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[Contrevisite]Compteur vitesse trop élevé Audi 80 B3 1.8S


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Bonjour,

 

comme indiqué dans l'intitulé ma titine a été recalée car le compteur de vitesse est 10km/h au dessus de la vitesse affichée par l'aiguille.

 

Le compte tours fonctionne parfaitement.

 

Compteur kilométrique HS depuis 2018, écran lcd horloge HS.

 

Ma question est la suivante, changer tout l'équipement réglerais l'incident ou juste changer le capteur sur la boite de vitesse?

 

J'attends vos retours, en vous souhaitant une bonne journée :)

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Bonjour,
 
comme indiqué dans l'intitulé ma titine a été recalée car le compteur de vitesse est 10km/h au dessus de la vitesse affichée par l'aiguille.
 
Le compte tours fonctionne parfaitement.
 
Compteur kilométrique HS depuis 2018, écran lcd horloge HS.
 
Ma question est la suivante, changer tout l'équipement réglerais l'incident ou juste changer le capteur sur la boite de vitesse?
 
J'attends vos retours, en vous souhaitant une bonne journée smile.gif

Bonjour,
Tu démontes le combiné.
Pour le compteur kilométrique, tu changes l’engrenage en plastique qui sur ces générations est systématiquement mort

Pour la différence de 10km/h, tu recalibres simplement avec l’aiguille, très facile à faire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Il y a 3 heures, ericwalk a dit :


Bonjour,
Tu démontes le combiné.
Pour le compteur kilométrique, tu changes l’engrenage en plastique qui sur ces générations est systématiquement mort

Pour la différence de 10km/h, tu recalibres simplement avec l’aiguille, très facile à faire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci du retour!

 

Comment dois-je m'y prendre pour recaliber l'aiguille? Car à l'arrêt ou point mort elle est bien à 0km/h.

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Moi je l’ai calibré comme ceci :
En roulant, Tu compares la vitesse affichée par ton compteur et la vitesse de WAZE par exemple de ton tel, et en prenant 2 repères (50 et 100 km/h)
Ça te donne un aperçu approx de l’écart.

Ensuite, compteur déposé, tu décales l’aiguille en conséquence et tu vérifies à nouveau avec le tel.
Cela peut nécessiter 2 déposes/reposes mais
Le compteur se démonte très facilement


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il y a une heure, vandykmarsu a dit :

à l'arrêt ou point mort elle est bien à 0km/h

C'est normal, il y a une butée mécanique et l'aiguille se repose toujours à 0 ...

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Le 28/09/2022 à 12:23, ericwalk a dit :

Moi je l’ai calibré comme ceci :
En roulant, Tu compares la vitesse affichée par ton compteur et la vitesse de WAZE par exemple de ton tel, et en prenant 2 repères (50 et 100 km/h)
Ça te donne un aperçu approx de l’écart.

Ensuite, compteur déposé, tu décales l’aiguille en conséquence et tu vérifies à nouveau avec le tel.
Cela peut nécessiter 2 déposes/reposes mais
Le compteur se démonte très facilement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci du tuyau, vais tenter la chose, effectivement ça s'enlève vite sans démonter le volant.

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Le 28/09/2022 à 20:09, phoenix-dr a dit :

Il y a des entreprises spécialisées pour réparer les blocs compteurs et les "portes instruments".

 

C'est plus simple, rapide et sûr !

 

 

C'est clair que c'est mieux de rénover un combiné que de le bricoler, mais le prix n'est pas le même ;)

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Il y a aussi la solution de le calibrer avec un montage électronique et un générateur de fréquence ( logiciel PC )....

  • Mais ce n' est pas accessible pour tout le monde...  :AP-Smiles_u1F60E:

 

  • spacer.png

 

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