Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

Je viens de vendre mon Q7 V8 avec un petit pincement..... pour passer sur un RS6 de 2008, voiture dont je rêve depuis plus de 15 ans.

Donc, de 2008 avec 91000 km, vraiment propre ! C'est un vehicule qui est longtemps resté au garage,  pas forcément top mais en contrepartie elle a peu de kilomètres et la peinture est vraiment propre.

Le contrôle technique me dit qu'il va falloir remplacer les silentblocs du train avant....cela vous paraît il normal à ce kilométrage ? 

J'ai aussi la sonde de niveau d'huile qui fonctionne...ou pas. Est ce compliqué à changer ?

 

D'avance merci pour vos réponses. 

 

Bonne journée. 

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, 

 

C'est très calme.....il n'y a personne ou mon sujet n'intéresse pas...?

 

Bonne journée 

 

Xavier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il n’y a pas grand monde par ici en effet. Pour les silent blocs, c’est à peu près 100 000 km. Tu peux mettre du Lemforder ou du Meyle HD. 
 

Pour la sonde, pas d’idée… mais probablement vidange obligatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse. Elle sort de révision chez Audi Nantes.

Je ne connais pas du tout les marques de silentbloc....j'hésite entre aller chez Audi ou trouver un bon garagiste....

Xavier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve un bon garagiste… tu prends un kit de bras de suspension Meyle HD et tu les fais tous remplacer. Le kit est à 530€ sur Autodoc et faut compter une demi journée de boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement pour aller au comptoir pièces Détachées ! J’ai un très bon garagiste indépendant à Gragnague (un ancien de chez Audi). 140€ l’heure de MO, tout ça pour payer le grand showroom, le café nespresso, les 4 hôtesses à l’accueil et le e-tron de fonction du patron, non merci….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais chercher un  bon garagiste..... par contre je ne trouve pas le kit dont tu me parles....

Sais-tu si les boutons Start stop peuvent être déconnectés via le vcds ?

Bonne soirée 

Xavier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  Merci pour le lien!

Pour le start and stop, je viens de me rendre compte que les boutons ne sont pas connectés.....AP-Smiles_u1F62C.png Décevant,  je ne vois pas l'intérêt de mettre les boutons alors qu'il n'y a pas le câblage...

A savoir maintenant si c'est possible de le câbler ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant que ce ne soit pas câblé. Le câblage est peut être tombé au fond ? Normalement si tu ne l’as pas, il n’y a pas les boutons ni l’emplacement pour les mettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je suis le 3ème propriétaire et à priori le premier l'avait fait debrancher pour mettre deux prises ( telephone et coyote ) avec prise type allume cigare sous le volant avec fusibles et relais...AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png  il faut que je prenne le temps de fouiller.....il y en a quand-même qui ont l'art et la manière de compliquer les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff le bricolage à la con… alors qu’il suffisait de récupérer un + après contact dans le porte fusible de droite pour faire un truc propre… bref. Bon courage pour le re câblage… 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

pour la sonde de niveau d'huile, il faut vidanger car elle est fixé sur le carter d'huile sous le moteur. 

Pour les bars de suspension, si tu n'as pas de presse pour remplacer que les silenbloc alors la solution de Matt est la plus simple, remplacer tous les bras. après 15 ans ça ne me surprend pas que les caoutchouc soit mort (même si pas rouler) car il sèche et se craque doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

Après vérification minutieuse,  il n'y a que les bras supérieurs qui sont craquelés. Je les ai donc commandés chez Meyle.

J'ai la suspension active et pour la mettre sur cric pour retirer une roue, il y a t il une manipulation à  faire ( sur mon Q7 je devais mettre la position cric sur le mmi)

Merci pour vos réponses. 

Bonne journée 

Xavier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

 

N'ayant pas eu de réponse pour le cric, j'ai investi dans un pont ciseaux....du coup, un problème en moins.

Pour ceux que ça intéresse,  j'ai les références des bras avec les prix chez Meyle. C'est assez long à changer parce qu'il faut désolidariser la suspension....pour descendre la platine supérieure (fixée par 3 écrous,  dont un est sous le réservoir de liquide de refroidissement par exemple) Faire attention chez Meyle, il ne fournisse pas assez d'écrou : il en faut 3 par côté : 1 long côté rotules et 2 courtes côté silent bloc.

Bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Xavier,

 

j'ai le même problème de bras supérieurs. As tu pu les changer ? j'ai regardé sur le manuel d'atelier Audi. Audi préconise de déposer l'amortisseur. Mon problème est que j'ai des amortisseurs DRC sur ma RS6, donc pas déposables sans vidanger et re remplir le circuit hydraulique DRC.

As tu aussi des amortisseurs DRC ? As tu déposé toute la suspension ? ou juste dévissé les 3 boulons en haut pour la descendre sans la déposer ? La doc audi indique une cote pour la position de serrage des bras... comment as tu repéré cette position ?

 

Pour info, j'avais aussi un problème de jauge d'huile. J'ai changé le capteur d'huile sur le réservoir ... en déposant le phare avant droit.

 

Merci !

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Philippe, 

Je viens seulement de voir ton message....

J'ai effectivement changé les bras supérieurs. J'ai la suspension pilotée et j'ai du retirer l'écrou inférieur de la suspension pour faire descendre la coupelle supérieure (celle à 3 ecrous). Le côté gauche est facile à faire alors que le côté droit, 2 des 3 écrous sont cachés  sous le réservoir de liquide de refroidissement....

Concernant la côté de serrage de position des bras....bah je ne vois pas ... il n'y a aucun réglage possible.

Merci pour l'information de la jaune d'huile,  la mienne se mets en défaut quand le niveau d'huile baisse sous le premier d'appoint...

Bonne soirée 

Xavier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup. Je comprends que tu as pu faire la manip en place en baissant l'amortisseur, mais sans tout sortir, ce qui aurait obligé de vider le système DRC, et remplir .... et ca c'est une super bonne nouvelle... 

sur la cote de serrage , le manuel d'atelier Audi indique la position dans laquelle doivent se trouver les bras lorsque l'on serre les écrous,. cela doit être fait pour que les silents bloc travaillent correctement, sans être trop contraints.

je pense qu'une autre approche pourrait être juste de serrer les boulons avec les bras en position "neutre", roues au sol, poids de la voiture sur les amortisseurs . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 22/03/2023 à 07:21, Steph1293 a dit :

Salut, 

 

pour la sonde de niveau d'huile, il faut vidanger car elle est fixé sur le carter d'huile sous le moteur. 

Pour les bars de suspension, si tu n'as pas de presse pour remplacer que les silenbloc alors la solution de Matt est la plus simple, remplacer tous les bras. après 15 ans ça ne me surprend pas que les caoutchouc soit mort (même si pas rouler) car il sèche et se craque doucement

Non pas du tout.. C'est un carter sec, le capteur est dans le bocal près du phare.. Il faut tomber le pc et lz phare pour le changer mais en aucun cas vidanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...