Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

A4 1.9tdi 110ch de 1996 moteur AFN , j'ai un doute sur l'état de cet electro-vanne, je m'explique quand je teste l'electo il fonctionne , mais quand je fais un teste de continuité entre la borne  et la masse le métrix bip ...cela ne semble anormal ??

Merci de me donner votre avis

Posté(e)

bonsoir,

il est possible que la bobine de l'electrovanne soit de faible résistance et soit interpréter comme une continuité par le multimetre. Quelle valeur donne la mesure de résistance ?

Posté(e)

Salut.

Pour ma part, cela ne me choque pas que ton multimètre réglé en ohmmètre "Bippe".

Une electrovanne contient un électro-aimant.

Je me dis que le courant électricité reçu par l'électrovanne arrive par la borne,  passe dans une bobine et ressort de la pompe par la masse. Il y a donc bien continuité donc résistivité proche de 0 ohm donc multimètre qui le fait savoir en bippant.  Si le multimètre affichait un très grand nombre de Ohms, là il y aurait souci (bobine sectionnée par exemple)

La bobine traversée par de l'électricité continue génère un champs magnétique qui attire un élément ferreux qui translate et bouche un canal interne de la pompe se qui bouche l'arrivée de gasoil donc le moteur se coupe.

Mais au fait, pourquoi as tu un doute sur le bon fonctionnement de ton électrovanne ?

Posté(e)
Le 02/10/2022 à 11:57, dangi a dit :

Il y a donc bien continuité donc résistivité proche de 0 ohm donc multimètre qui le fait savoir en bippant.

Une bobine doit faire une vingtaine d'ohms.

Mon multimètre ne bippe pas en test de continuité si je teste une bobine, donc ça ne veut rien dire.

Le mieux est de mesurer la valeur en ohms.

• 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
Le 14/10/2022 à 10:26, WAUZZZ a dit :

Salut,

Environ 7 ohms si on s'en réfère à ce lien... ce qui peut faire bipper le multi :

https://vag-repair.com/01237-clapet-de-coupure-de-carburant-n109/

@+

Merci pour vos réponses, je vais me repencher sur mon problème de démarrage étant dans l'incapacité de travailler depuis mon questionnement.