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greeze

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    Audi A5
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    V6

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  1. greeze

    Achat 1ere auto

    J'avais déjà vu avec les anneaux noir brillant et je trouvais que ça faisait bien vide. Vu le prix je peux tenter....mais d’abord les pneus
  2. greeze

    Achat 1ere auto

    Petites news ...après 3 mois d'utilisation. Un mot, un bonheur! Pas évident au début vu le gabarit de l'engin, mais une fois habitué c'est un régal. Ca marche suffisamment, c'est confort, ça tient le pavé malgré mes pneus en fin de vie, ça consomme 6.5L au 100 largement acceptable vu la puissance et le poids du bestiau...puis quelle gueule. Vraiment content pour ma 1ere caisse ...bien sur des imprévus ...une occas d'un particulier c'est rare de trouver zéro défaut, mais heureusement j'avais prévu le budget pour. Après une grosse révision, histoire de partir sur une base saine. Avec vidange + tous les filtres, purges des freins et géométrie (elle roulait en crabe dixit le mécano). Me reste le changement des supports suspattes Av droit et réparation de la clim (problème électrique apparemment) et changement de pneus pour des Michelin Pilot Sport 5. Concernant le problème de ventilation passager, ça fonctionne de nouveau, le volet devait être un peu grippé en position fermée, la même pour le moteur du rétro passager. J'ai pu faire les modifs esthétiques pour la mettre a mon gout, avec changement de calandre, l'ancienne la peinture avait sautée par endroit, hésitation entre repeindre l'ancienne ou le changement de calandre pour du nid d'abeille. Finalement le nid d'abeille lui va très bien et ne fait pas tuning, ce que je voulais eviter. Covering des entourages de fenêtres en noir brillant, vitres teintées en 70% Ar et 30% Av pour rester dans la légalité et élargisseurs de roue allégés avec + 1.3Cm Av et 1.6cm AR, j'avais peur que 2cm a l'AR fasse un peu too much. Finalement 1.6cm c'est très bien, ca fait son effet en gardant l'aspect d'origine. Place aux photos, c'est plus parlant
  3. greeze

    Achat 1ere auto

    Merci pour le lien Franck Mon intérieur doit être un Diamant silver je pense. Si un bon samaritain dans les bouches du rhone passe par la ça sera avec plaisir, j'apporterai une bonne bouteille, ou bonnes bieres en fonction du Samaritain C'est clair le plaisir avant tout
  4. greeze

    Achat 1ere auto

    Pour la sono B&O je m'attendais a un peu mieux, après je suis un peu difficile ayant du top matos a la maison ça aide pas. Elle manque de spatialisation a mon goût, ça vibre un peu dans les portières si un peu trop de basse en volume élévé. Mais dans une voiture c'est dur de faire avec toutes les contraintes. Ça ira très bien tout de même. Pour le cuir, je vais m'en occuper. Il faut juste que je trouve le cirage avec la bonne teinte..a voir chez Audi peut être. Car le siège conducteur coté porte commence légèrement a perdre sa teinte. Il est temps de l'entretenir comme il se doit. Pour le covering tu as surement raison Bap, un noir brillant passera mieux. Pour la découverte de la couleur, effectivement sur l'annonce c’était indiqué noir et les photos en fonction de la luminosité tu ne vois pas forcement la teinte réel. C'est un bleu nuit profond...j'en suis très content car je préfère ça au noir plus commun. Pour les jantes elles resteront comme ça, j'ai besoin de la prendre en main surtout pour les créneaux. Je serai trop dégouté de les réparer et de les rayer sur un créneau malheureux. J'ai toujours roulé avec des voitures sans coffre, et la c'est pas la même j'ai plus de repère....pour elle et pour moi nous allons éviter les créneaux pour le moment. Ça ne me dérange pas plus que ça pour le moment que les jantes soient un peu marquées. Et pas trop fan des jantes noires, gris anthracite à la rigueur et encore je préfère largement celles alu. Pour la clim, le relevé des codes défauts passe obligatoirement chez Audi ? cela a un cout je suppose. Je me suis aperçu d'un truc bizarre, le grille de ventilation pour le passager au dessus de l'ecran MMI ne pulse que très peu d'air, alors que celui du conducteur fonctionne parfaitement. Comme si le manchon était déboité mais je crois qu'il est commun pour le conducteur et passager, ou quelque chose qui obstrut...étrange je vais démonter les grilles si pas trop galère afin de jeter un oeil. L'ancien proprio a fait installer l'audi connec, mais après prise d'infos j'ai l'impression que c'est plus un gadget qu'autres choses...
  5. greeze

    Achat 1ere auto

    Le jour de gloire est arrivé Enfin entre mes mains après des mois de recherche. J'ai du faire 9h de route hier par la rapatrier, Laval-Aix en Provence c'est pas la porte à coté mais ça m'a permis de la prendre en main et profiter du confort de l'engin. C'est vraiment top, même après 9h j'étais frais en arrivant...puis pouvoir étendre ma jambe complétement entre le cale pied et le frein, c'est assez incroyable (je fais 1.93). Conso au top aussi, 140 au régulateur tout le long, ça donne 750km d'autonomie avec une conso de 7.3L c'est plus que correcte pour 245ch en quattro! en défaut j'ai noté, clim qui donne du léger froid, une recharge ça devrait résoudre le problème et moteur du rétro passager qui a un peu de mal. Quelques éclats mineurs, et léger rayure non creusé qui devrait partir au polish, et avec un stylo retouche peinture. Jantes un peu marquées mais ça pour en trouver des impeccables, je pense que c'est pratiquement impossible sur une auto de 12ans. La bonne surprise est qu'elle est pas noire mais bleu nuit, avec l’intérieur gris clair ça lui va comme un gant. Et moi qui voulait lui mettre les jantes de RS4, finalement les turbines passent beaucoup mieux en réel...elles resteront en place du coup. Dans le futur, je vais faire l'entourage de calandre et contours vitres en noir mat par covering, un peu de mal avec le chrome. Et peut être toutes le vitres en teintés 30% histoire d'assombrir un peu le tout en restant dans la légalité. Recharge clim un peu obligatoire sur Aix, et une bonne révision avec vidanges + tous les filtres histoire de partir sur une base saine. Conclusion si pas de loup caché, je pense que j'ai fait une belle affaire...15500€ pour 160000km phase 2 en Avus V6 245CH Quattro. Surtout quand je vois le prix des phase1 en occase! merci encore pour vos précieuses infos qui m'a aidé a me décider sur le modèle
  6. greeze

    Achat 1ere auto

    tu pourrais me donner un ordre de prix pour tes réparations Ludovic ? Je viens de regarder le cout des pièces pour une triangulation complète AV, cela tourne entre 300€ et 500€. Après a savoir si il faut une matinée ou une journée complète pour le faire.
  7. greeze

    Achat 1ere auto

    Je viens de recevoir le résultat du CT. Dans les défaillances mineures, il y a ça ...feux de brouillard c'est pas le problème mais plutôt les silentblocs. Le coup des silentblocs n'est pas excessif mais niveau main d’œuvre vous avez une idée ? c'est une grosse opération ? combien cela peut il couter ? Selon les dires du vendeur, le tech CT lui a dit que cela devrait être fait dans les 2 a 3 ans..a prendre avec des pincettes bien sur.
  8. greeze

    Achat 1ere auto

    Effectivement j'ai un doute sur la cam AV surtout que je ne vois rien en photo sur la calandre. Ton jpg tu le sors d'ou Tom ? Tu aurais un lien ou je puisse voir toutes les options de serie sur l'Avus ?
  9. greeze

    Achat 1ere auto

    coupé, et pour la cam AV je pense que c'est d'origine en option sur l'AVUS.
  10. greeze

    Achat 1ere auto

    Je viens enfin de trouver mon graal Je vais la chercher le week end prochain, une Avus de 2012 quattro 245ch noire de 160000km, avec le pack B&O, intérieur cuir gris clair, caméras AV & AR, jantes 19 turbine. chaine et patins de distrib changés, consommation de liquide de refroidissement réglé (6000€ de facture chez Audi datant de Juillet) donc je pars avec voiture révisée et réparée. Vidanges de boite faites en temps et en heure. Hate de la voir et l'avoir merci encore pour vos precieux conseils
  11. greeze

    Achat 1ere auto

    Effectivement faire l'entretien ça vaut le coût, 80€ étonné! Vous mettez la voiture sur cale, avec un krick, vous faites comment?....car je suppose que vous n'avez pas de fosse ou de pont. Pour la phase 2, je suis assez d'accord elle est plus élégante et moderne...mais j'ai ma problématique de vente de la moto. Pour le moment j'ai les finances pour une phase 1 sympa, et avec la vente je passe en phase 2....malheureusement c'est pas la bonne période pour ca...j'ai beau manger des trèfles et marcher dans la bouse, rien ne bouge pour l'instant La distrib, je suis étonné...il y a pas une annonce ou quelqu'un indique le changement de chaine de distrib! (dans ma tranche 120 000 à 180000km). Je demanderai à l'avenir, merci pour l'info Pour le vitrage athermique, elles en sont toutes équipées ou cela dépend de la finition ? phase 1 compris ? J'ai l'impression apres vos retour, il faut plus que je m'oriente sur un phase 2, arf..
  12. greeze

    Achat 1ere auto

    Merci pour toutes les infos, vous êtes au top je sais maintenant mieux ou je m'embarque. Pour le choix du diesel, les blocs essence n'ayant pas bonne réputation avec un conso en huile assez énorme je trouve + le prix essence et la conso un peu plus gloutonne qu'un diesel. Je préfère m'orienter sur un diesel même si le coup a l'achat est un peu plus important, quoique je ne suis même par sur dans ma fourchette de prix et kilométrage. Puis elle va surtout me servir a voyager, des week-end a droite a gauche avec ma galinette, le cout prix/conso sera plus favorable avec un mazout. Concernant les révisions, si j'en ai une tous les deux ans je payerai un peu plus chère qu'une essence certes, mais ça me laisse le temps de la budgéter. J'avais bien pris en compte l'importance de la vidange d'huile de boite tous les 60000km, par contre j'avais cru comprendre que sur les V6 la distrib était plus a changer tous les 300000km. Et qu'il y avait juste les tendeurs a vérifier, vous me confirmez ? Et concernant la boite, la multitronic est vraiment problématique face a la Stronic ? Merci beaucoup Bap, j'ai maintenant tout compris pour les jantes , je peux adapter des jantes 9" avec ET de 33. sur un modèle antérieur a 2012 ou je dois rester sur du 8,5" de large avec ET de 32 ? Pour les pneus, il faut que je me penche dessus, mais effectivement autant prendre des marques reconnues avec un adhérence qui va bien si en plus ils durent plus longtemps...le prix rendement au final est similaire face au marque exotique, mais tu sais ou tu vas avec du bridg, conti, michelin, etc
  13. greeze

    Achat 1ere auto

    merci, tout est plus clair maintenant.
  14. greeze

    Achat 1ere auto

    Salut Rémi, Merci pour les infos pour le V6 Mazout je cherche pas les perfs, vu le paquebot je me doute bien que ce n'est pas une sportive. Je veux juste qu'il y ai un peu de watt quand je veux doubler sans me soucier de quoique ce soit, avoir un moteur avec du couple adapté au poids de la voiture...un truc fluide. D'ou V6 2.7 ou 3.0, je pense que même le plus petit doit faire le job. Un peu comme ton XJR finalement Pour le cuir je m'en doute, mais je trouve ça tellement plus beau...puis il y a le coté statutaire que j’apprécie aussi on va pas se mentir. Entretien effectivement c'est dans mes cordes mais malheureusement pas de box ...je me vois pas trop le faire a l'arrache sur le trottoir. J'avais pensé aux ateliers himself, la location a l'heure est abordable et ils fournissent même l'aide si tu as du mal, moyennant finance bien sur. Je verrai sur le moment, si j'ai la gniak ou pas de me lancer. Pour les jantes avec un exemple c'est plus concret : Jantes alu MAM MAMRS1 [8,5 x 19] -5x112/5x112- ET45 le 5x112/5X112 ca correspond a quoi ? ET45 j'ai cru comprendre que c'est le déport, c'est à dire entre le bord de ton axe et le bord de jante ? 45mn ?
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