Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En ce qui concerne le cuir, sur le forum des produits font la quasi unanimité là => https://www.colourlock.fr/dynamic/index/autosample?man=AU :AP-Smiles_2:

Pour le relevé des codes défauts, en concession c'est évidemment payant (de 150 à + de 200 en fonction des concessions) mais il est possible qu'un membre du forum proche de chez toi puisse effectué un relevé ... :AP-Smiles_40:

En tous cas, prends le temps de faire "connaissance" avec l'auto et surtout prends plaisir !!

Posté(e) (modifié)

Merci pour le lien Franck ;)

Mon intérieur doit être un Diamant silver je pense.

Si un bon samaritain dans les bouches du rhone passe par la ça sera avec plaisir, j'apporterai une bonne bouteille, ou bonnes bieres en fonction du Samaritain AP-Smiles_u1F60B.png

C'est clair le plaisir avant tout AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par greeze
Posté(e)

Fais une recharge, et après tu aviseras. 

Comme toi la mienne soufflait peu de froid. Une recharge et depuis ras. 

Pour ta question sur la ventilation, je pense que c’est normal. J’avais déjà remarqué, peu d’air sort des aérateurs centraux. 

Posté(e)

Pour les cuirs, j'aurais aussi proposé colourlock.

Tu trouveras sans difficulté sur maniac-auto.fr (ou équivalent). Chez maniac auto, tu peux les contacter et leur demander conseil avant d'acheter. Ils répondent facilement avec des avis pertinents. A titre indicatif, on s'apprêtait à commander une voiture et une couleur mate nous tentait assez. Je les ai contactés pour avoir leur avis sur l'entretien. Il m'a répondu sans problème et m'a même partagé qu'il avait aussi hésité il y a qqs années sur une peinture mate, puis avait renoncé pour une peinture brillante.

On a suivi son conseil :AP-Smiles_u1F601: !

Même conseil aussi pour demander à un forumiste pour le relevé des codes défauts. Tu peux d'ailleurs commencer par regarder ici ;) :

https://forums.audipassion.com/forum/219-mises-à-disposition-vag-com/

Pour les volets de ventilation, il arrive parfois qu'ils se bloquent dans une position. Mais généralement, c'est détecté dans le scan des codes défauts. Le moteur qui les actionnent sent en effet une résistance quand ça bloque. A regarder effectivement.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petites news ...après 3 mois d'utilisation.

Un mot, un bonheur! 

Pas évident au début vu le gabarit de l'engin, mais une fois habitué c'est un régal.

Ca marche suffisamment, c'est confort, ça tient le pavé malgré mes pneus en fin de vie, ça consomme 6.5L au 100 largement acceptable vu la puissance et le poids du bestiau...puis quelle gueule.

Vraiment content pour ma 1ere caisse ...bien sur des imprévus ...une occas d'un particulier c'est rare de trouver zéro défaut, mais heureusement j'avais prévu le budget pour.

Après une grosse révision, histoire de partir sur une base saine. Avec vidange + tous les filtres, purges des freins et géométrie (elle roulait en crabe dixit le mécano).

Me reste le changement des supports suspattes Av droit et réparation de la clim (problème électrique apparemment) et changement de pneus pour des Michelin Pilot Sport 5.

Concernant le problème de ventilation passager, ça fonctionne de nouveau, le volet devait être un peu grippé en position fermée, la même pour le moteur du rétro passager.

J'ai pu faire les modifs esthétiques pour la mettre a mon gout, avec changement de calandre, l'ancienne la peinture avait sautée par endroit, hésitation entre repeindre l'ancienne ou le changement de calandre pour du nid d'abeille.

Finalement le nid d'abeille lui va très bien et ne fait pas tuning, ce que je voulais eviter.

Covering des entourages de fenêtres en noir brillant, vitres teintées en 70% Ar et 30% Av pour rester dans la légalité et élargisseurs de roue allégés avec + 1.3Cm Av et 1.6cm AR, j'avais peur que 2cm a l'AR fasse un peu too much.

Finalement 1.6cm c'est très bien, ca fait son effet en gardant l'aspect d'origine.

Place aux photos, c'est plus parlant ;)

01 1280.jpg

02 1280.jpg

03 1280.jpg

04 1280.jpg

05 1280.jpg

07 1280.jpg

06 1280.jpg

Modifié par greeze
  • Aime 1
  • :: Frix a changé le titre en : Achat 1ere auto
Posté(e)

Très chouette ! Et content que tu sois content.

Les anneaux AV et AR à passer en noir brillant peut-être ? Ça pourrait être assez harmonieux avec le covering que tu as fait faire sur les entourages de vitre. ;) 

Posté(e)

J'avais déjà vu avec les anneaux noir brillant et je trouvais que ça faisait bien vide.

Vu le prix je peux tenter....mais d’abord les pneus :)