Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide pour Recharger soi-même sa climatisation


Meta

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une audi A6 C4 AVANT 2.5 TDI 116 (AAT) BVM6 de 1994, donc vraiment les premières A6.

Elle a des petites options sympa notamment la clim auto, dont j'aimerais bien profiter un peu cet été.

Sa clim doit être rechargée (j'ai fait le diag via les boutons de clim auto, et si je me trompe pas ça m'indique une trop basse pression dans le circuit de clim, et sinon un défaut intermittent de volet que je vois aussi via le VCDS, faudra que je regarde). Alors oui certains diront qu'une bonne clim ça se charge pas, mais la voiture a passé 2 ans sous un arbre sans tourner, et les 2 années d'avant c'était pas non plus une utilisation fréquente (au mieux 2 à 3 fois par semaine, et je sais pas si il laissait la clim, étant donné que le panneau de la clim auto avait les soudures de mortes).

 

Elle est équipée d'un compresseur de clim Zexel au vu de la valve présente sur son côté.

 

De ce que j'ai compris, soit on recharge par la valve basse pression (occupée habituellement par la sonde de pression du circuit de clim au niveau BP) qui se situe à côté de l'évaporateur (et donc du filtre habitacle, dans la baie de pare brise, sous le grand cache noir), soit on recharge par la valve sur le compresseur lui-même.

 

Problème : j'ai pas trouvé quel adaptateur prendre.

C'est pas un embout R12, j'ai testé, c'est à la limite de se visser dessus mais non.

C'est fileté donc pas un embout R134a (même si c'est bien du R134 dans le circuit).

J'ai vu ici que ça pourrait être un embout en pas 175 mais aucune idée d'où trouver ça pour retourner vers du normalisé (soit R12, soit R134a) :

Sinon j'ai aussi trouvé ça :

https://www.audicollection.net/forum/viewtopic.php?t=21627&start=20

ça parle d'adaptateur 5/8" vers 1/4" ou de référence  VAG1785/8 , sauf que je patauge pour trouver ce qu'il faut dans mon cas.

 

Le matériel que j'ai actuellement :

cIYnOem.thumb.jpg.2db1b5d7122a189970a7378996628f1a.jpg

Donc canette duracool + valve avec mano qui va vers un embout femelle R134a.

J'ai aussi 2 adaptateurs R12->R134a (un pour la basse et un pour la haute pression, mais la haute pression ne me servira pas dans le cas d'une charge par canette).

 

Je vous remercie d'avance de votre aide si quelqu'un qui connait passe par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptateur pour R410 fonctionne bien.

XxVr2h6.thumb.jpg.31af025d147eb4eb963c14c73f6c8294.jpg

 

Pour récap ce qui est nécessaire :

- Adaptateur R410 vers R12 (donc 5/16" femelle -> 1/4" mâle)

- Adaptateur R12 vers R134 (donc 1/4" mâle vers R134 femelle basse pression)

et ensuite le reste c'est selon votre systeme de charge, moi c'était donc un tuyau avec mano, et au bout une canette Duracool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,

je relance ce sujet car je souhaite faire une recharge de clim via canette + flexible /mano  ....comme indiqué ci-dessus ....le problème étant de se procurer les embouts / adaptateurs qui vont bien ....

 Quelqu'un a t il un lien pour se procurer les embouts  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joint des photos pour plus de précisions  ....le port BP ( basse pression )  est à priori un M12 X 1.5 .... il existe bien des adaptateurs vendus sur le net  ( type HD ND )  ....mais avec la partie femelle à visser en M10 X 1.25 ...

Est il possible d'utiliser ce M10 X 1.25  ( femelle ) avec le port BP  ( M12 X 1.5 ) sans risque de fuites ???

merci d'avance pour la / les retours 

Port BP 1.jpg

port BP 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...