Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la communauté

Voilà, après 4 ans de bons et loyaux services, titine fait des siennes...

Je pars direction le Portugal mercredi soir, et après 400 kms, le voyant de préchauffage se met à clignoter.

Quelques minutes plus tard, la voiture se met en mode dégradé et je décide de m'arrêter. 

Pendant ces 400 kms, parfois quand je ré- accelerai , je sentait un petit "trou"

Après quelques recherches. Je pense àu coup classique Fap, Egr encrassé.

C'est vrai que je ne me sers pas beaucoup de la voiture, et pour le peu que je m'en sers, rarement au dessus des 2 / 2500 trm.

Je décide de repartir, et là, ce n'est plus le voyant de  préchauffage, mais le voyant moteur qui s'allume en fixe, mais là voiture roule normalement.

Je remonte chez moi( vaut mieux tomber en panne en France qu'en Espagne...)

Après 4h en roulant par moments à 3000trm, je m'arrête acheter du nettoyant fap, et en repartant, aucun voyant allumé, la voiture roule normalement. 

Depuis 2 jours, aucun soucis.

Je passe un coup de valise, c'est bien un défaut de l'egr qui est enregistré. 

Est-ce que le fait d'avoir roulé lus qu'habituellement à fait que tout se soit plus ou moins "nettoyé " et que là tout va bien ( j'ai lu quelque part que lorsqu'un voyant  s'éteint de lui-même, il se peut que le problème se soit résorbé et l'obd estime qu'il n'y a plus de soucis.)

Je roule avec le nettoyant fap dans le réservoir, dès que je refais le plein, je rajouterai du nettoyant egr, je pense repartir comme ça et voir ce que ça donne. ( bien sur je ferai contrôler tout ça une fois arrivé, et un decalaminage à l'hydrogène )

A votre avis ?

Est ce que le problème aurait pu se résoudre tout seul ?

Merci et bonnes vacances à ceux qui y sont 

Posté(e)

Ré.

Je précise que pendant les 400 kms retour, le voyant moteur était allumé fixe mais la voiture répondait normalement, aucune fumée aucun accoup, nada...

3 arrêts, et à chaque redémarrage le voyant était présent, au 4eme redémarrage plus de voyant ( et ce depuis jeudi soir )

Ci joint le résultat du diag

Merci AP-Smiles_u1F60A.png20230805_095052.thumb.jpg.871f0081952552daf2d7cde7be11e271.jpg

Posté(e)

hello, la vanne est probablement sale et plein de suie, dépose là et fait lui un bon nettoyage à la main avec de l'essence et du nettoyant frein, ça ne pourra pas lui faire de mal.

• Adore 1
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite de l'histoire 
J'ai roulé tout le mois d'août et refait 1200 kms retour sans aucun soucis.
Je n'ai rien démonté, rien nettoyé ( à part le flacon de produit nettoyant fap dans le reservoir à l'aller).
Juste 2 ou 3 gouttes au sol sous la voiture ces derniers jours, je ne sais pas d'où ça vient. 
Huile ( ou suie due au décrassage avec le produit, il faut que je démonte le cache moteur en dessous pour voir d'où ça vient), sinon rien à signaler 

J'ai remarqué que le niveau huile était en dessous du milieu, j'ai rajouté à peine 15/20 cl d'huile,  et ce matin il n'y avait aucune goute au sol ( à n'y rien comprendre )

Je viens de passer les 220000 kms, je vais vérifier tout ça,  mais Titine ce porte comme un charme.

Bon retour de vacances à tous