Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonne nuit et Joyeux Noel...il n'y a plus personne...

et meilleurs voeux :AP-Smiles_126:pour 2024

avec moins de pub....

Posté(e) (modifié)

Hein ?! Quoi ? Qui c'est t'y qui me réveille là, hein ? :AP-Smiles_u1F92F:

Bon, c'est vrai que c'est un peu calme, mais c'est parce qu'on profite de nos Q3 :AP-Smiles_u1F60E:

D'ailleurs, vous en êtes où avec le votre ?

- Modèle / Motorisation

- Mise en circulation

- Kilométrage actuel

- Problème(s) rencontré(s)

[ ] Content  [ ] Pas content  [ ] Mitigé (cochez la bonne case)
Précisez :

Et bien sûr, de bonnes fêtes :)

Modifié par hsdino
Posté(e)

Bon sang ! Fernand vient de rompre son hibernation le temps d'un post :AP-Smiles_131:

@hsdino a raison, on profite ! :)

Bonnes fêtes de fin d'année à tous nos frères et sœurs Qtroïstes :AP-Smiles_31: :coucou:

Posté(e)

Tout pareil que le frère @Christo90...

Bon pour ma part, mon dernier plein remontant au mois d'août, je dirais que c'est mon petit Q qui hiberne  :AP-Smiles_131:

Posté(e)

Si ca te manque, je peux t'apporter l'A6 ... 85 litres, ce serait une rude "remise en jambes" ...

Posté(e) (modifié)
Le 20/12/2023 à 09:31, hsdino a dit :

Hein ?! Quoi ? Qui c'est t'y qui me réveille là, hein ? :AP-Smiles_u1F92F:

Bon, c'est vrai que c'est un peu calme, mais c'est parce qu'on profite de nos Q3 :AP-Smiles_u1F60E:

D'ailleurs, vous en êtes où avec le votre ?

- Modèle / Motorisation

- Mise en circulation

- Kilométrage actuel

- Problème(s) rencontré(s)

[ ] Content  [ ] Pas content  [ ] Mitigé (cochez la bonne case)
Précisez :

Et bien sûr, de bonnes fêtes :)

pardon, ce n'était pas le but.....

le q3 est de 2019, 48 000km, 40TFSI

1 problème mineur( ouverture du coffre avec le bouton de la porte avant)

RAS.

un peu grand pour 2 personnes (sauf si région viticole...)et un peu petit pour partir a 4 en cure

un peu porté sur la boisson  env 9l/100km et 8,5 a l'ordinateur de bord

pas de rossignol même si le dieselgate a fait baisser le niveau de finition et augmenter le plastique

un peu moins dynamique que l'A4 mais avec l'âge et le trafic, la fougue diminue

donc content de mon choix

Noyeux Joël...

Modifié par bretzel
  • Adore 1
Posté(e)

Merci pour ton retour.

En ce qui me concerne :

Q3 de 02/2020, 71 000km, 35 TFSI
2 problèmes résolus 

• Gâche d'ouverture du coffre HS. (remplacée sous garantie).
  • Crochet d'attelage qui reste bloqué (remplacé sous garantie).

2 désagréments actuels :

• Boite DSG qui commence un peu à claquer par moment au passage de la 1ère. (rare et peu dérangeant).
  • Amortisseurs qui grincent comme une vieille truie violette à l'agonie à chaque passage d'un ralentisseur, ou dans les chemins. (ultra chiant comme bruit).

Sinon, une première Audi au top pour nous qui venons de véhicule PSA/Renault. Ma femme et moi prenons toujours autant de plaisir au volant de ce Q3.

Bien que la motorisation soit suffisante au quotidien, le 40 TFSI aurait été probablement un meilleur choix, surtout quand on part en vacances avec les 12 valises de madame...

Posté(e) (modifié)

+1 pour les valises.

quel que soit la taille du véhicule, madame arrive a remplir le coffre même pour 8 jours.....mais bon, moi aussi j'ai mes bricoles, sac photo.......mais pour l'instant, le pick-up est exclus....

je viens de vérifier sur l'ODB la conso, c'est plutôt 9/10l alors que la DS7 du bof tourne à 7/8l MAIS sans Quattro, et quand on aime....

@hsdino, quel est ta consommation?

au vue de ton kilométrage, tu ne voulais pas un diesel?

merci

Modifié par bretzel
Posté(e)
Il y a 17 heures, hsdino a dit :

Amortisseurs qui grincent comme une vieille truie violette à l'agonie à chaque passage d'un ralentisseur, ou dans les chemins. (ultra chiant comme bruit).

Problème récurrent sur pas mal de modèles du groupe VAG. Ça vient des silent blocs des barres stabilisatrices. Il y a bien une note indiquant aux garages de les graisser, mais après qqs mois / semaines, ça revient à force de rouler sous la pluie.

Et pour les changer, ça peut coûter assez cher en MO, car sur certains modèles du groupe, faut descendre le berceau pour pouvoir y accéder... :AP-Smiles_u1F611:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Q3 SB de juin 2022, 28000 kms.....RAS.

Enchanté de ce véhicule ! ! !

Bonnes fêtes de fin d'année AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Papy64,

quel est ta consommation avec 150cv?

merci

Posté(e)
Il y a 16 heures, bretzel a dit :

+1 pour les valises.

quel que soit la taille du véhicule, madame arrive a remplir le coffre même pour 8 jours.....mais bon, moi aussi j'ai mes bricoles, sac photo.......mais pour l'instant, le pick-up est exclus....

je viens de vérifier sur l'ODB la conso, c'est plutôt 9/10l alors que la DS7 du bof tourne à 7/8l MAIS sans Quattro, et quand on aime....

@hsdino, quel est ta consommation?

au vue de ton kilométrage, tu ne voulais pas un diesel?

merci

IMG_5294.thumb.jpeg.b8d4092d6051b30a48bb90271b2d0ae0.jpeg

Ma consommation de 7,8L sur un petit échantillon de 64 000km me semble raisonnable pour un usage mixte.

Alors pourquoi ne pas avoir choisi une motorisation diesel ?

Alors c’est tout un débat. C’est ma première voiture essence, toutes mes voitures précédentes étaient des diesel. En 2020, l’écart de prix entre le SP95 et le gazole était à mon sens insuffisant pour combler le surcoût à l’achat de la motorisation diesel, surtout avec moins de 20 000km par an. Pour vérifier ma théorie, il faudrait comparer avec la consommation d’un Q3 35 TDI en usage mixte et poids de pied droit équivalent. Bien entendu, tout ceci en se basant sur un critère purement économique car le choix d’une motorisation diesel peut également se faire sur le comportement plus souple et plus coupleux que procure ce type de motorisation, mais là c’est les goûts et les couleurs… et on ne discute pas l’égout car c’est crade.

Posté(e)
Il y a 5 heures, bretzel a dit :

Papy64,

quel est ta consommation avec 150cv?

merci

Je tourne, en moyenne à 6.5 l sur route et 7.5 /8l sur autoroute .

Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponses

il est vrai que le quattro a un coût..mais comme dit plus haut c'est mon choix.

le seul petit problème ou souci, lors d'une accélération forte, il y a un temps d'attente(1/2 sc) avant que la cavalerie arrive

a l'inverse d'hsdino, je n'ai eu qu'un seul diesel ( Opel vectra brk de 100cv de mémoire, qui a fait le job)

mon kilométrage annuel était au alentours des 12/15000km par an

Modifié par bretzel
Posté(e)
Il y a 15 heures, Bap33 a dit :

Problème récurrent sur pas mal de modèles du groupe VAG. Ça vient des silent blocs des barres stabilisatrices. Il y a bien une note indiquant aux garages de les graisser, mais après qqs mois / semaines, ça revient à force de rouler sous la pluie.

Et pour les changer, ça peut coûter assez cher en MO, car sur certains modèles du groupe, faut descendre le berceau pour pouvoir y accéder... :AP-Smiles_u1F611:

Merci pour l’info, je vais jeter un œil.

Posté(e)

Bonne fin d'année à tous et bon début.

38.000 km en 3 ans et demi, consommation 7 à 8 litres au 100km avec pied léger

Fuite pompe lave glace remplacée après  3 ans et 3 mois 140€ pas voulu prendre en garantie.

Pas d'autres problèmes, moins bonne finition par rapport Q3F2 précédent.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

avant que la ruée ne commence, recevez mes meilleurs voeux.

surtout une bonne santé et assez de prospérité pour l'entretenir. pour le reste.....

414495814_2152381335103401_5590512264770501875_n.jpg

Posté(e)

J'espère que tout le monde à passé de bons réveillons 😊😊 et vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 😉

Aussi non pour en revenir sur le Q3 

Année 2019 , env 51000kms , 40tfsi quattro.

Conso 10L de moy . Avis mitigé.

J'ai aussi un bruit côté conducteur ( comme un clac lors de manœuvre à basse vitesse en reculant ) rendez-vous pris pour ce début d'année et ils m'ont aussi parlé de  ce graissage des silentblocs comme le disait @Bap33 mais sur que ca ne résoudra pas le problème. 

Posté(e)

merci thebest,

comment se font les mises a jour après 4 ans? pour la Conso 9/10l. un peu porté sur la boisson la bête.

Posté(e)
Il y a 5 heures, bretzel a dit :

comment se font les mises a jour après 4 ans?

Peux-tu préciser ta question ?

Posté(e)

Cc c'est vrai que ca croque un peu ce bestiot là 😅😅, tu parles pour le audi connect ? Si c'est le cas pour ma part je n'ai pas renouveler 

Posté(e)

bonne année à tous également

Pour moi 

Audi RSQ3 de mai 2021..4800km…tout va bien à ce kilométrage là 🤷‍♂️🤣🤣

J en suis très content quand je le prend..

Posté(e) (modifié)

A tous bonne route et bonne année avec votre belle,

Veuillez m'excuser de polluer votre section, mais dès qu'on parle de conso, ça titille toujours un peu car j'ai ceci :

Conso66.thumb.JPG.267978a20f6974726b3449f9fff73fbc.JPG

Voiture achetée neuve en juillet 2018, équipée en 255/35 R19 été comme hiver (Pirelli PZero et Nokian Snowproof P). 40% ville et le reste voie rapide ou autoroute. Après avoir utilisé du E10 dans les premières années, je ne la gave plus qu'avec du SP98 Excellium depuis 2 ans. Pour finir, cette conso peut descendre à 6,2 en été.Conso6.2.thumb.jpg.6705353cd075231d5e74e0140d167f60.jpg

Modifié par lordabel
Posté(e) (modifié)
Le 02/01/2024 à 02:47, Bap33 a dit :

Peux-tu préciser ta question ?

la mise a jour des cartes, n'ayant pas renouvelé google Earth pour le gps.

merci

ps: Lordabel, tu pousses la voiture de temps en temps pour avoir de telle Conso?

si c'est une A5, ce n'est pas comparable avec notre armoire normande..

Modifié par bretzel
Posté(e)

Bonsoir Fernand et les autres,

Je suis assez respectueux de la limitation de vitesse, mais vous pouvez voir ci-après (post du 19.08.22) deux de mes petits plaisirs.

https://forums.audipassion.com/topic/206840-a5-sportback-252-cv-quattro-sline-noir-panthère-cristal/page/3/#comments

Mon exercice très souvent répété c'est quand même l'entrée d'autoroute : mode "dynamic" enclenché dès la voie de lancement, kick-down et dépassement d'une ou deux voitures, si les conditions de circulation le permettent bien sûr, pour se calmer aussitôt l'exercice terminé.