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GCGC

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    1.9 tdi

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  1. La voiture refusant de démarrer j'avais investi dans le vcds et là il m'a
  2. Je n'avais pas remarqué de fumée particulière, et je ne faisais que très peu de rajout d'huile entre 2 vidanges. c'est une panne de démarrage qui m'a amené à faire ce contrôle. à la vue du résultat j'ai soupçonné peut être un problème d'étanchéité au niveau des soupapes , mais sur les 4 cyl cela me parait impossible !!! Entre temps j'ai dé-culassé , je n'ai rien vu d'anormal! Par rapport à mon soucis de démarrage j'avais vérifié le relais 219 qui alimente le calculateur RAS et lui même est bien alimenté par le neiman. J'ai contrôlé ce câble de masse , qui visiblement n'était pas oxydé. j'ai vérifié tous les capteurs, sondes en ohms et tension. VALEURS LUES OHMS VALEURS RTA OHMS TENSION LUE TENSION RTA 1268 N146 REGULATEUR DE DEBIT ENTRE BORNE 5 et 6 ,,,,0,6 0,4 à 1,1 2,48 2,5 1237 N109 CLAPET COUPURE CARBURANT 6,6 1269 N108 CLAPET DEBUT INJECTION ENTRE BORNE 1 et 3 ….14,6 14 à 18 12v 12V 765 G149 TRANSMETTEUR DE COURSE DU TIROIR REGULATION ENTRE BORNE 1 et 2 ...5,6 5 à 7,5 2,47 2,5 ENTRE BORNE 2 et 3 ...5,3 5 à 7,5 12v 12V 777 G79 TRANSMETTEUR POSITION ACCEL ENTRE BORNE 1et 3 ….1233 ENTRE BORNE 2 et 3 ….1095 ENTRE BORNE 4 et 6 ….1204 entre Borne 1 et 3 – 2 et 3 : 800à 1400 Entre borne 4 et 6 : 800 à 1200 539 G81 TRANSMETTEUR TEMP CARBURANT ENTRE BORNE 4 et 7….4,2K A 0°c 5600+/-600 TEMP EXT 10°C A 20°c 2500+/-500 A 30°c 1800+/-200 542 G80 TRANSMETTEUR LEVEE DE POINTEAU 92,3 90 à 120 aux bornes de la sonde 522 G62 TRANSMETTEUR LIQUIDE REFROID ENTRE BORNE 1 et 3 …3,130K 1265 N18 SOUPAPE RECYCLAGE GAZ 15,7 12v 12V L'anti démarrage a été désactivé , j'ai ouvert le calculateur , pas de trace d'oxydation. Comment le contrôler pour être certain qu'il ne me joue pas un mauvais tour. Si vous avez des idées je suis preneur !! Merci
  3. Appareil neuf, mesures prises avec adaptateur sur les bougies de préchauffage, et j'avais en visu le manomètre donc j'arrêtais quand l'aiguille ne montait plus. Pour info le moteur à 360000km
  4. Pour faire suite à cette discussion , J'ai pris les compressions j'ai 10 bars sur chaque cylindre , plutôt très bas !! mais ce qui m'étonne c'est que les 4 cyl soient identiques.
  5. Bonjour Quelle est le taux de compression pour le moteur AFN 1.9 tdi 110ch Il y a t'il une différence entre une prise de taux de compression sur moteur froid ou chaud? Merci pour vos réponses
  6. Retour sur mon investigation : les fusibles sont ok , relais testé et fonctionne , testé aussi la commande de ce relais par le neiman et là aussi pas de problème ! j'avoue en perdre mon " latin" !!
  7. Merci pour cette piste , je vous tiens au courant.
  8. Pour compléter ce qui a été mentionné, j'ai vérifié et nettoyé les cables de masse , qui malgré tout n'étaient pas oxydé. Le filtre à gaz oil avait été changé en 2022 Une question ; le véhicule roulant rarement je débranchais la batterie, est ce que le fait de la débrancher régulièrement pouvait avoir une incidence néfaste sur tout ce qui est mémoire du calculateur? A votre avis? Merci
  9. Bonjour J'ai contrôlé ce câble de masse , qui visiblement n'était pas oxydé. j'ai vérifié tous les capteurs, sondes en ohms et tension. VALEURS LUES OHMS VALEURS RTA OHMS TENSION LUE TENSION RTA 1268 N146 REGULATEUR DE DEBIT ENTRE BORNE 5 et 6 ,,,,0,6 0,4 à 1,1 2,48 2,5 1237 N109 CLAPET COUPURE CARBURANT 6,6 1269 N108 CLAPET DEBUT INJECTION ENTRE BORNE 1 et 3 ….14,6 14 à 18 12v 12V 765 G149 TRANSMETTEUR DE COURSE DU TIROIR REGULATION ENTRE BORNE 1 et 2 ...5,6 5 à 7,5 2,47 2,5 ENTRE BORNE 2 et 3 ...5,3 5 à 7,5 12v 12V 777 G79 TRANSMETTEUR POSITION ACCEL ENTRE BORNE 1et 3 ….1233 ENTRE BORNE 2 et 3 ….1095 ENTRE BORNE 4 et 6 ….1204 entre Borne 1 et 3 – 2 et 3 : 800à 1400 Entre borne 4 et 6 : 800 à 1200 539 G81 TRANSMETTEUR TEMP CARBURANT ENTRE BORNE 4 et 7….4,2K A 0°c 5600+/-600 TEMP EXT 10°C A 20°c 2500+/-500 A 30°c 1800+/-200 542 G80 TRANSMETTEUR LEVEE DE POINTEAU 92,3 90 à 120 aux bornes de la sonde 522 G62 TRANSMETTEUR LIQUIDE REFROID ENTRE BORNE 1 et 3 …3,130K 1265 N18 SOUPAPE RECYCLAGE GAZ 15,7 12v 12V je ne vois pas d'incohérence dans les valeurs relevées , au niveau de N108 et G149 on est à la limite basse , mais est ce cela qui pose problème ??j'ai aussi testé la continuité des câbles entre le bornier du calculateur et les fiches , pensant à un passage de souris ou autres rongeurs , mais idem pas de soucis. par acquis de conscience j'ai vérifié la distribution , le 0 tombe au bord de la cloche d'embrayage, la pige entre dans la poulie de PI et pour la position de l'arbre à cames le cyl 4 est en fin ECH et début ADM donc le 1 (coté distri) en compression au PMH et la régle se positionne. j'ai ouvert le calculateur pour voir s'il n'y avait pas de l'oxydation et bien RAS de ce coté là. Je suis preneur de toutes remarques ou autres pistes Merci !!
  10. Encore une autre précision, la dernière fois que je m'en suis servi , démarrage sans problème, mais quand je pars de chez moi je prends un chemin assez pentu , donc je laisse filer la voiture en seconde , et durant la descente j'ai senti que je n'avais plus d'accélération , cela a durée 2 secondes et c'est revenu. Ensuite j'ai roulé sans problème fait une trentaine de kilomètre, puis repartit quelques heures plus tard. Voici l'historique avant mon soucis de démarrage.
  11. Déjà merci pour les pistes , je vais creuser !! et pour répondre à ta question , c'était en partant de chez moi , donc moteur froid.
  12. Merci pour vos réponses, je vais me repencher sur mon problème de démarrage étant dans l'incapacité de travailler depuis mon questionnement.
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