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Hat trick

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À propos de Hat trick

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Georges
  • Localisation
    La Rochelle
  • Marque et modèle
    Audi A4 Avant
  • Motorisation
    2.0 TDI 143ch

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  1. Hat trick

    Voyant moteur

    Suite de l'histoire J'ai roulé tout le mois d'août et refait 1200 kms retour sans aucun soucis. Je n'ai rien démonté, rien nettoyé ( à part le flacon de produit nettoyant fap dans le reservoir à l'aller). Juste 2 ou 3 gouttes au sol sous la voiture ces derniers jours, je ne sais pas d'où ça vient. Huile ( ou suie due au décrassage avec le produit, il faut que je démonte le cache moteur en dessous pour voir d'où ça vient), sinon rien à signaler J'ai remarqué que le niveau huile était en dessous du milieu, j'ai rajouté à peine 15/20 cl d'huile, et ce matin il n'y avait aucune goute au sol ( à n'y rien comprendre ) Je viens de passer les 220000 kms, je vais vérifier tout ça, mais Titine ce porte comme un charme. Bon retour de vacances à tous
  2. Hat trick

    Voyant moteur

    C'est clair Merci
  3. Hat trick

    Voyant moteur

    Ré. Je précise que pendant les 400 kms retour, le voyant moteur était allumé fixe mais la voiture répondait normalement, aucune fumée aucun accoup, nada... 3 arrêts, et à chaque redémarrage le voyant était présent, au 4eme redémarrage plus de voyant ( et ce depuis jeudi soir ) Ci joint le résultat du diag Merci
  4. Bonjour la communauté Voilà, après 4 ans de bons et loyaux services, titine fait des siennes... Je pars direction le Portugal mercredi soir, et après 400 kms, le voyant de préchauffage se met à clignoter. Quelques minutes plus tard, la voiture se met en mode dégradé et je décide de m'arrêter. Pendant ces 400 kms, parfois quand je ré- accelerai , je sentait un petit "trou" Après quelques recherches. Je pense àu coup classique Fap, Egr encrassé. C'est vrai que je ne me sers pas beaucoup de la voiture, et pour le peu que je m'en sers, rarement au dessus des 2 / 2500 trm. Je décide de repartir, et là, ce n'est plus le voyant de préchauffage, mais le voyant moteur qui s'allume en fixe, mais là voiture roule normalement. Je remonte chez moi( vaut mieux tomber en panne en France qu'en Espagne...) Après 4h en roulant par moments à 3000trm, je m'arrête acheter du nettoyant fap, et en repartant, aucun voyant allumé, la voiture roule normalement. Depuis 2 jours, aucun soucis. Je passe un coup de valise, c'est bien un défaut de l'egr qui est enregistré. Est-ce que le fait d'avoir roulé lus qu'habituellement à fait que tout se soit plus ou moins "nettoyé " et que là tout va bien ( j'ai lu quelque part que lorsqu'un voyant s'éteint de lui-même, il se peut que le problème se soit résorbé et l'obd estime qu'il n'y a plus de soucis.) Je roule avec le nettoyant fap dans le réservoir, dès que je refais le plein, je rajouterai du nettoyant egr, je pense repartir comme ça et voir ce que ça donne. ( bien sur je ferai contrôler tout ça une fois arrivé, et un decalaminage à l'hydrogène ) A votre avis ? Est ce que le problème aurait pu se résoudre tout seul ? Merci et bonnes vacances à ceux qui y sont
  5. Pas mal, ça change radicalement le look du poste de pilotage
  6. Salut effectivement, il n'y a pas photo C'est une modif qui est dans ma " to do" liste Le nouveau volant tu l'a trouvé ou ? en magasin spécialisé , petites annonces ?? en casse ??
  7. Hello Du coup, pas trop le temps de chercher et me déplacer pour voir des voitures, j'ai décidé de prendre celle de mon pote. Le controle technique est passé haut la main ( rien a signaler ), et il prend en charge la réparation des mécanismes de portes avant . l'avantage est qu'elle est juste a coté de chez moi, je sais que la distrib' a été faite, les pneus peuvent tenir encore un moment, et en regardant bien, difficile de trouver plus récente, avec moins de kms, pour */- le même prix. Prochaine étape, ( mais tranquillement ), changer le volant d'origine affreux comme tout , et pourquoi pas, trouver de belles jantes en 17" ou 18" Pour une reprog', je verrais plus tard ( éventuellement pour un gain au niveau de la de consommation, plutot que pour gagner en puissance ) Je vais farfoullier un peu sur le forum pour avoir des idées, et je créerai un autre toplard pour les modifs' Merci d'avoir prit le temps de répondre a mes questions
  8. Merci pour vos conseils Je continue a chercher la perle rare sur le net Oui, bien sur que le gps n'est pas un critère de choix, juste que quitte a mettre une somme raisonnable ( pour moi ), autant essayer de trouver une voiture full options, avec tout en état de marche Lundi prochain, mon pote passe le CT de son A4, je verrais bien le résultat. Il l’emmènera ensuite au garage pour le soucis de centralisation. ( mais je suis quasiment sur que ça sera un coup de wd40 ) Perso, une boite auto ne me gênerai pas, mais madame a peur de ne pas réussir a la conduire Disons que ça élargirai considérablement le champ de recherche. A ce sujet, j'ai cru comprendre qu'il y a eu des soucis avec certains type de boites, et je suis un peu perdu Si j'ai bien compris, sur les A4 "tractions", c'est la Multitronic. La S-tronic et Tiptronic équipent les 4 roues motrices Est ce qu'une boit automatique peut etre plus fiable qu'une boite mécanique ?? Désolé pour toutes ces questions, juste que j'essaye d'y voir plus clair Merci
  9. Salut Quelques chevaux en moins quand même
  10. Soir' Bah j'avoue que malgré ses 17000kms en plus, mon coeur balance pour la grise Et sinon, la tienne, tu veux pas la vendre ?? Apparemment, S-line, ( j'ai pas vu les photos, mais si la distri' a été faite ), je pourrait te faire une propal
  11. Bonsoir Dernier prix de mon pote 8500 ( je suis quasi sur que si je propose 8000 virement immédiat, il me la lache ) La grise est a 8700 a débattre ( idem, virement immédiat, je pense qu'a 8000/8200 je peux l'avoir )
  12. Salut et merci de ta réponse Je dirais que pour celle de mon pote ( je ne sais pas quel est son modèle de finition ), par rapport a la cote argus, c'est le prix En fait c'est plutot la 12/2011 ( business line ) qui me semble "sous-cotée", ( peut être du a son grand kilométrage ) Je n'ai pas de photos vu qu'ils n'ont pas fait d'annonce ( en fait, ils m'ont dit qu'il l'a vendaient quand je leur ai dit que je cherchait un break ), mais l'interieur a vraiment besoint d'un grand nettoyage Pour la plus récente, elle est en vente sur face de bouk, je ne sais pas si le lien fonctionne ici voici 2 photos: ( celle de mon pote n'a pas le bouton de commande OdB sous le pommeau de vitesse comme sur celle ci )
  13. Oups désolé, c'est corrigé Merci pour l'accueil
  14. Bonjour les gens Récemment inscrit sur le forum, j'aurais besoin de vos avis éclairés concernant l'achat d'une A4 tourer 2.0 143ch ( B8 ) Après avoir eu plusieures Françaises, je me décide de franchir le pas et faire plaisir a "maman" en achetant un beau break allemand J'ai deux affaires sous le coude, mais je ne sais pas trop vers laquelle me tourner: Les deux ont la même motorisations, 2.0 tdi, 143 ch boite manuelle ( b8 ): La première, ( qui appartient a un pote, et que j'ai pu tester ) est de mars 2010, 185000 kms, distribution faite le mois dernier, pneus a changer dans 6 mois, soucis de fermeture centralisée, embrayage pas encore fait, et avec certaines options manquantes ( gps par exemple ), carrosserie plutot pas mal, juste une rayure sur un coté. intérieur un peu négligé , mais roule très bien L'autre, ( juste eu quelques renseignement par message et est a 200 kms de chez moi ), est de décembre 2011, 220200 kms, distribution faite a 199000, deux pneus avant neufs, tout fonctionne a merveille, embrayage apparemment pas refait non plus, toutes options ( gps etc... ), carrosserie et interieur irréprochable d'après les photos ( pas encore essayée ) Dans l'éventualité de devoir refaire l'embrayage, mon choix se porterai plutot sur la plus récente, mais ... avec 20000 kms de plus Les 2 ( a 500€ près ) sont en vente au même prix, mais avant de prendre rdv et de me déplacer, vous pencheriez pour laquelle ? En attendant vos avis de fins connaisseurs Merci
  15. - Pseudo : Hat-Trick - Prénom : Georges - Age : 53 - Localisation : Charente Maritime - Métier/Etudes : self made man ( j'ai commencé a bosser a 15 ans ) - Vos voitures actuelles : une brave Mégane qui vient de partir a la casse - Vos anciennes autos : Super 5 gt turbo, R19, Xantia 2.0 turbo , et la dernière citée plus haut, mégane 1.9 dti ( et un kangoo pour le boulot ) - Vos passions : Voile, guitare, bonne bouffe et fléchettes - Comment avez vous connu ce forum ? en recherchant des infos sur les 4 OOOO - Pourquoi y êtes vous inscrit ? pour pouvoir glanner des infos ( en vue d'un prochain achat ), participer et échanger - Votre première impression ? le forum a l'air bien nourri en informations - Autres : Donc, en recherche d'un Avant A4, j'en ai repéré 2 en occase, j'hésite encore, mais j'en parlerai plus tard
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