Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous!!

Je possède une A3 130ch Ambition de 2003. Et le temps est venu pour moi de savoir si je change ou pas ma titine. Forcément je suis un inconditionnel de Audi, donc j'hésite entre garder ma Old A3 ou bien me lancé sur une New A3 140ch ambition luxe. Vous en pensez quoi? Est ce que ça vaut vraiment le coup???? La new est mieux que la Old??? unsure.gif

Posté(e)

Niveau chassis, avantage à la new. Ainsi que sur bien d'autres points ( direction, freinage,...) coucou.gif

Pour les perfs, le bilan est mitigé. En accélérations pures, la new est derrière. En reprises, l'excellente disponibilité du 2.0 permet de prendre le dessus mais légèrement.

Je dirais que la philosophie est différente. Le 2.0 distille moins de sensations que le 130, il est moins brutal. Par contre, je le trouve plus civilisé et moins bruyant même si les TDI 4L IP du groupe ne sont toujours pas au top sur ces points.

Niveau look, je trouve que la new est beaucoup plus belle. L'Old A3 a vieilli ( S3 mis à part ). Ca reste subjectif mais j'adore la new A3 de devant et de côté. C'est plus beau qu'une Old, non? bigsmile.gifange.gif

user posted image

user posted image

Posté(e)
Niveau look, je trouve que la new est beaucoup plus belle. L'Old A3 a vieilli ( S3 mis à part ). Ca reste subjectif mais j'adore la new A3 de devant et de côté. C'est plus beau qu'une Old, non?  bigsmile.gif  ange.gif

401461[/snapback]

les gouts et les couleurs... comme tu l'as précisé, c'est du subjectif, mais perso, je préfère nettement le look des old par rapport aux new, mais bon... biggthumpup.gif

Posté(e)
Slt à tous!!

Je possède une A3 130ch Ambition de 2003. Et le temps est venu pour moi de savoir si je change ou pas ma titine. Forcément je suis un inconditionnel de Audi, donc j'hésite entre garder ma Old A3 ou bien me lancé sur une New A3 140ch ambition luxe. Vous en pensez quoi? Est ce que ça vaut vraiment le coup???? La new est mieux que la Old??? unsure.gif

401349[/snapback]

pour moi aussi je prefere les old a3 voila salut

Posté(e)
pour moi aussi je prefere les old a3 voila salut

401595[/snapback]

au pire relook la nouvelles jantes ,glastint tu auras l impression d avoir changer d auto

Posté(e)
Niveau chassis, avantage à la new. Ainsi que sur bien d'autres points ( direction, freinage,...)  coucou.gif

Pour les perfs, le bilan est mitigé. En accélérations pures, la new est derrière. En reprises, l'excellente disponibilité du 2.0 permet de prendre le dessus mais légèrement.

Je dirais que la philosophie est différente. Le 2.0 distille moins de sensations que le 130, il est moins brutal. Par contre, je le trouve plus civilisé et moins bruyant même si les TDI 4L IP du groupe ne sont toujours pas au top sur ces points.

Niveau look, je trouve que la new est beaucoup plus belle. L'Old A3 a vieilli ( S3 mis à part ). Ca reste subjectif mais j'adore la new A3 de devant et de côté. C'est plus beau qu'une Old, non?  bigsmile.gif  ange.gif

1- Idem pour le chassis il n’y a pas photo même sans quattro.

2- Pour le moteur même résultat comparatif le new beaucoup plus souple et plus de couple par contre niveau accélération légérement en dessous du Old

3- Au niveau look, ce-ci n'est que mon avis mais je trouve la new A3 plus sympa et la Old A3 a pris un coup de vieux mais cela ne lui retire rien à son charme.

A+

Posté(e)

Pour l'accélération, on peut récupérer un peu avec le DSG ?

Je dis ça car mon choix aussi se porte sur une A3 2.0L 140 DSG Gris Dauphin ambition luxe ( int. beige )

Posté(e)

Une new tu seras pas decu bien.gif

Posté(e)

pour avoir possedé les deux, la new est mieux car de conception plus récente: comportement routier, freinage, confort, securité passive, ont été sensiblement ameliorés, apres le look est subjectif mais je trouve que la old à pris un coup de vieux ! par contre lors de la sortie de la old je la trouvais au dessus du lot donc avec la 3 eme géneration mon avis sera certainement le meme à l'egard de l'actuelle.

le mieux est l'ennemi du bien smile.gif

Posté(e)

Ok merci pour vos réponses, apparament c'est du 50/50 entre les deux!! Je vais y réfléchir plus sérieusement avant de prendre ma décision!

Posté(e)
Pour l'accélération, on peut récupérer un peu avec le DSG ?

Je dis ça car mon choix aussi se porte sur une A3 2.0L 140 DSG Gris Dauphin ambition luxe ( int. beige )

401705[/snapback]

C'est chou-vert et vert-chou entre BVM6 et DSG. Tout au plus 2/10 de gagné. Mais quelle que soit la transmission, tu restes derrière une 130 en accélérations. coucou.gif

Posté(e)

La DSG c'est un confort de conduite très appréciable en ville cool.gif

Posté(e)
C'est chou-vert et vert-chou entre BVM6 et DSG. Tout au plus 2/10 de gagné. Mais quelle que soit la transmission, tu restes derrière une 130 en accélérations.  coucou.gif

402290[/snapback]

pour avoir faire la course avec une TD 140chv (bah quoi j'ai le droit no) elle est resté tijour derrière et encore plus loin en plointe tongue.gifbien.gifbiggthumpup.gif

Maintenant niveau look... c'est 50/50

Posté(e)

[mode prévention ON]

On va essayer de pas partir sur un concours de quéquette. Mon argumentation se base sur les données constructeurs ou celles dispo dans les magazines. coucou.gif

[mode prévention OFF]

Posté(e)

je possede une old j'en suis trés content;j'adore le style .

mais je ne peut pas conparer a la new niveau perf,jamais conduit.

Posté(e)

Salut!

Je suis passé de la Old évo (2003) à la new. Bon franchement, ya pas photo. Au début que la new est sortie je la trouvais bof puis après en en voyant de partout... unsure.gif et quand à l'intérieur, c'est radicalement différent. bien.gif

Posté(e)

je crois que les possesseur de l'old te diront que c'est la mieux et inversement pour la new, ce qui est logique car c'est dur d'être objectif quand on possède l'objet en question bigsmile.gif

pour ma part je dirais ex-aequo :

- design exterieur avantage à l'old (question de gouts)

- design intérieur avantage à la new

- perfs avantage old

- chassis avantage new

- équipement avantage à l'old (moins d'option apparement)

- habitabilité avantage à la new

donc autant dire que pour l'instant c'est mon porte monnaie qui a tranché tongue.gif