Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
tongue.gif Mince , je me suis gouré de bouton !

Donc je continue , les plaquettes de 993 sont montables aussi  smile.gif

Concernant les freins céramiques , je n'ai aucune idée de la durée de vie des plaquettes , tout ce que je peux te dire c'est qu'elles sont très épaisses  blink.gif

Je vais bien entendu monter les arrières aussi puisque j'ai tout le bazard ... smile.gif

L'ensemble de freinage , je l'ai échangé d'occas à un collègue Allemand contre d'autres pièces Porsche que j'avais et pour lesquelles il m'a baratiné pour les récuperer , donc difficile de donner une valeur .

On a fait un échange et tout le monde était content  tongue.gif

415622[/snapback]

Donc tu notes, je suis "PROMS" sur le liste!

Mais bon ce qui m'interresse c'est le prix à neuf d'un tel équipement!?

Et l'arrière c'est bien du 355mm?

Il faudrait trouver une astuce pour mettre un petit étrier 1 ou 2 pistons, pour remplacer le système de frein à main, pas du tout adapté à la RS2!

Même si il y en des comme moi qui l'on révisé et qui fonctionne enfin un peu près correctement, disons qu'il bloque et empèche la voiture de descendre sans avoir à enclencher une vitesse à l'arrêt! wink.gif

Posté(e)

Les disques céramiques font : 350mm X 33mm pour l'avant

350mm X 28mm pour l'arrière

C'est marrant que ce soit les mêmes diamètres smile.gif

Pour le système de frein de park du RS2 il est absolument le même que pour les Porsche avec 4 machoires balèzes qui serrent à l'interieur du bol du disque .

Si c'est correctement règlé ce systeme est top , si ça ne te parait pas suffisant c'est qu'il y a un soucis dry.gif

Le systeme avec un petit étrier séparé c'est ce qu'il y a sur le Sport Quattro est ça je peux te dire que c'est de la super daube blink.gif

@Bentley : Tu as remarqué que je n'étais pas un as du clavier tongue.gif

Pour la clée de 13 ca va mieux ! biggthumpup.gif

Posté(e)
Les disques céramiques font : 350mm X 33mm pour l'avant

350mm X 28mm pour l'arrière

C'est marrant que ce soit les mêmes diamètres  smile.gif

Pour le système de frein de park du RS2 il est absolument le même que pour les Porsche avec 4 machoires balèzes qui serrent à l'interieur du bol du disque .

Si c'est correctement règlé ce systeme est top , si ça ne te parait pas suffisant c'est qu'il y a un soucis  dry.gif

Le systeme avec un petit étrier séparé c'est ce qu'il y a sur le Sport Quattro est ça je peux te dire que c'est de la super daube  blink.gif

@Bentley : Tu as remarqué que je n'étais pas un as du clavier  tongue.gif

Pour la clée de 13 ca va mieux !  biggthumpup.gif

415676[/snapback]

C'est sans doûte la pression de freinage et la taille des plaquettes qui doit varier entre l'avant et l'arrière!

Pour ce que tu dis des garnitures, tu m'étonnes un peu

d'ailleurs je ne suis de loins pas le seul à avoir connu des problèmes de frein à main!

Il y a deux machoirs par côté et ce sont des machoires (on appel ça garniture par chez moi) toutes bêtes, alors je ne comprends pas trop! blink.gif

Posté(e)
@Bentley : Tu as remarqué que je n'étais pas un as du clavier  tongue.gif

Pour la clée de 13 ca va mieux !  biggthumpup.gif

Ca on a remarqué ! bien.gifbien.gif

Posté(e)
C'est sans doûte la pression de freinage et la taille des plaquettes qui doit varier entre l'avant et l'arrière!

Pour ce que tu dis des garnitures, tu m'étonnes un peu

d'ailleurs je ne suis de loins pas le seul à avoir connu des problèmes de frein à main!

Il y a deux machoirs par côté et ce sont des machoires (on appel ça garniture par chez moi) toutes bêtes, alors je ne comprends pas trop!  blink.gif

415689[/snapback]

Tu m'étonnes , à l'avant c'est des 6 pistons avec une surface de plaquettes confortable biggthumpup.gif

Pour le frein à main du RS2 , machoires = garnitures biggthumpup.gif

Déjà , pour que le systeme soit optimum , il faut que les 4 garnitures soient correctement règlées uniformément au niveau de leurs courses , que les surfaces d'appuis soit propres , que les cables soient bien reglés ...

Alors pour que tout soit pile poil il faut une certaine habitude et s'être fait piegé au moins une fois , c'est pas rigolo quand tu dois tout redémonter parce que tu t'es fais recalé sur les rouleaux au contrôle technique dry.gif

Posté(e)

Alors je n'ai plus ce problème, mais malgrés cela, on ne peut même pas rêver un jour arriver à faire des freins à main avec une RS2 colere.gif

J'ai fait faire un ajustage sur les machoires pour qu'elles plaquent parfaitement à l'interieur de la cloche du disque!

ça fonctionne bien

d'ailleurs à une époque j'avais demandé, si il y avait moyen de mettre de la matière spécial "haute friction" comme sur les plaquettes de compet

On m'a dit que c'était tout à fait possible de le faire sur des garnitures de freins à mains!

donc je sais ce que je ferais la prochaine fois! diablotin.gif

Posté(e)
Alors je n'ai plus ce problème, mais malgrés cela, on ne peut même pas rêver un jour arriver à faire des freins à main avec une RS2  colere.gif

J'ai fait faire un ajustage sur les machoires pour qu'elles plaquent parfaitement à l'interieur de la cloche du disque!

ça fonctionne bien

d'ailleurs à une époque j'avais demandé, si il y avait moyen de mettre de la matière spécial "haute friction" comme sur les plaquettes de compet

On m'a dit que c'était tout à fait possible de le faire sur des garnitures de freins à mains!

donc je sais ce que je ferais la prochaine fois!  diablotin.gif

415727[/snapback]

Montes un frein à main hydraulique , ca va aller vachement mieux biggthumpup.gif