Aller au contenu

blaesi57

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par blaesi57

  1. Bonjour, je n'ai pas le même modèle, mais si ça peut t'aider, je te joins l'illustration ETKA pour le PR: 1ZE en PDF. cordiales salutations Brake PR-1ZE.pdf
  2. Bonjour, Oui j'ai eu la même surprise sur ma S3. Cette pièce est à l'arrière du passage de roue en haut je crois. Il faut la placer avant de remettre le passage roue.
  3. hello, non le passage de roue n'est pas compliqué. Il y a pas mal de vis, aussi en dessous à l'avant. J'avais eu un problème pour les deux rivets (v. photo) à l'arrière du passage de roue (je ne savais pas comment faire). Il suffit de chasser la tige avec un petit chasse. Après tu peux soit réutiliser les mêmes soit mettre des neufs que l'ont trouve partout, par exemple amazon. Pour le temps que ça m'a pris. Je suis personnellement lent. alors je ne peux rien dire. Je te souhaite bon courage et plein succès et encore bonne fêtes de fin d'année.
  4. Oui on en trouve partout à tous les prix Voilà ce que j'ai pris sur autodoc.de pour la pièce gauche https://www.autodoc.de/esen-skv/18834812 Sur auto-doc.fr tu le trouve aussi, par contre il est environ 8 € plus cher. Fonctionne très bien.
  5. Désolé J'ai fait une erreur dans les OEM 8V0998473B gauche 8V0998474B droit Si tu as des matrix LED Si non 8V0998473A gauche 8V0998474A droit Je joins le schema du phare LED Matrix.pdf
  6. Oui j'ai démonté le passage de roue pour un meilleur accès. Non je n'ai pas démonté le feu. j'avoue n'avoir pa eu envie. mais l'extrémité de l'acrylique est bien accessible. Sans démonter.
  7. Bonjour, OEM 8V0998473/4B gauche OEM 8V0998474/4B droit Commandé chez autodoc Je tiens à préciser que le jaunissement est revenu. Changer le module n'est peut-être pas nécessaire. Ce que j'ai fait: Démonter le module Nettoyer les petites LEDS avec de l'alcool. Tester si elles éclairent. Puis j'ai poli à l'aide d'une petite fraise, meule, l'extrémité de l'acrylique. Opération délicate. J'ai cassé les petits ergots mais apparemment ça ne gêne pas pour le fontionnement du feu. Je mets en annexe les photos avant/après. Je te souhaite plein succès pour la rénovation.
  8. Procédure complexe. Sans le VCDS il est impossible de le faire correctement. Il y a plein de vannes et pompes que l'on ne peut commander manuellement.
  9. Hello, As-tu vérifier les fusibles dans l'habitacle. Je joins une photo de la boite fusibles habitacle. Il semble que le F12 et F16 sont concernés.
  10. J'ai trouvé ceci. Peut-être que ça pourra vous aider. Le f4 est pour le mmi. mais ça peut varier en fonction de la configuration de la voiture.
  11. Fusible F4 peut-être ?
  12. Bonjour, J'ai une S3 2.0. jusqu'à 120000 km je ne sais pas (concessionnaire). Mais je fais depuis 120000 la vidange par aspiration, elle est proche de 190000 km. Pas de problème jusque là. Mais c'est vrai, la prochaine fois je vais me coucher dessous pour la vidange, pour voir ce qu'il sort, je dois de toute façon faire la vidange de boite automatique, donc lever la voiture. Oui c'est possible, sur mon modèle le bouchon de vidange est en plastique. Bonne journée
  13. Bon je suppose que tu as déjà la réponse. Je ne suis pas très futé. J'ai trouvé cette vidéo qui montre le même problème que tu as. Il semble que se soit en effet celui de gauche. Bonne chance.
  14. Oui peut-être. Mais il faut avouer que les DSG c'est super agréable à la conduite. Nous avons une skoda 260000 km DSG6. Je fais les vidanges moi-même et jusqu'ici pas de problème. Quant à la audi S3 187000 km DSG7, c'est aussi pour le moment un pur bonheur. Espérons que ça dure.
  15. Bonjour, Il me semble qu'il existe des ateliers spécialisés dans la révision de boîte DSG. Ca coutera peut-être moins cher. Par exemple en cherchant un peu sur le net...https://www.vcenter.fr/. Je crois que c'est dans ta région. Je suis en suisse, pas très sûr de moi. Bon courage
  16. Bonjour, D'après ce que je vois sur ETKA il peut y avoir les deux, courroie crantée ou chaîne. Avez-vous le code moteur et l'année de construction? Si boite automatique. Vérifier que la vidange de boite a bien été faite.
  17. bonjour je pense à la soupape de décharge turbo (wastegate) grippée.
  18. Bonjour Peut-être le volant moteur ou le capteur pmh?
  19. sur ma S3 j'ai dû changer la batterie et l'alternateur après 4 ans. Personnellement j'ai désactivé le start and stop. Je pense que c'est pour ça que mon alternateur et ma batterie ont lâché si vite. Sans compter le démarreur qui doit en prendre un sérieux coup.
  20. Ça me fait penser à une batterie cuite ou alternateur qui ne recharge pas.
  21. Salut Didier, Oui le résultat est pas mal. La photo est un peu trompeuse. L'oeil humain étant plus fin, on voit encore un léger effet jaune. Mais bon je vais pas me plaindre. Vu le prix d'un tel feu. A ce propos j'ai lu un rapport de l'ADAC (club automobile allemand) qui critique le développement de ces LED et leur durée de vie estimée en moyenne à 15 ans et le fait qu'en Allemagne les voitures ont une durée de vie moyenne de 18 ans. Ces feux très chers, (les matrix comme les miens valent plus de 5000 CHF la paire), ont fait augmenter les tarifs des assurances. Ma voiture a 7 ans. Donc je suis bien en dessous de la moyenne de durée de vie. Meilleures Salutations
  22. Bonjour J'ai donc changer le module. Cela a eu un effet. Mon feu est moins jaune. Je vous met le résultat. Merci à tous pour l'aide.
  23. Moi je l'ai fait dans le module 19 > adaptation. Mais j'utilise obdeleven.
  24. On a acheté une octavia 3 combi d'occasion 200000km. La première chose que j'ai faite c'est désactiver le s&s. C'est une super bagnole. Mise à part le hayon. Problème de moteur.
×
×
  • Créer...