Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici le montage réalisé aujourd'hui sur un RS2 biggthumpup.gif

Disques céramique et étriers correspondants de 996 GT3 .

Tout s'empile sans soucis , il faut juste usiner des frettes de fixations car les trous de fixation de l'étrier sont décalés de 10mm .

Après , reste le problème des jantes , 18 p minimum ...

J'ai éssayé une jante Cargaphic , je trouve que c'est pas mal bien.gif

post-1877-1134236871_thumb.jpg

Posté(e)

Vraiment terrible !!

Ca rentre au chausse pied.. blink.gif

J'imagine meme pas le tarif ... quand on voit le prix de l'option chez Porsche... unsure.gif

Posté(e)

diablotin.gifbien.gif

Le prix?

sinon pour les câles, elles existent chez FVD.DE

A part ça, j'ai l'impression que ton montage d'étrier n'est pas identique en haut qu'en bas

Est-ce normal?

L'arrière c'est pour quand? tongue.gif

Posté(e)
A part ça, j'ai l'impression que ton montage d'étrier n'est pas identique en haut qu'en bas

413916[/snapback]

Suis d'accord, l'etrier est décalé en bas, d'environ 3mm je dirais... Il est en biais quoi biere.gif

Sinon, c'est beau bien.gif

Tu as mis un répartiteur de freinage pour equilibrer l'arrière ?? ange.gif

Posté(e)

les freins coutent le prix de la voiture au final sad.gif (voir plus)

Posté(e)

icon24.gif

enorme....j adore ! ! ! bien.gif

Par conte cpour les jantes, j aurais mis les 18" de la 911 turbo 3.6l pour garder l esprit d origine du RS2.

Posté(e)
Et......ça freine?

414587[/snapback]

Le RS2 est pour le moment immobilisé ( quoi que il roulerait ) mais je pense que le freinage doit être dantesque diablotin.gif

Posté(e)

de la part de pros du rs2, au lieu de distinguer s'il y avait 2,5 ou 3 mm de décalage sur la pince de frein, j'aurais plutot vu une énormité que je vous laisse chercher, comme philippe l'a fait avec moi quand j'ai vu son nouveau joujou biggthumpup.gif

bonne recherche... bigsmile.gifcoucou.gif

Posté(e)
de la part de pros du rs2, au lieu de distinguer s'il y avait 2,5 ou 3 mm de décalage sur la pince de frein, j'aurais plutot vu une énormité que je vous laisse chercher, comme philippe l'a fait avec moi quand j'ai vu son nouveau joujou biggthumpup.gif

bonne recherche... bigsmile.gif  coucou.gif

414661[/snapback]

Salaud biggthumpup.gif

Posté(e)

Alors après avoir regarder un peu plus sérieusement

je dirais que le pneu n'est pas sur le bon côté

et le bol est au bon endroit, mais le disque qui est dessus est dans le mauvais sens de rotation

C'est juste?

Posté(e)
Alors après avoir regarder un peu plus sérieusement

je dirais que le pneu n'est pas sur le bon côté

et le bol est au bon endroit, mais le disque qui est dessus est dans le mauvais sens de rotation

C'est juste?

414822[/snapback]

non non non bigsmile.gif ...

mets toi dans la peau de qq'un qui n'y connait rien en mécanique...

Posté(e)

C'est Marqué "AVG" sur le pneu et la roue est montée a droite biggthumpup.gif

Posté(e)

414661[/snapback]

Pneu avant gauche a droite ?? donc sens de rotation inversé...?

Mais je pense que c'est juste pour la photo. wink.gif

Posté(e)

plus perspicace le oufmen bien.gif mais bon, à ce compte là, tu peux aussi remarquer que c'est un PZERO slick de course et le controle technique ne passera pas plus... biggthumpup.gif

soyez bcp moins dans les détails... regardez moi la photo de manière générale... hot.gif

Posté(e)
plus perspicace le oufmen bien.gif  mais bon, à ce compte là, tu peux aussi remarquer que c'est un PZERO slick de course et le controle technique ne passera pas plus... biggthumpup.gif

soyez bcp moins dans les détails... regardez moi la photo de manière générale... hot.gif

414868[/snapback]

La jante a l'air super large biggthumpup.gifblink.gif

Posté(e)
La jante a l'air super large  biggthumpup.gif  blink.gif

414874[/snapback]

Plutot super grande (diam) blink.gif

Posté(e)
non non non bigsmile.gif ...

mets toi dans la peau de qq'un qui n'y connait rien en mécanique...

414862[/snapback]

Spa facile ca dry.gif

La rayure sur l'aile? la voiture derrière? unsure.gif

Posté(e)

Ils sont juste posé sur le moyeux ces disques ou je rêve ? blink.gif

On dirais que l'on voit l'autre derrière....

Au fait faut dire qu carrosier de pas faire de retouche de peinture sur les ressorts et les passages de roues, ça fait pas joli biggthumpup.gif

Posté(e)

Il y a encore deux choses que je soupçonne!

1/ Je me demande ce que c'est que ce rouge qu'il y a derrière l'étrier?

2/ Si vous avez mis une jante pour porsche, alors vous aurez un souci de trou de centrage qu'il faudra agrandir!

c'est peut-être la raison pourquoi les "goujons" ne sorte pas plus!

Posté(e)

Bah oui, c'est pourtant simple....

On ne peut pas visser la roue biggthumpup.gif il n'y a pas de filletage, les boulons ne peuvent pas être vissés ange.gif

Posté(e)
A mon avis il doit pas y avoir grand chose sous le capot au vu du passage de roue et du pc pas mal décalé biggthumpup.gif

sinon terrible les céramiques bien.gif

415112[/snapback]

on chauffe on chauffe.... biggthumpup.gif

Posté(e)

c'est pas un PC de RS2

Posté(e)
c'est pas un PC de RS2

415125[/snapback]

gagné... on a notre grand vainqueur!!! hot.gifhot.gifhot.gifbien.gif

ils sont où les clignotants etc.... ah ah...

Posté(e)

bon j'ai gagné quoi, un kit ceramique pour mettre sur mon TDI ? biggthumpup.gif

Posté(e)
bon j'ai gagné quoi, un kit ceramique pour mettre sur mon TDI ?  biggthumpup.gif

415132[/snapback]

allez et un kit céramique un!!! biggthumpup.gifbiere.gif

Posté(e)
diablotin.gif  bien.gif

Le prix?

sinon pour les câles, elles existent chez FVD.DE

Est-ce normal?

L'arrière c'est pour quand? tongue.gif

413916[/snapback]

Dans l'ensemble , ça fait plaisir de voir que vous êtes tous très observateurs bien.gif

Effectivement l'étrier n'est pas pile poil centré car c'est un montage à blanc et quand j'ai pris la photo je n'avais pas encore mis les vis de fixation , par contre , il est bien à son emplacement .

@Stephsav: T'a raison la jante est hyper large , c'est une 10 pouce de la GT2 noire bigsmile.gif

@Tof : Ah ce fameux pare choc , quelle misère ... tongue.gif

Les jantes définitives , on verra , c'est sur que les jantes de 3.6 Turbo seraient nickel ou alors des Ruf en 19p ... Faut en trouver d'occas et c'est pas évident dry.gif

Reste à monter les arrière , ca va se faire samedi prochain rolleyes.gif

Après , je redémonte tout pour le WVT car les roues neiges diablotin.gif , ça passera pas, si je garde la voiture , je remonte tout au printemps ... wink.gif

Posté(e)

414661[/snapback]

c'est ecrit "AVG" sur le pneu qui est a droite !!! biggthumpup.gif

Posté(e)
Faire et défaire, c'est toujours travailler!

415289[/snapback]

Exact , et pis l'hiver j'ai plus de temps pour faire mes bricoles perso tongue.gif

Posté(e)

Dire que ce n'était pas le bon bouclier Avant, faut pas déconner, ça ne saute pas du tout aux yeux

et en plus, qui aurait penser voir une Rs2 avec un bouclier qui n'est pas de Rs2?

Pour le prix de l'ensemble, c'est combien?

Si tu ne t'en sers plus ou que tu vends ta voiture, je les veux bien tes freins!

Je serais juste curieux du prix des disques tout seul!

Au fait, on parle beaucoup de céramique, qui dure super longtemps >300'000km

ça c'est okay, mais qu'en est-il des plaquettes?

Et derrières tu vas mettre les fameux 355mm?

En tout cas d'après ce que je sais des kits de conversion de frein pour porsche

y'a aucun souci de transformation

y'a juste eu des désaccords sur le net, quant au type de freins que l'on a sur les RS2

Pour ma Part je pense que c'est du 928S

Car il est écrit sur les disques avant "928.351.043.60"

Donc 928, pour les plaquette, maintenant elles ont pris la référence "993"

993.351.939.01

Tout comme les kits de réparation qui sont labélisés "993"

Enfin, tout ça pour dire que celui qui voudrait mettre des étriers-disquette et plaquettes de folies, y aucun souci, les câles/adaptateurs existent sans problème!

wink.gif

Posté(e)

Effectivement les disques et étriers sont tirés de la banque de données 928 S et GT bien.gif

Maintenant le changement de ref n'est pas étonnant car le type d'étrier corespond aussi à certaines

Posté(e)

tongue.gif Mince , je me suis gouré de bouton !

Donc je continue , les plaquettes de 993 sont montables aussi smile.gif

Concernant les freins céramiques , je n'ai aucune idée de la durée de vie des plaquettes , tout ce que je peux te dire c'est qu'elles sont très épaisses blink.gif

Je vais bien entendu monter les arrières aussi puisque j'ai tout le bazard ... smile.gif

L'ensemble de freinage , je l'ai échangé d'occas à un collègue Allemand contre d'autres pièces Porsche que j'avais et pour lesquelles il m'a baratiné pour les récuperer , donc difficile de donner une valeur .

On a fait un échange et tout le monde était content tongue.gif