Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Sur le forum depuis pas mal de temps, à la base pour mon père qui a eut de nombreuses A6 Avant pendant des années et qui, suite à différents problèmes sérieux rencontrés sur ses deux dernières (2.5 TDI C6 et 3.0 TDI C7) a changé de crèmerie vu la prise en charge par le SAV et la perte de confiance pour aller chez Mercedes avec un GLC coupé 300E.

Malgré ça, j'envisage de passer de ma petite Polo 1.0 TSI 95CH de 2019 acheté neuve il y a 3 ans sur une A4 Avant.

Je suis très attiré par le moteur 2.0 TFSI 252 en Quattro en finition S-Line ou Design Luxe mais je vise plutôt une année 2016 ou 2017 pour rester dans mon budget.

J'aurais bien pris la version 2.0 TFSI 190 mais ça m'embête que le Quattro ne soit pas dispo sur cette motorisation.

J'ai repéré un modèle qui correspond pas mal a mes critères malgre quelques options que j'aurais bien aimé, c'est un peu du détail mais ce qui m'embête un peu c'est l'absence :

des sièges chauffants

- des sièges électriques (minable sur un telle finition)

- des feux LED, ce sont les Xénon avec le reste en halogène et donc pas de clignotants dynamiques

- le système de verrouillage et de déverrouillage du véhicule sans utilisation de la clé, uniquement keyless pour démarrer

Mais bon on peut pas tout avoir dans mon budget...

C'est donc un modèle A4 Avant 2.0 TFSI 252 Quattro S-Line de 2016 avec 60.000km

Couleur Bleu Scuba

Full entretien Audi, vidange de boîte faite, par contre la vidange du pont arrière n'a pas été faite, c'est grave docteur, faut que je le prévoit ?

Il a eu une seule réparation à faire il y a peu, suite à une fuite de LDR, visiblement c'était au niveau du boitier régulateur de la pompe à eau, du coup changement du régulateur, de la pompe et de la courroie au passage.

4 pneus neufs

Sinon voilà ses équipements :

- Sièges sports - Cuir / Séquence S line  - Noir / Surpiqûres gris roche

- Jantes 18" 5 branches doubles en étoile

- Feux xénons comme je le disais plus haut et à mon grand regret surtout qu'en 2017 c'est passé de série sur S-Line...

- Clim auto 3 zones

- Audi Parking System Plus (radars AV/ARR)

- Audi Sound System (c'est pas dingue niveau son à priori)

- Virtual Cokpit (c'était primordial ça)

- Volant 3 branches à méplat S-Line avec poignée cuir perforé (magnifique)

- Châssis sport sans amortissement piloté

J'ai récupéré tous les codes des options du vahicule et ce que je comprends pas c'est l'option "QK1 Avec caméra multifonction"  alors qu'elle n'a pas de caméra à l'avant pour ACC ou lecture des panneaux et pas de caméra de recul de ce que j'ai vu donc je comprends pas bien à quoi correspond cette caméra multi-fonction...

Voilà voilà, elle est affiché à un tarif et quand même pas trop mal équipée avec la finition S-Line, j'ai pas tout indiqué, juste le principal.

J'hésite encore sur le choix du moteur mais le Quattro c'est vraiment top, le châssis sport, j'espère que c'est pas trop raide non plus sans les amortisseurs pilotés.

Je vais l'essayer lundi donc je verrai bien le feeling.

Voici quelques photos, désolé pour la qualité, n'hésitez pas à me donner votre avis.

IMG_4641.jpg.b3e5d45eea5be1337f498bb621db64ff.jpg

IMG_4642.jpg.a942de5bc06dade6d01c6d3549e417e4.jpg

IMG_4640.jpg.2178ed31e0b0505544f303da85bded37.jpg

IMG_4635.jpg.cc8102f155f1aa60b36d3c5e7f78cd30.jpg

IMG_4639.jpg.1a5a15b97d2d9183036b82ef2fc7c644.jpgIMG_4638.jpg.109813ab892afd5f941b02fea0cf1b25.jpgIMG_4637.jpg.ec98db4be69690053b5a143ad826fdbb.jpgIMG_4636.jpg.0ae612c3b8f5d0f3eccd0168156e140b.jpg

Modifié par loub69
Posté(e)

Salut, niveau moteur et entretien je pense que tu es bon.

Pour ce qui est du châssis ça reste tout à fait confortable sur les B9.

Par contre elle n'a pas le pack S-line extérieur ce qui est vraiment dommage avec une telle couleur et moteur 

Posté(e)

Effectivement, mais ce qui est bizarre c'est qu'elle a le badge sur les ailes avant, c'est parce que c'est une finition S Line ?

Bizarre d'avoir une finition S Line sans le Pack S Line extérieur, ça devrait y être de série, ça se voit vraiment la différence avec et sans ce pack, je savais pas trop si il y était ou non...

Merci pour ton retour en tout cas

Posté(e)

Oui le Badge S-line est présent dès que tu as une option S-line.

Le pack S-line ext. comporte les bas de caisse, le diffuseur Arr, et le pare choc avant qui est plus imposant/sportif.

Regarde sur Google les différences.

Pour moi ça change tout le look de la voiture (indispensable) mais tout le monde n'as pas la même vision de l'indispensable...

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, loub69 a dit :

Bizarre d'avoir une finition S Line sans le Pack S Line extérieur, ça devrait y être de série

Ah Audi et les équipements de série... voire les options même pas disponibles. Il n'y a pas de petites économies.

Sur les A5 c'était pareil, ils ont quand même corrigé ça avec le Facelift en 2020, ils ont du être touchés par la grâce...

Modifié par Newbee91
Posté(e) (modifié)
Le 04/06/2022 à 16:43, Vince... a dit :

Oui le Badge S-line est présent dès que tu as une option S-line.

Le pack S-line ext. comporte les bas de caisse, le diffuseur Arr, et le pare choc avant qui est plus imposant/sportif.

Regarde sur Google les différences.

Pour moi ça change tout le look de la voiture (indispensable) mais tout le monde n'as pas la même vision de l'indispensable...

Le 04/06/2022 à 18:46, Newbee91 a dit :

Ah Audi et les équipements de série... voire les options même pas disponibles. Il n'y a pas de petites économies.

Sur les A5 c'était pareil, ils ont quand même corrigé ça avec le Facelift en 2020, ils ont du être touchés par la grâce...

Okay merci pour vos retours, effectivement, ça change pas mal le look, mais bon `je vais pas faire trop le difficile, je la trouve déjà super belle comme ça, ça aurait été mieux avec mais pour le prix, je peux pas tout avoir donc faut faire des concessions, surtout qu'il n'y en a pas des masses avec ce moteur en France, surtout du diesel ou du 190, je veux une essence et une Quattro ^^.

Si jamais vous avez des retours sur le confort du châssis sport sans les suspensions pilotées et surtout sur le moteur en question, je suis preneur avant de sauter le pas, je vais la voir demain.

Modifié par loub69
Posté(e)

Le mieux est toujours de se faire sa propre opinion.

Pour ton interrogation sur les suspensions pilotées et le Quattro je ne te comprends que trop bien, vu que j'ai recommandé une A5 6 mois après en avoir acheté une en VD, quasiment que pour ça en fait. Franchement niveau confort, c'est forcément un peu mieux avec les suspensions pilotées que sans mais la différence n'est pas si énorme non plus. On n'est pas sur des suspensions pneumatique non plus AP-Smiles_u1F609.png

Ma première A5 S-Line n'avait pas les suspensions pilotées et elle était quand même confortable. L'important est de ne pas dépasser le 19" si tu cherches du confort, pas de mystère.

Et pour le 45 TFSI, c'est ce que je voulais, mais en plus du malus et de la TVS, comme c'était la fin de ce moteur sur l'A5 début 2021, les délais étaient délirants (11 mois au lieu de 5) je suis resté sur le 40 TFSI mais Quattro grâce au fait qu'à l'été 2020 le 40 TFSI est passé à 204 ch avec possibilité de prendre le Quattro.

Après c'est toi qui sait le mieux ce que tu recherches et qui connait ton budget AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Effectivement, je suis allé la voir de mes propres yeux et comment ne pas craquer :).

Même avec le châssis sport, ça reste super confort effectivement, à voir sur des longs trajets mais on est vraiment super bien installé.

Bien que les sensations soient très atténuées par le silence et le confort, on sent que ça pousse bien et puis avec cette boîte de vitesse auto, un régal, sans parler du volant et des finitions.

Je suis sur des jantes 18" pour l'été et mon beau-frère qui avait aussi une B9 avant de passer sur une Série 3 touring M340I 374CH tout de même, va me passer un jeu de jante 17" en monte hiver :).

Oui moi j'ai pas d'histoire de Malus car c'est une occaz' ni TVS car c'est une perso, mais je comprends.

Je vais commencer par étape avec celle-ci qui va déjà me révolutionner ma conduite et j'en prendrai une plus optionnée dans quelques années, après trop de gadgets tue le gadget, par exemple un ACC je supporte pas sur le régulateur de vitesse, ça freine tout le temps, ça laisse des espaces assez grands même à la distance mini et des gens se rabattent devant toi donc ça te fais freiner encore plus etc.. et en général pas possible à désactiver, mais par exemple pour avoir les capteurs d'angles morts, le lane assist, pas le choix l'ACC est compris dans le pack ce qui me pousserait à ne plus utiliser le régulateur au final mais me servir des autres options.

Je trouve dommage de pas avoir la le keyless pour ouvrir et fermer le véhicule, alors que les poignées sont déjà prévu pour avec l'encoche, c'est un peu abusé de mettre pleins d'options comme ça sur des véhicules de ce standing mais bon, c'est du détail, bien pratique et appréciable quand on l'a mais vu que je ne l'ai encore jamais eu, je saurais m'en passer encore un temps.. Pareil pour les sièges électriques, quand je vois ma soeur avec un Tiguan de la même année qui a toutes ces options incluses dans une finition haut de gamme, c'est pas le cas chez Audi malheureusement, on dit qu'Audi était en avance avec toutes ces options, mais chez VW les mêmes étaient proposées de série dans certaines finitions alors qu'Audi les vends au prix cher sur des véhicules déjà très chers, mais bon c'est le jeu, je découvre la marque :p.

Sinon concernant les Xénons à la place du LED, finalement ça ne m'a pas choqué plus que ça non plus finalement, je mettrai des bonnes petites ampoules LED pour moderniser tout ça à la place des halogènes pour les clignotants, feux de recul etc ça aura encore un meilleur rendu, on se console comme on peut.

Bon du coup vous l'avez compris, je vais craquer ^^.

J'attends plus que le changements des pneus arrières qui sont fatigués (même modèle que les pneus avant pour le Quattro) et le passe au CT.

Franchement 27.000€ - 60.000km -2016 avec une belle finition, un entretien full Audi, que 2 propriétaires (je serai le 3ème), l'actuel l'a acheté en 2018 à 20.000km.

Tout est clean, bon feeling avec le vendeur donc ça m'a vraiment chauffé

Posté(e)

Options / De serie, c'est le problème chez Audi. En réalité je pense que c'est pour permettre la personnalisation tout en baissant le prix de départ de la voiture. Ça leur permet aussi de se faire un peu d'argent sur ceux qui aiment bien les équipements. Le revers de la médaille des équipements à gogo c'est le nombre de sources de panne qui augmente et avec lui le coût potentiel d'entretien.

Pour l'ACC il y a débat entre les pro et les anti, mais franchement c'est appréciable d'un point de vue sécurité et pour moi c'était non négociable à la commande de la seconde. Quand tu dis que ça laisse une grande distance, ça laisse les distances de sécurité entre toi et la voiture devant. A l'usage, tu prends l'habitude de le désactiver pour laisser la voiture sur son élan quand ça ralenti devant et tu le réactives par la suite. Le commodo et bien pensé pour ça. Franchement sur la route des vacances je sais que sur les 900 km je gagne facilement 15% de fatigue avec l'ACC et ça incite à conduire plus zen. Même si ton choix du 45 TFSI n'appelle pas à ça à priori AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Oui oui c'est sûr je comprends, mais pourquoi ne pas faire des finitions avec la plupart des options incluses, même si la finition est plus chère, c'est vraiment surtout pour faire des ronds à mon avis. Qui ne voudrait pas des sièges éléctriques par exemple pour moi ça devrait pas être en option sur un tel véhicule mais de série, peut-être même jusqu'à la plus basse des finitions, après si on veux les sièges à mémoire, massants, chauffants, etc oui pourquoi pas en option, même si VW le met de série dans ses versions haut de gamme par exemple, c'est clairement un peu abusé je trouve mais ce n'est peut-être que mon avis. Pareil distinguer keyless et keyless confort, c'est un peu mesquin de leur part et sert surtout à faire casquer un peu plus à chaque fois.

On est aussi d'accord que qui dit plus d'options, dit plus de soucis électroniques à la clé .

Oui l'ACC chacun à son avis dessus, ça peut certes être super confortable mais aussi super énervant et à l'origine de nombreux à-coups dans la conduite à mon goût voire à certaines frayeurs (freinage intempestif  au dépassement d'un camion par exemple). On est d'accord sur la distance de sécurité aussi, mais quand on regarde la réalité, c'est que si tu laisses cette distance, tout le monde se rabat devant toi et au final, tu te retrouves à a voir de multiples freinages qui sont désagrables, les gens ne respectent pas la priorité quand tu es en train de doubler, le problème vient de là sinon oui ça serait le top dans un monde idéal.

Effectivement, ma conduite n'est pas des plus zen et le 2.0 TFSI 252 n'arrangera probablement rien, à moins que la conso finisse par me calmer :p 

Posté(e)

Dommage qu'il manque aussi la signature Led Matrix cela apporte un look et design beaucoup plus avantageux(surtout si pense déja a une futur revente) sans compter un énorme gain dans l'éclairage la nuit ,pour un véhicule A4 quattro 252 ch c'est aussi dommage ,pour moi c'était obligatoire idem pour le quattro .....

Posté(e)
il y a 53 minutes, zycral a dit :

Dommage qu'il manque aussi la signature Led Matrix cela apporte un look et design beaucoup plus avantageux(surtout si pense déja a une futur revente) sans compter un énorme gain dans l'éclairage la nuit ,pour un véhicule A4 quattro 252 ch c'est aussi dommage ,pour moi c'était obligatoire idem pour le quattro .....

Effectivement, et sans parler du LED Matrix, le LED tout court aurait été mieux à mon goût que le xénon + halogène pour les clignos etc..

Mais bon je ne fais pas énormément de route non plus, j'habite en ville et je fais encore moins de grands trajets la nuit donc sur la partie éclairage, un Xénon fait déjà largement le taff je pense.

Le Quattro est présent mais je pense pas qu'on puisse comparer le Quattro et le LED Matrix quand même, à moins de rouler que sur des routes de campagnes la nuit mais ce n'est vraiment pas mon cas, tout au plus très occasionnel et encore une fois du Xénon c'est pas non plus de l'halogène ;)

Le véhicule est pas très cher je trouve pour la motorisation, la transmission quattro et la finition S-Line, la côte sort plus vers les 32.000€ et elle est affichée 27.000€, mon budget n'étant pas illimité, ça me va très bien et je vais pas faire le difficile, pour une fois que c'est une Française, full entretien Audi et 2ème main, non pas que les étrangères soient moins bien mais ça peut parfois réserver quelques surprises, on est pas non plus à l'abri en France mais dans une moindre mesure.

Pour la revente je ne me fait pas trop de souci quand même, surtout dans Lyon et ses alentours, tout le monde n'a pas besoin de feux Matrix LED ou LED je pense, après c'est un risque mais limité quand même je pense au regard du reste.

Posté(e)

Oui pour ma part j'habite en campagne et je roule souvent la nuit une fois que tu as gouté au Full Led d'ailleurs comme le quattro et la boite auto etc....difficile de faire marche arrière ,mais je reste persuadé que une A4 de bonne facture ca devrai être minimum en Led ...mais je comprends un peu ton sentiment de compromis car idem pour moi j'ai du me passer de siège électrique et au final cela me dérange absolument pas car je suis le seul conducteur donc il ne bouge quasiment jamais 

Posté(e) (modifié)

J'habite en ville et donc je ne me sers jamais des Matrix Leds. Mais, toutes les fois où je suis à la campagne, vacances ou week-ends, je suis bien content de les avoir et, comme Zycral, je ne peux plus m'en passer.

L'ACC, je fais partie des pour. C'est une sécurité lorsque la voiture qui précède freine ou ralentit. J'ai pu l'apprécier dans des conditions difficiles comme une pluie forte et une mauvaise visibilité, et quand l'intervalle diminue (ralentissement simple sans allumage de feux de stop) et avant que je freine, l'ACC m'a précédé.

Evidemment, je suis bien d'accord que le nombre d'options fait gonfler la note et que chacun a ses priorités.

Quant à la conso, à 130, je suis à 6,6 l/100 depuis que j'ai découvert le SP95 E5 (ce jour-là, il n'y avait plus de E10 à la pompe).

Modifié par Gigi95
  • Aime 1
Posté(e)

Tous les commentaires le montrent bien: tous les goûts sont dans la nature AP-Smiles_u1F609.png

Les sièges électriques : moi aussi seul conducteur, donc le seul moment ou le siège sera déréglé en 4 ans de LDD ce sera lors des passage en atelier. Je ne les aient volontairement pas pris

Les Matrix Led : j'ai même testé les lazers light (inutilisable sur autoroute à cause des camions en face) sur la seconde c'est pour dire. Même si mes trajets se fond principalement de jour moi aussi, il m'a suffit d'un seul trajet de nuit 100% en feu de route sans aucune plainte des autres voitures pour y être accros.

Je suis d'accord qu'il y a un aspect financier dans les options. Mais mettre trop d'équipement "de force" dans les finitions, c'est comme les packs. Ça obligerait des gens à payer pour des équipement qu'ils ne souhaitent pas.

La critique est valable pour les hauts de gamme comme les S et RS ou encore Etron GT ou il y a clairement de la mesquinerie alors que les tarifs explosent déjà les plafonds sur les modèles.

Moi je suis plus critique sur des équipements purement et simplement indisponibles (pas d'affichage de pression des pneus, pas de vision nocturne, ...) sur des modèles A4-A5 qui sont déjà assez cher quand tu montes dans les finitions et les options, sans même parler des S er RS.

L'A5 en 35 TFSI Design demarre à 47 k euros. Ma 40 TFSI Quattro S-Line approche les 80 k e  prix catalogue et il y a des équipements que je ne pouvais pas ajouter...

Quand je vois certains équipements innovants/ingénieux comme sur la Corsa que j'ai acheté pour ma femme la camera de recul mémorise les images et reconstruit progressivement une vue de dessus comme sur ma camera 360°, alors que l'option 360° exite aussi sur la Corsa. Je me dit comme beaucoup qu'Audi a perdu son avance côté innovation.

Posté(e)
Il y a 5 heures, zycral a dit :

Oui pour ma part j'habite en campagne et je roule souvent la nuit une fois que tu as gouté au Full Led d'ailleurs comme le quattro et la boite auto etc....difficile de faire marche arrière ,mais je reste persuadé que une A4 de bonne facture ca devrai être minimum en Led ...mais je comprends un peu ton sentiment de compromis car idem pour moi j'ai du me passer de siège électrique et au final cela me dérange absolument pas car je suis le seul conducteur donc il ne bouge quasiment jamais 

Il y a 4 heures, Gigi95 a dit :

J'habite en ville et donc je ne me sers jamais des Matrix Leds. Mais, toutes les fois où je suis à la campagne, vacances ou week-ends, je suis bien content de les avoir et, comme Zycral, je ne peux plus m'en passer.

L'ACC, je fais partie des pour. C'est une sécurité lorsque la voiture qui précède freine ou ralentit. J'ai pu l'apprécier dans des conditions difficiles comme une pluie forte et une mauvaise visibilité, et quand l'intervalle diminue (ralentissement simple sans allumage de feux de stop) et avant que je freine, l'ACC m'a précédé.

Evidemment, je suis bien d'accord que le nombre d'options fait gonfler la note et que chacun a ses priorités.

Quant à la conso, à 130, je suis à 6,6 l/100 depuis que j'ai découvert le SP95 E5 (ce jour-là, il n'y avait plus de E10 à la pompe).

Il y a 3 heures, Newbee91 a dit :

Tous les commentaires le montrent bien: tous les goûts sont dans la nature AP-Smiles_u1F609.png

Les sièges électriques : moi aussi seul conducteur, donc le seul moment ou le siège sera déréglé en 4 ans de LDD ce sera lors des passage en atelier. Je ne les aient volontairement pas pris

Les Matrix Led : j'ai même testé les lazers light (inutilisable sur autoroute à cause des camions en face) sur la seconde c'est pour dire. Même si mes trajets se fond principalement de jour moi aussi, il m'a suffit d'un seul trajet de nuit 100% en feu de route sans aucune plainte des autres voitures pour y être accros.

Je suis d'accord qu'il y a un aspect financier dans les options. Mais mettre trop d'équipement "de force" dans les finitions, c'est comme les packs. Ça obligerait des gens à payer pour des équipement qu'ils ne souhaitent pas.

La critique est valable pour les hauts de gamme comme les S et RS ou encore Etron GT ou il y a clairement de la mesquinerie alors que les tarifs explosent déjà les plafonds sur les modèles.

Moi je suis plus critique sur des équipements purement et simplement indisponibles (pas d'affichage de pression des pneus, pas de vision nocturne, ...) sur des modèles A4-A5 qui sont déjà assez cher quand tu montes dans les finitions et les options, sans même parler des S er RS.

L'A5 en 35 TFSI Design demarre à 47 k euros. Ma 40 TFSI Quattro S-Line approche les 80 k e  prix catalogue et il y a des équipements que je ne pouvais pas ajouter...

Quand je vois certains équipements innovants/ingénieux comme sur la Corsa que j'ai acheté pour ma femme la camera de recul mémorise les images et reconstruit progressivement une vue de dessus comme sur ma camera 360°, alors que l'option 360° exite aussi sur la Corsa. Je me dit comme beaucoup qu'Audi a perdu son avance côté innovation.

Non mais clairement y'a pas photo, même niveau esthétique, ils sont au-dessus et clairement niveau visibilité, mais je viens d'une nouvelle Polo (modèle 2019) 95 CH, full halogène (j'avais mis des LED ventilées pour faire plus moderne et avoir une meilleure visibilité mais c'est pas homologué), boîte manuelle, 2 roues motrices, c'est déjà un sacré gap, rien que le Xénon, la boîte manuelle, le quattro, la qualité des finitions, le virtual cokpit que je n'avais pas pris en option, la clim auto 3 zones (j'avais un clim standard manuelle), tout ça fait que ça va déjà me révolutionner mon confort et ma conduite, mais c'est comme tout quand on s'habitue ou teste autre chose, on ne peux plus s'en passer si ça apporte vraiment quelque chose, je vais faire petit à petit et dans quelques années j'en aurais une mieux équipée, les prix en occasion auront baissé et mon budget augmenté :).

Pour la conso je verrai, ma conduite n'est pas des plus zen et avec la ville on consomme forcément plus.

Oui c'est sûr qu'une finition intouchable ne serait pas forcément mieux, mais il ya clairement de l'abus, le prix des voitures explose, même pour une citadine aujourd'hui ça devient n'importe quoi, elles sont toujours mieux équipées certes, mais les Premium se gavent encore plus et au final n'apportent pas grand chose de plus si ce n'est la finition, ce qui est déjà pas mal vous me direz. Ce que je trouve pas normal au risque de me répéter, c'est que des options de bases sur la plupart des voitures soient en options sur un modèle à ce tarif surtout dans les finitions assez "haut de gamme", il y a quelques années en arrière, je ne crois pas avoir vu des sièges électriques en option sur une Audi A4 mais je peux me tromper, c'était la norme et aujourd'hui ils rognent sur pleins de petites options comme ça qui sont à rajouter, alors oui c'est bien de personnaliser, mais ça fait exploser la facture pour quelque chose qui était de série avant, même si tout le monde n'en ressent pas le besoin, le fait que ça y soit de base ça change quand même la donne et on se pose même pas la question de prendre l'option ou pas

Posté(e)
Il y a 16 heures, loub69 a dit :

il y a quelques années en arrière, je ne crois pas avoir vu des sièges électriques en option sur une Audi A4 mais je peux me tromper

Je pense que tu peux te tromper car Audi a toujours été connu pour la liste sans fin de ses options (mais moi aussi je peux me tromper, pas assez d'historique dans la marque.

Après sans chercher à défendre coute que coute la politique Audi sur les équipements, il y a aussi le durcissement des normes anti-pollution.

Le poids est devenu un ennemi pour les constructeurs. Avant il se moquait de nous faire consommer plus. Mais les choses ont bien changé.

Les Malus pour le client peuvent freiner les ventes d'un modèle, et ne pas oublier que les constructeurs payent aussi des amendes sur la globalité de leurs ventes.

C'est aussi comme ça qu'on a vu apparaitre des systèmes comme le roue libre intelligent qui doit bien faire économiser 0.0001 L au 100 km... 

Effectivement ça va te changer c'est sur. Pour le prix des voitures c'est général j'ai un point de repère facile comme je suis resté chez Opel 25 ans.

Pour la même catégorie de voiture, entre 2000 et 2022, en gros c'est x 2 sur le prix.

Et entre 2006 et 2020, pour le même prix tu as la catégorie inférieure en taille (Berline Compact => Citadine) à un niveau de finition/motorisation clairement inférieur...

C'est clairement du délire AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Okay alors je me trompe peut-être effectivement et oui c'est sûr que toutes ces normes ça peut jouer aussi, oui quel super système, bien content de ne pas l'avoir sur la mienne, j'imagine que tu fais référence aux modèles Ultra ?

Je ne peux que te rejoindre, c'était déjà pas donné avant mais aujourd'hui ça devient intouchable :( 

Posté(e)

Non je parle du système de Coasting qui met la boite au point mort, voire coupe le moteur quand tu roules et que tu lâches l'accélérateur à plus de 55 km/h et que tu es dans certaines conditions "obscures".

C'est l'électronique qui décide de passer au point mort, ou de coupé le moteur, ou de ne rien faire en fonction de la vitesse, de l'inclinaison de la route, de la distance avec une voiture devant...

Sur ma première A5 de janvier 2020, la fonction était désactivable à l'ODB, sur mon actuelle produite en juin 2021, plus possible de désactiver, sauf à passer la boite en S.

Je suis déjà 100% contre le stop & start tel qu'il est aujourd'hui configuré sur presque toute les voitures.

Désolé mais comment un moteur qui se coupe immédiatement à chaque arrêt dès la première seconde, comme à un stop ou un céder le passage.

Pour moi le Stop & Start devrait être configurable comme la distance de l'ACC. Pouvoir par exemple régler au moins de 1 à 5 secondes la temporisation du Start & Stop

Ce genre de chose est contre productif au final. Le parfait exemple avec moi : Start & Stop désactiver 100% du temps et passage en S très souvent juste pour bloquer le roue libre, donc plus de consommation et plus de pollution. Une belle réussite AP-Smiles_u1F61E.png 

En plus le truc qui me fait rire, c'est qu'il y a 28 ans quand le passais mon permis, on m'apprenait que c'était interdit de rouler au point mort. Et maintenant la voiture coupe carrément le moteur !!!

Posté(e)

Pour le start and stop je suis d'accord ....

Par contre pour le système de roue libre intelligent je ne suis pas d'accord pour la phase 1 ,je trouve cela plutôt bien pensé pour la conso ,sur la mienne cela ne coupe pas le moteur mais le met en effet en D sans rapport ,selon la config de la route on peut bien économiser du carburant idéalement il aurai fallu rajouter comme sur la A3 les coupures des cylindres pour encore plus économiser du carburant et là ca aurai été top ,vu le prix du carburant actuellement franchement cela va dans le bon sens car cela commence à m'irrité de faire des pleins a plus de 100 euros 

Posté(e)

Ah mais sans couper le moteur, je serai aussi d'accord... Mais sur la mienne ça coupe AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)
Il y a 13 heures, Newbee91 a dit :

Non je parle du système de Coasting qui met la boite au point mort, voire coupe le moteur quand tu roules et que tu lâches l'accélérateur à plus de 55 km/h et que tu es dans certaines conditions "obscures".

C'est l'électronique qui décide de passer au point mort, ou de coupé le moteur, ou de ne rien faire en fonction de la vitesse, de l'inclinaison de la route, de la distance avec une voiture devant...

Sur ma première A5 de janvier 2020, la fonction était désactivable à l'ODB, sur mon actuelle produite en juin 2021, plus possible de désactiver, sauf à passer la boite en S.

Je suis déjà 100% contre le stop & start tel qu'il est aujourd'hui configuré sur presque toute les voitures.

Désolé mais comment un moteur qui se coupe immédiatement à chaque arrêt dès la première seconde, comme à un stop ou un céder le passage.

Pour moi le Stop & Start devrait être configurable comme la distance de l'ACC. Pouvoir par exemple régler au moins de 1 à 5 secondes la temporisation du Start & Stop

Ce genre de chose est contre productif au final. Le parfait exemple avec moi : Start & Stop désactiver 100% du temps et passage en S très souvent juste pour bloquer le roue libre, donc plus de consommation et plus de pollution. Une belle réussite AP-Smiles_u1F61E.png 

En plus le truc qui me fait rire, c'est qu'il y a 28 ans quand le passais mon permis, on m'apprenait que c'était interdit de rouler au point mort. Et maintenant la voiture coupe carrément le moteur !!!

Il y a 13 heures, zycral a dit :

Pour le start and stop je suis d'accord ....

Par contre pour le système de roue libre intelligent je ne suis pas d'accord pour la phase 1 ,je trouve cela plutôt bien pensé pour la conso ,sur la mienne cela ne coupe pas le moteur mais le met en effet en D sans rapport ,selon la config de la route on peut bien économiser du carburant idéalement il aurai fallu rajouter comme sur la A3 les coupures des cylindres pour encore plus économiser du carburant et là ca aurai été top ,vu le prix du carburant actuellement franchement cela va dans le bon sens car cela commence à m'irrité de faire des pleins a plus de 100 euros 

Okay, je connaissais pas ce système, je ne pense pas l'avoir du coup sur la 2016 que je vais récupérer, je pense que c'est assez récent.

Concernant le start and stop, étant en ville et ne souhaitant pas que mon moteur ramasse avec des arrêts- redémarrages à répétition surtout moteur froid, ça va être comme sur ma Polo, ajout d'un module qui le désactive automatiquement quand on démarre la voiture, la fonction reste disponible si besoin dans des bouchons par exemple ou autre mais je souhaite décider quand l'activer et ne pas l'avoir par défaut, le module pour ma future A4 est déjà commandé et en cours de route depuis la Chine, super simple à mettre, plus que sur ma Polo, c'est indispensable à mes yeux.

Pour l'ACC je suis d'accord aussi, bien content de pas l'avoir au final car ne pas pouvoir le désactiver quand on à l'option c'est inconcevable pour moi, si je veux utiliser mon régulateur d'un manière classique j'estime être end droit de pouvoir le faire, là au moins c'est réglé, j'ai que le régulateur-limiteur de base et tant mieux !

Posté(e)

Je pense que tu aura aussi le système de roue libre intelligent comme moi 

Posté(e)
Le 09/06/2022 à 09:19, Newbee91 a dit :

...

En plus le truc qui me fait rire, c'est qu'il y a 28 ans quand le passais mon permis, on m'apprenait que c'était interdit de rouler au point mort.

....

Oui, c'était interdit car il nous était dit que rouler au point mort peut rapidement s'avérer très dangereux car cela altère considérablement la tenue de route du véhicule, notamment pendant les descentes.

Posté(e)

Pour le start and stop je vois souvent les gens s´en plaindre mais je vois pas trop pourquoi AP-Smiles_u1F61B.png

Ça fait plus d´une 15ene d'années que je roule avec des audi équipées du start and stop et j'ai jamais senti le besoin de le désactiver 

A l´arrêt il y a 2 positions dans la pédale de frein, une première ou on est arrêté et ou le start and stop ne s´enclanche pas et une à fond ou le moteur se coupe

Quand j´arrive à un stop et que je sais que je vais me relancer j´appuie sur la première position le moteur reste allumé et quand je suis à un feu j´appuie sur la 2eme et le moteur se coupe

Posté(e)
Il y a 14 heures, zycral a dit :

Je pense que tu aura aussi le système de roue libre intelligent comme moi 

D'accord, je verrai bien alors, lors de l'essai, je n'ai rien constaté de particulier à ce niveau

Il y a 7 heures, JC-154 a dit :

Pour le start and stop je vois souvent les gens s´en plaindre mais je vois pas trop pourquoi AP-Smiles_u1F61B.png

Ça fait plus d´une 15ene d'années que je roule avec des audi équipées du start and stop et j'ai jamais senti le besoin de le désactiver 

A l´arrêt il y a 2 positions dans la pédale de frein, une première ou on est arrêté et ou le start and stop ne s´enclanche pas et une à fond ou le moteur se coupe

Quand j´arrive à un stop et que je sais que je vais me relancer j´appuie sur la première position le moteur reste allumé et quand je suis à un feu j´appuie sur la 2eme et le moteur se coupe

Comme je le disais précédemment, j'habite en ville, faire des arrêts-redémarrages tous les 100m, je suis pas sûr que ce soit super bon, encore moins à froid quand tu viens de partir de chez toi, après chacun s'en fera sa propre idée, mais pour moi je pense pas que ce soit une bonne chose et je préfère qu'il soit désactivé par défaut et que je puisse l'activer quand j'en ai envie plutôt que de devoir le désactiver dès que je démarre la voiture...

Posté(e)
Il y a 5 heures, loub69 a dit :

Comme je le disais précédemment, j'habite en ville, faire des arrêts-redémarrages tous les 100m, je suis pas sûr que ce soit super bon, encore moins à froid quand tu viens de partir de chez toi, après chacun s'en fera sa propre idée, mais pour moi je pense pas que ce soit une bonne chose et je préfère qu'il soit désactivé par défaut et que je puisse l'activer quand j'en ai envie plutôt que de devoir le désactiver dès que je démarre la voiture...

Oui c´est ce que je disais

Quand je suis en ville et que ça bouchonne ou qu´elle est froide je reste sur la première position de la pédale de frein et le moteur ne se coupe pas à l´arrêt 

Et quand je veux qu´elle se coupe je pousse la pédale de frein jusqu'à la 2eme position et la elle se coupe

Ce que je voulais dire c´est que le module n´est pas forcément nécessaire vu que la voiture elle même permet de choisir quand tu t´arrêtes si tu la laisse tourner ou si tu la coupe juste dans la pédale de frein sans avoir aussi à toucher au bouton start and stop AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e) (modifié)

Personnellement, ça n'a jamais marché sur la mienne, defois le moteur s'éteignait en arrivant à un rond point alors que la voiture roulait encore.. du coup, desactivation vcds.. en plus y a pas de bouchons chez moi, je suis a la campagne, ça n'a quasiment aucune utilité du coup.

Pour  ceux qui sont souvent arrêté, c'est vrai que ça peut avoir un intérêt. AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par sankokai
Posté(e)
Le 11/06/2022 à 06:43, JC-154 a dit :

Oui c´est ce que je disais

Quand je suis en ville et que ça bouchonne ou qu´elle est froide je reste sur la première position de la pédale de frein et le moteur ne se coupe pas à l´arrêt 

Et quand je veux qu´elle se coupe je pousse la pédale de frein jusqu'à la 2eme position et la elle se coupe

Ce que je voulais dire c´est que le module n´est pas forcément nécessaire vu que la voiture elle même permet de choisir quand tu t´arrêtes si tu la laisse tourner ou si tu la coupe juste dans la pédale de frein sans avoir aussi à toucher au bouton start and stop AP-Smiles_u1F60A.png

Oui possible qu'avec la pédale selon la force qu'on met dessus ça ne l'active pas, mais j'avoue que j'ai pris l'habitude de ne plus m'en soucier car la plupart du temps je n'en veux pas donc je préfère l'avoir désactivé et l'activer si j'en ressens le besoin ;)