sur la pedale;

 

puisque j’ai purge le système j’ai pus constater que sa fonctionnait pendant cette procédure, le hic c’est que dès que je mets le contact ou moteur en marche ils restent constamment allumé 😅

 

Decidement elle me donne du fil à retordre cette mémère 😇🥵

 

pour le reste j’attends un (vrais) vas6154  et non pas un 50xx clone avec wifi, pour enfin pouvoir retirer la protection composants.

 

 faire à suivre 😁

IMG_2155.jpeg

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  • 1 mois plus tard...

Attention à ne pas confondre la component protection et le codage d un calculateur pour le faire correspondre aux options de la voiture.

 

le défaut de communication du calculateur abs c est un classique, il y a des entreprises qui réparent pour une centaine d euros. J ai fait réparer ce calculateur sur 2 de mes A8 et acheter un d occasion sur la 3e. Il ne me semble pas qu’il y avait la protection des composants, je l avais reprogrammé avec un vcds.

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