Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

 

J'ai deux phares pour a4 b5 légèrement ternie par le temps. 

 

Quelqu'un a t'il déjà essayé les produits qu'ont trouve dans le commerce et si sa vaut le coup?

 

Merci à tous. 

 

Ci-joint une photo des dit phares. 20220524_181540.thumb.jpg.e7b5c62263cd0b8a926eb108cfdc7de1.jpg

 

 

20220524_181527.thumb.jpg.13331a063552c70778b43d20c1c8e812.jpg

 

Ils sont un peu plus jaune en vrai. 

Posté(e)

Salut,

je viens de faire ça ce week end sur un berlingo et j'avais fait auparavant sur une golf 5 avec un kit trouvé sur alilerapide. Au début il faut poncer au papier de verre pour enlever le plastique terni. Le kit sert a venir déposer par vapeur un genre de vernis qui comble les trou du ponçage donne un aspect lisse et brillant et protège le feu. Je n'ai que quelque mois de recul sur la tenu dans le temps mais la personne qui m'as recommandé cette technique m'as parlée de plus de deux ans.

Sur alilerapide en tapant kit rénovation phare moi c'est le premier lien vendu par globle autoparts store.

 

 

Posté(e)

J'ai fait les miens avec un kit Ali : très bien !

Il doit y avoir le tutoriel dans la section A6C6 , dans les interventions mécaniques.

 

Posté(e) (modifié)

Salut Rémi, 

 

Effectivement c'est comme neuf.

Au jour d'aujourd'hui sa a pas bouger ou tu a dû le refaire ?

 

Peut-être attendre la fin de l'été pour voir (si ont a un été, pas comme l'année passée 😂).

 

Modifié par Ange 91
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Rénovation de phares
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, tout les produits ne se valent pas je présume, mais j’ai récemment fait ma deuxième voiture avec un produit “meguiars” trouvable en magasin auto, différent grain pour poncer et un liquide à appliquer avec la brosse fournie qui va sur une perceuse. Je l’ai fait rapidement (15min par phare maximum) juste pour voir et n’est pas pris la peine de poncer, directement le produit, la perceuse et roule. J’étais surpris de voir comment ça reviens ! 
donc simple, plus ou moins rapide celon le dégrée de finition attendue, et pas chère (une trentaine d’euros).

les photos ne sont pas de super qualité mais on y vois quand même.

D9B0A503-68E5-4CA2-8D30-922F40CC8A6C.thumb.jpeg.0756b6cf84f05b3d6b6118c120637a21.jpeg
 

C20E6E27-1A83-478E-847A-1870DCA8DBE7.thumb.jpeg.bf76fc67a5df6fac3df96e9acb0fee07.jpeg

Posté(e) (modifié)

Il existe effectivement plusieurs manières de rénover les phares.

Soit dit en passant, avant avec des phares en verre, on ne se cassait pas autant la tête :AP-Smiles_5:

 

Il s'agit là de phares en plastique (vulgairement appelé polymère), qui avec le temps s'usent (en roulant les particules qui viennent rencontrer la surface des phares, à l'arrêt : le soleil, les différences de températures, le polymère qui sèche en surface...).

Tout ceci vient altérer la surface du phare qui à la sortie d'usine est bien lisse et donc transparent.

 

je connais trois méthodes (il doit certainement en avoir d'autres), mais toutes (celles que je connais) se font après un ponçage : et plus le ponçage sera  bien mené, mieux en sera le résultat et également sa tenue dans le temps.

Car plus la surface sera homogène et avec la plus faible rugosité, plus la solution (quelle qu'elle soit) aura un meilleurs rendu.

 

Le verni est une des trois solutions (plusieurs qualités selon le fabricant).

L'utilisation d'un polish  en est une également (plusieurs qualités également selon le fabricant).

L'utilisation d'un produit chimique porté à une certaine température qui changera son état liquide en état gazeux (ultra mauvais pour nos poumons) qui au contact d'une surface plastique finement rugueuse va polymériser celui-ci en surface et on obtiendra un lissage (effet magique immédiat).

 

Mais pour n'importe laquelle de ces solutions, le rendu et sa durée dans le temps seront directement lié à la qualité du ponçage en amont AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par McFly Assistance
Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, McFly Assistance a dit :

J'ai ce kit là :

 

01.JPG.11881f315cf49298c4981aeef3258011.JPG

 

Si c'est encore d'actualité, ce sera avec plaisir AP-Smiles_u1F609.png

Oui, c'est toujours d'actualité mais plus tard, il faut pas mettre la charrue avant les bœufs.ont verra à la phase du remontage en 2035 :AP-Smiles_u1F602:

Plus sérieusement faut que je le fasse également sur ma b5 noir. 

Modifié par Ange 91
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Fais en mai 2021, avec ponçage et polish, et ça n'a pas bougé pour le moment. Ponçage très soigné. Je trouve toujours ça bluffant.

IMG_20210517_084300.jpg

IMG_20210517_093351.jpg

Posté(e)

40 euros le kit? LOOOOOL

 

Je fais le lustrage avec 1/4 de tube de Colgate, et une bombe de protection UV a 10 euros...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...