Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce qu'on peut faire l'appoint avec de l'huile Long Life III ( 5W30; VW 503.00) dans un moteur rempli de Long Life II ( 0W30; VW 506.00)?

Merci par avance

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

attention la LL III est en norme 504.00 et 507.00 (5w30) et la LL II en 506.01 (0w30) ! la LL III est preconisée pour les vehicules avec DPF. à ta place je m'orienterais plutot sur une LL II conforme au remplissage d'usine !

Modifié par hugo
Posté(e)

Salut !

Personnellement, je viens d'acheter un bidon de 2 litres de marque YACCO chez Audi en 0w30 spécifié pour 503.00/506.00/506.01.

Le vendeur ne m'a rien dit de spécial, il m'a juste demandé le type de mon moteur, l'année de mise en circulation et si je voulais de l'huile classic ou longlife sans spécifier II ou III

pour info j'ai 14000 km.

A+

Posté(e)

Salut !

Aucun problème pour mettre de la III à la place de la II.

Les concessions se sont désormais plus livrées en II mais en III. Celles qui vendent encore de la II finissent d'écouler leur stock.

A+

Posté(e)
attention la LL III est en norme 504.00 et 507.00 (5w30) et la LL II en 506.01 (0w30) ! la LL III est preconisée pour les vehicules avec DPF. à ta place je m'orienterais plutot sur une LL II conforme au remplissage d'usine !

404915[/snapback]

Tu sais pourquoi la LL III est pour les moteurs avec PDF? coucou.gif

Posté(e)

peut etre les gars, c'est surement compatible, mais vous melangez de la 0w30 avec de la 5w30 dry.gif

Posté(e)

404915[/snapback]

C'est sympa de citer ces normes et autres

mais sais-tu ce qu'elle signifie ces normes?

Posté(e)
D'accord mais si on trouve que de la Long Life III en concession, on fait comment? coucou.gif

407951[/snapback]

On va sur www.4ringstribe.com bien.gif

Posté(e)
C'est sympa de citer ces normes et autres

mais sais-tu ce qu'elle signifie ces normes?

408012[/snapback]

ce sont des normes propres au groupe vag en fonction du type d'utilisation et du moteur , apres le pourquoi du comment je n'en sait rien mais il faut les respecter !

Posté(e)
Renseignement pris au Castrol France, il n'y a aucun probleme a mettre de la Long Life III dans un moteur lubrifie avec de la Long Life II. Le contraire n'est par contre pas possible. En effet toute huile autre que la Long Life III causerait un bouchage des filtres a particules pour les moteurs qui en sont equipés.

Sinon toute la gamme Castrol est disponible a des prix tres competitifs sur: www.4rs.fr

Balsen

408430[/snapback]

Merci pour l'explication, j'aurais voulu plus d'info, tu peux les rappeler? tongue.gif

non, je déconne, mais je serais curieux de savoir pour quoi tel ou tel huile

boucherait quelque chose??? blink.gif