Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Décote des B9 Berline

Totino33

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acquérir une B9 design de novembre 2022 avec une garantie de 5 ans constructeur au prix de 34000 € pour 10000km.

je souhaite la garder 6 mois pas plus, pensez vous que je vais y perdre ou pas.

Merci

Sur une B9 très récente avec peu de km, je pense que ça va bcp dépendre de la B10 qui arrive, si elle va donner un coup de vieux ou pas à la B9

pour ne prendre aucun risque, sur une si petite durée, achète une voiture à un tarif dérisoire qui va faire le boulot 6 mois et que tu revendra au prix d'achat.

Le 02/01/2024 à 14:16, Jayxee a dit :

Sur une B9 très récente avec peu de km, je pense que ça va bcp dépendre de la B10 qui arrive, si elle va donner un coup de vieux ou pas à la B9

Des news de la B10 qui du coup s'appellera A5B10 ?????......et la A4 deviendra A4 etron ????? 

Le 02/01/2024 à 14:16, Jayxee a dit :

Ben la B10 était annoncé pour l'été 2024, mais en concession le discours que j'ai eu c'était qu'elle sortirait plutôt à l'été 2025 voire début 2026...

Il y a 17 heures, zycral a dit :

Des news de la B10 qui du coup s'appellera A5B10 ?????......et la A4 deviendra A4 etron ????? 

Alors la thermique s'appellera A5 B10 et sera vendue comme un "croisement" en entre A4 et A5, plus de version coupé ni cabriolet à priori, juste Sportback et Avant

Les lignes sont beaucoup plus typées A4 à priori d'après les spyshots.

Fini les portes sans encadrement de vitre, fini la ligne de caisse avec vaguelette, fini les ailes élargies.

Fini le capot avant immense qui tombe sur les ailes :ouin:

Comme je l'ai déjà dit, sauf surprise malheureusement très peu probable, l'A5 B10 ce sera sans moi :AP-Smiles_u1F61F:

Et du coup je en suis pas si certain que la B10 fasse de l'ombre à la B9...

Il y a 1 heure, Newbee91 a dit :

Ben la B10 était annoncé pour l'été 2024, mais en concession le discours que j'ai eu c'était qu'elle sortirait plutôt à l'été 2025 voire début 2026...

Alors la thermique s'appellera A5 B10 et sera vendue comme un "croisement" en entre A4 et A5, plus de version coupé ni cabriolet à priori, juste Sportback et Avant

Les lignes sont beaucoup plus typées A4 à priori d'après les spyshots.

Fini les portes sans encadrement de vitre, fini la ligne de caisse avec vaguelette, fini les ailes élargies.

Fini le capot avant immense qui tombe sur les ailes :ouin:

Comme je l'ai déjà dit, sauf surprise malheureusement très peu probable, l'A5 B10 ce sera sans moi :AP-Smiles_u1F61F:

Et du coup je en suis pas si certain que la B10 fasse de l'ombre à la B9...

Ok je pense un peu comme toi du coup la B9 risque d'être très rechercher surtout pour leur bonne motorisation car si la France va appliquer le nouveau malus pour le C02 les nouvelles A5B10 seront invendable en France et vaut mieux partir sur une bonne occasion qui du coup risque surement de prendre de la valeur 

Ben après c'est une question de gout, ça se discute

Par rapport à l'A4 B9 l'A5 B10 sera peut-être finalement "mieux" sur certains aspects . Moi je parlait surtout par rapport à l'A5.

Mais sinon pour en revenir à la décote sur 6 mois, je ne pense pas qu'il y ait un risque. Les prix de l'occasion restent haut et avec seulement 18 mois, garantie de 3 ans et demi à moins que tu lui mettes 30 000 km dans la tête, et partant de 10 000 km c'est plus qu'honnête.

Tu ne nous as pas précisé la motorisation et les éventuelles options, mais 34 000 ça semble dans la côte à vue de nez même pour une 35 TFSI basique.

• 1 mois plus tard...

Bonjour

je pense que tu vas perdre et aussi et surtout devoir compter sur un délai de revente !

la mode ( c'est stupide Mais réalité) est aux SUV !

mon fils qui adore les breaks et qui vient de s'acheter sa première voiture avec ses propres finances ( avant c'était moi le banquier)

a pu le constater vu les délais de revente dans les annonces ...... et pourtant il cherchait un break et non une berline et une essence qui sont encore rares dans les annonces et de plus dans un budget de 20 à 23  k euros.

il a trouvé son bonheur chez vag avec une vraie garantie occasion vag plus 3 ans lié au financement vag finance.

il l ' a eu a un tarif inferieur aux prix pratiqués par des particuliers chez qui des annonces de plus de 6 mois abondaient.

Même chez ce concessionnaire la voiture était en stock depuis plus de 8 mois !

donc je suppose que dans les niveau de prix que tu mentionnes cela ne doit pas être facile.

le vendeur m' a confirmé que les gens voulaient du suv !!.

donc perso acheter dans les 30 k euros une auto pour 6 mois je ne le ferais pas.

j'ai encore vu avant hier  une auto qui en octobre était en vente depuis 4 mois sur le bon coin encore présente et baissée de 500 euros.

Je suis d'accord sur le sujet des SUV mais est-ce que les annonces qui traînent ne traînent tout simplement aussi parce qu'elles sont au dessus de la côte ? Quand j'ai rendu mon A5 40 TFSI en LOA comme mon actuel, le garage n'a pas mis longtemps à la vendre, moins de 2 mois de mémoire.

Après le marché de l'occasion ça va ça vient c'est certain qu'il ne faut pas acheter au prix fort et revendre quand ça baisse... 

Quoiqu'il arrive vouloir ne pas perdre voire comme certain gagner de l'argent avec des voitures d'occasion ça reste très aléatoire.

Personnellement, acheter une voiture d'occasion à un particulier au delà de 10-15 000 euros est rédhibitoire, trop risqué.