Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait un devis chez Audi Murat dans le 16ème à Paris pour la pose d'un attelage sur mon Q3 de 2019...2800€ ! Le même devis chez Norauto à Velizy 659€...comprenez vous pourquoi un tel écart de prix ? A votre avis la qualité du travail pour ce type de pose est-elle bien chez Norauto ? (c'est juste pour mettre un porte vélo, je ne vais pas tracter 2T)

Merci de vos avis.

Jérôme

Posté(e)

Oui je le comprends :AP-Smiles_117: : Audi Murat 16ième arrondissement VS Norauto Velizy.

Les deux termes en gras me laissent à penser que l'on t'a pris pour un "américain" dans une CC Audi située dans l'un des endroits les plus huppé de la capitale :AP-Smiles_131:

Il existe nombre de sujets relatifs à la pose d'un attelage dans ce sous-forum ou sur celui du MK1, il faut les chercher. Sinon, Norauto est certainement capable de monter correctement un attelage qui servira à mettre un porte-vélo :AP-Smiles_1:

Posté(e)

Alors oui la différence de prix peut facilement s'expliquer.

Chez Norauto c'est un attelage de base avec un boîtier universel qui viens reprendre basiquement les informations de l'éclairage pour l'envoyer à ta prise remorque.

Chez Audi tu auras un attelage d'une qualité de construction nettement supérieur. (Peut être électrique?) 

Et pour la partie électronique tu auras un faisceau directement connecté au véhicule avec un boîtier attelage qui communique avec différents systèmes électroniques du véhicule.

Je ne connais pas la configuration exacte de ton Q3, mais avec un montage oem tu peux avoir beaucoup d'interactions entre les différents calculateurs ( abs, direction, suspension, regulateur adaptatif, aide au stationnement avec coupure des bip arrière ou changement de l'angle de la caméra,  déconnexion du side assist.... )

Dans certains cas ils peuvent aller jusqu'à changer aussi les ventilateurs moteurs pour les adapter a un besoin de traction....

Cette différence de prix n'est peut-être pas nécessaire pour emmener des vélos mais elle s'explique dans le cas d'un réel besoin de traction, exemple caravane en plein été sur autoroute.

Posté(e)

Je viens de lire pas mal de mauvais commentaires sur Norauto Velizy, c'est assez inquiétant sachant qu'ils doivent démonter une partie de l'arrière du véhicule :(...je viens de faire une demande chez Audi Cherbourg pour comparer les prix, je vous dirai...

Posté(e)

Quitte à être à Velisy autant faire faire un devis chez Audi Velisy. .. :AP-Smiles_40:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Ma précédente intervention se voulait humoristique :AP-Smiles_74:  Il y a aussi un fond de réalité AP-Smiles_u1F609.png

La réponse de @SPYMAN est certainement bien plus proche de la vérité :AP-Smiles_20: Il y a effectivement plusieurs façons d'installer un attelage sur une voiture. Il est certain que si on ne fait pas appel à un concessionnaire de la marque (Norauto, Feu Vert, etc.) tout est possible. Alors qu'une CC a obligation de coller au cahier des charges quant à l'installation du dit attelage sans pour autant rentrer dans les grosses modifications (changer les ventilos, la batterie ou autre). Si ce n'est pas pour tracter la caravane sur 1000 km. par 38°c il est évidemment possible d'installer à minima.

Faut savoir que lors de la vente d'un véhicule neuf le commercial spécifie bien au client que l'installation d'un attelage impose d'emblée un système de refroidissement moteur amélioré et plus performant (plus gros ventilateur). Si cette option (attelage) n'est pas choisie, une installation postérieure de l'équipement n'induira pas, sauf à sortir les gros billets, une amélioration du système de refroidissement. 

L'ami @Frix pas de CC Audi au Kremlin Bicêtre ou à Villejuif ?? :AP-Smiles_84::AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Je viens de recevoir la réponse de Cherbourg...1800€ au lieu de 2800€...la différence est tout de même énorme ! Mais bon ça reste cher pour un simple attelage :(

Posté(e)

As tu essayé undevis chez AUDI VIRE ,plus pro qu'à CHERBOURG  !!

Posté(e)

Y'a un concours pour trouver le concessionnaire le moins cher de la planète ??  :AP-Smiles_131:

Posté(e)

Entre deux concessionnaires de la marque, je serais intéressé pour connaître ce qui fait la différence de prix.

Les pièces devraient être a un prix proche. 

Si tu peux nous comparer tes deux devis stp.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Frix a dit :

Y'a un concours pour trouver le concessionnaire le moins cher de la planète ??  :AP-Smiles_131:

Je vous recommande le concessionnaire Audi de Ouagadougou :AP-Smiles_20::AP-Smiles_131:

Posté(e)

Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à chercher le meilleur prix pour ce type de prestation ? Je fais toujours plusieurs devis pour trouver le moins cher, ça ne me parait pas étonnant !

Entre 2800€ à Paris 16ème et 660€ chez Norauto la qualité de prestation n'est évidement pas la même, mais comme c'est juste pour mettre un porte vélo je pense m'orienter vers Norauto...je reviendrai pour vous dire si au final bien fait ou pas...

Posté(e)
Il y a 14 heures, tic a dit :

As tu essayé undevis chez AUDI VIRE ,plus pro qu'à CHERBOURG  !!

J'ai une maison à Carteret, c'est pour ça que j'ai choisi Cherbourg, Vire est trop loin...

Posté(e)
Il y a 2 heures, SPYMAN a dit :

Entre deux concessionnaires de la marque, je serais intéressé pour connaître ce qui fait la différence de prix.

Les pièces devraient être a un prix proche. 

Si tu peux nous comparer tes deux devis stp.

Je n'ai eu de devis que de Cherbourg, Paris juste au téléphone...je pense en grande partie le prix de la main d'oeuvre...il faut 6h de montage...100€ de montage, probablement pas loin du double à Paris...

Posté(e)
il y a 38 minutes, jerome9250 a dit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à chercher le meilleur prix pour ce type de prestation ? Je fais toujours plusieurs devis pour trouver le moins cher, ça ne me parait pas étonnant !

Entre 2800€ à Paris 16ème et 660€ chez Norauto la qualité de prestation n'est évidement pas la même, mais comme c'est juste pour mettre un porte vélo je pense m'orienter vers Norauto...je reviendrai pour vous dire si au final bien fait ou pas...

@jerome9250 c'est évident  qu'il faut chercher le meilleur prix pour une prestation donnée AP-Smiles_u1F60A.png Tout le monde ou presque fait cela, sauf à être multimillionnaire mais je pense qu'ils ne sont pas nombreux sur le forum AP-Smiles_u1F609.png 

Posté(e)

Entre de concessions, ce qui fait la différence de prix c’est souvent le lieu de ladite concession et donc le loyer ou les taxes foncières, qu’il y a à payer. Plus on s’éloigne de la région parisienne, plus les prix diminuent. Même en Île-de-France il peut y avoir de sacrés différence entre deux concessions.

Quant à faire faire la prestation par Norauto, il faut savoir qu’ils feront le nécessaire pour que l’attelage soit fonctionnel, mais ce n’est pas dit qu’ils disposent des outils suffisants (VCDS ou Odis) pour modifier certaines fonctions.

En effet, qui dit attelage, dit désactivation des feux de brouillard , désactivation des radars de stationnement arrière, modification du système ESP (fonction anti louvoiement) lorsqu’on branche l’attelage et j’oublie probablement 1 ou 2 autres fonctions au passage. 

Posté(e)

mon fils avait fait poser un attelage basique sur sa passat pour emmener son vélo et en mettant la marche arrière, les radars bippaient et pour mon a4 l'électricien auto du bled avait très bien fait les choses. la voiture détectait la pose ou branchement de la prise.

Posté(e)
Il y a 22 heures, Christo90 a dit :

Je vous recommande le concessionnaire Audi de Ouagadougou :AP-Smiles_20::AP-Smiles_131:

mais il n'a que trois OOO sur OOOO

Posté(e)

Hello,

J'ai pris rdv pour mercredi prochain chez Norauto pour poser l'attelage à 660€...je vous raconterai comment ça c'est passé et si tout fonctionne bien. C'est juste pour mettre un porte vélo, je n'ai pas besoin que l'attelage soit connecté à l'ESP de la voiture.

A+

Jérôme 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je reviens de chez Norauto et rien à dire, le travail est nickel. La par choc est parfaitement remonté, rien ne bouge et l'attelage ne se voit pas du tout, on peut remonter et descendre la prise. Evidement ça pib quand le porte vélo est là, mais pas quand il y a juste l'attelage (les capteurs sont au dessus).

Si vous avez juste des vélos à transporter, n'hésitez pas, pour 660€ au lieu de 1800€ (voir 2800€ à Paris), ça vaut carrément le coup !

Quelques photos pour illustrer....

Jérôme

IMG_9807.jpg

IMG_9808.jpg

IMG_9810.jpg

IMG_9811.jpg

IMG_9813.jpg

Posté(e) (modifié)

Merci pour le retour @jerome9250 :AP-Smiles_20:Travail très propre en effet AP-Smiles_u1F60A.png 

Modifié par Christo90
Posté(e)

nickel, le seul hic, c'est de devoir se mettre a genoux pour fixer la boule qui est assez lourde (j'avais le modèle wesfalia sur l'a4) donc j'ai pris l'option au départ même si ce n'est que pour le porte vélo ou la remorque de 750kg. mon genoux me remercie....AP-Smiles_u1F60B.png