Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai une A3 8V 190cv S-Tronic et je m'étonne que le S&S ne s'active jamais, j'entends que le moteur ne se coupe  jamais au feu. Le régime baisse d'environ 200T/min en appuyant plus fort sur la pédale à l'arrêt (et le petit A barré apparait au compteur), mais le moteur ne se coupe pas. Une idée? La voiture aurait été reprogrammée? Je sais que bcq le désactivent et en seraient ravis mais moi le ronron du 4 cyl tfsi à l'arrêt bof, c'est pas du mozart...

Merci pour vos lumières! ben

Modifié par Bcbd92
faute
Posté(e)

Sur n'importe quel trajets  ? ( ville,route , temps plus ou moins long ) ?

Posté(e)

Bonjour,

Pour désactiver le S&S sur ce modèle et sur tous les véhicules du Groupe VAG (Hors Porsche) de même génération pas besoin de reprogrammer,

il suffit simplement de débrancher le capteur de tension qui est positionné sur la borne + de la batterie.

cela ne génère aucun défaut, ça enlève juste l'information qui est nécessaire au calculateur d'avoir la tension de batterie pour enclencher le S&S.

quand le S&S doit s'enclencher mais n'a pas toutes conditions requises pour le faire le symbole du A barré apparait sur le tableau de bord.

donc comme cette combine est assez répandue, je te suggère de regarder s'il est toujours branché

A noter que le S&S flingue les batteries et surtout les démarreurs prématurément et les volants moteur des Stronic n'aiment pas les à-coups au démarrage ce qui peut être fréquent avec le S&S

il faut aussi que tu regarde les autres conditions d'activation, (température du moteur, pied sur le frein)

image.jpeg.2520b602cc2fe63b399536f7f27bbb5f.jpeg

• Aime 1
Posté(e)

Hello,

La technique du capteur de tension est peut-être assez répandue, mais elle doit générer un défaut à l’ODB. Celle de la désactivation au VCDS est tout aussi connue mais ne génère pas de défaut à l’ODB, seulement sur les relevés VCDS…

Donc si le capteur est en place (ce qui semble assez probable), il faudra  vérifier avec un câble VCDS ou équivalent.

Et entièrement d’accord avec @jdmax sur l’effet néfaste sur le démarreur et la batterie, surtout en hiver, avec l’utilisation de consommateurs tels que lunette AR et rétros dégivrants, sièges chauffants, etc. Ça tire sur la batterie au lieu de l’alternateur et le S&S allonge le temps de recharge.

Ceci dit, le bruit à l’arrêt du TFSI reste assez discret. Ce n’est pas un TDI. 😉

Posté(e)

Comme le dit l'ami @Bap33 certainement une désactivation informatique du S&S via VCDS faite par l'ancien propriétaire :AP-Smiles_2:

Il y a aussi l'hypothèse de la batterie HS ou en voie d'être HS car dans cette situation le S&S ne fonctionne plus non plus.

Posté(e)

Bonsoir,

Alors quand on débranche le capteur de tension il n'y a aucun défaut visible pour l'utilisateur, mais effectivement si on passe une valise on retrouvera un défaut qui indique qu'il n'y a pas d'information sur la tension de la batterie

défaut qui disparait quand on rebranche le connecteur.

Je le fais systématiquement sur toutes mes Audi, quand je revends je rebranche, et surtout c'est a la portée de tout le monde contrairement à VCDS.

Effectivement c'est aussi peut être les prémices d'une batterie fatiguée (tension trop faible)

Posté(e)

Il me semble que ce capteur est branché sur la borne - de la batterie, enfin c'est le cas sur TT et A1. C'est un capteur de courant et non pas de tension. Il est utilisé par le stop and start mais aussi par le régulateur de charge.

Posté(e)

Bonjour,

Sur ma S3 j'ai désactivé le S&S parce que j'ai dû changer l'alternateur à 121000 km. J'ai désactivé avant de devoir aussi changer le démarreur.

Posté(e)

C’est marrant, parce que pas plus tard que cette semaine, mon père m’a demandé de lui désactiver le S&S de son Octavia 3 via VCDS, car il avait débranché le capteur sur la borne - de la batterie et ça lui générait un message d’erreur au tableau de bord.

La standardisation dans le groupe VAG est parfois surprenante… 🤔

Posté(e)

On a acheté une octavia 3 combi d'occasion 200000km. La première chose que j'ai faite c'est désactiver le s&s. C'est une super bagnole. Mise à part le hayon. Problème de moteur.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Bap33 a dit :

C’est marrant, parce que pas plus tard que cette semaine, mon père m’a demandé de lui désactiver le S&S de son Octavia 3 via VCDS, car il avait débranché le capteur sur la borne - de la batterie et ça lui générait un message d’erreur au tableau de bord.

La standardisation dans le groupe VAG est parfois surprenante… 🤔

Oui surtout que j'ai aussi débranché le capteur sur la Golf 7 de mon fils sans problème non plus, et ça fait plus d'un an.

Il y a un tuto sur le forum pour le faire via VCDS ? je testerais bien pour voir.

Posté(e)

@jdmax De mémoire, j’ai bien dit : de mémoire, donc prudence !

Module 19 - CAN Gareway > 10 - Adaptation.

Tu cherches et sélectionnes le canal « Start/Stop start voltage limit » 

La valeur initiale doit être 7.6V. Il suffit de la mettre à 12.0V.

Attention à mettre des points et non des virgules, sinon la valeur ne sera pas prise.

Si besoin du code de sécurité (toujours de mémoire) : Menu 16 - Code de sécurité. Saisir 31347. N.B. : A faire avant d’aller dans le menu 10 - Adaptation.

Posté(e)

Moi je l'ai fait dans le module 19 > adaptation. Mais j'utilise obdeleven.

Posté(e)
Il y a 19 heures, Bap33 a dit :

@jdmax De mémoire, j’ai bien dit : de mémoire, donc prudence !

Module 19 - CAN Gareway > 10 - Adaptation.

Tu cherches et sélectionnes le canal « Start/Stop start voltage limit » 

La valeur initiale doit être 7.6V. Il suffit de la mettre à 12.0V.

Attention à mettre des points et non des virgules, sinon la valeur ne sera pas prise.

Si besoin du code de sécurité (toujours de mémoire) : Menu 16 - Code de sécurité. Saisir 31347. N.B. : A faire avant d’aller dans le menu 10 - Adaptation.

Merci beaucoup je testerais à l'occasion :bien: