Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Savez vous comment savoir si ces pompes ne sont pas en fin de vie ?

Posté(e)

Très bonne question.

peutetre un log au vag com des pressions? 
en tout cas ça m’intéresse !

Posté(e)

j'ai fais le log pour la pression dans la rampe, 30 bars au ralenti et la pression monte bien en charge. On peut aussi vérifier que la rampe est bien étanche si en coupant le moteur la pression augmente bien, ce qui est mon cas.

Posté(e)

Au VCDS, tu peux avoir réel vs consigne. Moi en réel, ça se suivait pas mal sauf à des moments où la pression s’écroulait. 
j’ai changé les 2 pompes (aux alentours de 200 000 km).

Posté(e)

Oui tout à fait. Tu fais des logs, tu vas avoir les données en CSV. tu peux même te faire des graphes pour visualiser réel vs consigne. 

Posté(e)

Hello, j’ai testé, mais sur l’ensemble des données logables j’ai deux fois rail press actual et deux fois set.

lorsque j’enregistre, les deux « actual » se superposent assez bien, un « set » reste à 0 et l’autre reste très bas, mais fluctue +- comme les « actual ».

du coup je comprends pas tout la!

matt? ;)

Posté(e)

J'ai logué les canaux 106, 140 et 141. Je n'ai pas eu de différence sensible entre les 2 valeurs. En tirant un peu je suis monté à 114 bars, avant de couper par manque de place.

Posté(e)
Le 04/02/2024 à 20:03, pracolas a dit :

Hello, j’ai testé, mais sur l’ensemble des données logables j’ai deux fois rail press actual et deux fois set.

lorsque j’enregistre, les deux « actual » se superposent assez bien, un « set » reste à 0 et l’autre reste très bas, mais fluctue +- comme les « actual ».

du coup je comprends pas tout la!

matt? ;)

faudrait avoir les data sous les yeux, ça fait un moment que je ne m’y suis pas plongé… normalement il te faut actual Fuel Rail Pressure, que tu compares à Specified Fuel Rail Pressure. Les deux doivent plus ou moins se superposer. 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello, suite à une coupure moteur en pleine charge pour défaut HP, j’ai refait un tour avec mesures.

aucune coupure ou ratés mais les logs montrent que la pression mets du trois à venir en pleine charge… c’est normal ou ça sent vraiment deux nouvelles pompes…?

(Photo des courbes demain…)

Posté(e) (modifié)

En bleu la consigne et en orange la mesure

image.thumb.png.01065ca0e0a4271f3a73c6b4c5639bca.png

Modifié par pracolas
Posté(e)

As tu essayé de les demonter pour les nettoyer dans un premier temps ? Moi ça leur a fait du bien.

Posté(e)

Bah, je roule à l'éthanol, donc elles devraient être bien propres, non?

... et du coup, la sorte de délais de réponse entre la consigne et la pression délivrée, c'est normal ou pas ?

Posté(e)

Justement, je roule aussi à l'éthanol et malgré le changement très régulier de filtre à carburant, j'avais pas mal de saletés dans les pompes.

Posté(e)

Ah top

je vais essayer alors.

pas de difficulté particulière?

Posté(e)

Aucune à part être conscienieux et ne aps oublier qu'il y a du carburant sous pression. Un petit tuto pour t'aider :

Posté(e)

Bon je vais m’y mettre cette semaine.

la saleté de trouve ou? Car quand tu vois la pompe, tu n’as pas accès à l’intérieur… tu la rince juste entre l’arrivée et le départ ou tu la démontes complètement? 

Posté(e)

Tu démontes les vis fléchés, tu as du carburant en dessous avec un piston. tu devrais y trouver quelques impuretés.

pompe.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, j'ai démonté les couvercles des pompes et RAS, juste qq dépôts. Idem pour le filtre, changé, mais pas de dépôts dans l'ancien (qui avait -1000km).

J'ai tout remonté et pas de souci.

Ce matin, tests avec log des pressions et rebelote, code P0087, fuel rail pressure too low. 

Le log donne ça:

image.thumb.png.41f081631cff85910b90b9178ab8072f.png

En bleu: specified (140-1)

En vert : actual (106)

En violet : autre actual (autre banc?) (140-2)

En orange : la pression basse pression (sortie de pompe de gavage ?) x10

On voit bien la perte de HP par rapport au "specified". Mais ce qui me gène c'est que les deux valeurs chutent (les deux pompes?) et que ces chutes sont de vraies chutes, pas de plateaux... 

Du coup, peut-être une défaillance des pompes BP ? mais rien n'indique un chute de P° dans le circuit BP... Si les pompes HP étaient freinées par le debit des pompes BP, il y aurait une chute de P° dans le circuit BP... ?

Autre question: les valeurs des canaux 106 et 140-2 sont elles bien les valeurs pour chaque pompe HP ?

Posté(e)

Bon j’ai revérifier mes infos:

Il y a bien une pompe par banc, mais les deux rails sont reliés entre eux… et il n’y a qu’un seul capteur de HP justement sur cette liaison.

je ne sais du coup pas à quoi correspondent les deux valeurs HP sur le VCDS (qui ne sont pas exactement les mêmes…).

bref ça indique bien qu’une ou les deux pompes HP tirent de l’aile.

une question: si j’installe des loba, est-ce qu’il faut absolument reprendre la prog ou est-ce tranparent?

Posté(e)

Rien!

meme poste sur le forum Rosstech et personne n’a répondu…. Passer direct en page 2!!!

frustrant!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Question bête : pourquoi du loba et non pas un "upgrade kit" de chez autotech type "gros volume" ?

Edit : à mon sens, sans reprendre la prog, cela devrait correctement fonctionner. Le mouvement de pompe est calé sur les internes du moteur, la reprog serait donc nécessaire qu'en cas de suralimentation en carburant. Le mieux serait de demander au service technique de LOBA ou autre en expliquant que tu souhaites uniquement remplacer tes HPFP d'origine qui faiblissent.

Modifié par Max.H
Posté(e)

Salut, merci de ton retour.

jai contacté CTF qui on fait la reprog et effectivement pas d’incidence car la pression demandée est gérée au niveau de la pompe, juste une possibilité de pression sup si demandée (intérêt de reprendre le mappage pour en profiter).

concernant autotech, je connaissais pas… si mes pompes sont pourries, ça risque de pas marcher…

Posté(e)

En soit, si je saisis bien, un des seuls internes des pompes qui s'use est le cam follower. A vérifier le piston aussi. Il serait dommage de changer les corps de pompes s'ils sont bons. Quel est l'avis de CTF sur le sujet ?

Posté(e) (modifié)

Effectivement je te confirme que tu peux mettre les pompes loba, il te faut les hp 42 car celles prévu pour le v10 hp52 n'ont pas le meme montage. En revanche leur intérêt ne se justifie pas au vue, la pression des pompes d'origine est largement suffisant, les loba se justifient si tu passes en montage compresseur ou turbo ... une autre dimension.

Pour Autotech, je n'ai pas pu trouver de kit adapté.

Modifié par cagoule
Posté(e)

Pour le kit adapté, j'avais fait une demande à l'époque. Je mets ici la réponse que j'avais conservé. Il faudra cependant toujours redemander au cas où :

image.png.520e20d820bae7d7443afe30fa8fdd32.png

image.png.70a26d494c7192b06ba2731a2162508f.png

image.png.c1c7e01325874c37d11da74545832017.png

Voilà.

Posté(e)
Le 15/05/2024 à 19:16, cagoule a dit :

Effectivement je te confirme que tu peux mettre les pompes loba, il te faut les hp 42 car celles prévu pour le v10 hp52 n'ont pas le meme montage. En revanche leur intérêt ne se justifie pas au vue, la pression des pompes d'origine est largement suffisant, les loba se justifient si tu passes en montage compresseur ou turbo ... une autre dimension.

Pour Autotech, je n'ai pas pu trouver de kit adapté.

Heu, je comprends pas pour la réf… j’ai bien le V10… et loba me propose bien les HP52 justement… 

Posté(e)
Le 15/05/2024 à 06:55, Max.H a dit :

En soit, si je saisis bien, un des seuls internes des pompes qui s'use est le cam follower. A vérifier le piston aussi. Il serait dommage de changer les corps de pompes s'ils sont bons. Quel est l'avis de CTF sur le sujet ?

Leur avis est que les pompes d’origine sont vraiment juste pour une map éthanol. KSF refusent d’ailleurs une map éthanol sur ce moteur sans upgrader les pompes. 
CTF m’ont proposer de repasser ajuster la carto avec les nouvelles pompes. 

Posté(e)

Les hp52 n'ont que 2 trous de fixations :

Screenshot_20240520_165618.jpg

Screenshot_20240520_165647_com.android.chrome.jpg

Posté(e)

Ah….

ils m’ont certifié que les hp42 n’étaient pas compatibles …

est-ce que c’est parceque c’est des HP52.2??

en tout cas, vu le devis, je risque pas grand chose…

image.thumb.png.679031e917ae655b64978cfe16a076bf.png

je les reçois jeudi, je vous dirai!

Posté(e)

Bon j’ai reçu mes pompes…

alors c’est bien les mm avec 3 trous. Peut-être une erreurs de photo sur le site de DTM.

par contre pas de came follower! 
je les ai contacté et comme c’est une pièce spécifique vag, ben y’a pas!! 
un peu dégouté, ça fait la transfo un peu chère la…

j’ai du coup sorti mes 2 came followers.

ils sont juste un peu marqués au bout.

le rouleau n’a pas de jeu mais il semble qu’il porte un peu sur le côté de la came: la came et le rouleau sont plus marqués sur une moitié de la portée…