Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je dispose d'un vieux pc portable qui rame sévère et c'est casi impossible d'utiliser le vcds. 

J'aimerais racheter un pc mais qui ne servirais qu'à utiliser le vcds. Donc le moin cher possible sans avoir à galerer. 

Je n'y connais rien en pc alors auriez vous quelque chose à me conseiller svp. 

Merci 

Posté(e) (modifié)

Quand tu dis vieux pc, tu parles de quoi comme pc? 

T'as une ref? 

Normalement VCDS est pas gourmand...  Le pc de ma femme date de 2018, était entre bas de gamme et milieu de gamme (prix 500€) et fait fonctionner VCDS normalement... Un Ryzen 5 2500U. 

T'es sûr que ton pc n'est pas ralenti car: pas à jour? plein de bloatware? plusieurs antivirus inutiles? infecté par un virus, malware, etc? 

bref, je pense que ça relève plus du dépannage informatique que d'acheter un nouveau pc... 

J'en reviens à: donnes nous une ref/modèle/série de pc :) 

Modifié par Dopeamor
Posté(e)

Idem le mien tourne sans problème sur une partition bootable windows 10 d'un Macbook pro qui a plus de 10 ans...

Faut vraiment que la machine soit hors d'âge pour pas faire tourner un soft aussi simple que celui là. 

Si c'est pas un probleme de virus ou autre et que la machine à 20 ans trouve en une à 150€ sur le bon coin ca suffira largement...

Posté(e)

Merci pour votre réponse, 

C'est un pc portable hp qui doit dater de 5 ou 6 ans mais il rame sévère.... 

Et vue que j'y connais pas grand chose je me dit que sa serait plus facile d'en racheter un petit pas cher qui ferais tourné uniquement vcds..... AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

si tu fait optimiser ton pc par un pro, ca te coutera moins cher que d'acheter un nouveau

Posté(e)

C'est vrai que je n'y avais pas pensé. Je vais regarder à sa. Merci 

Posté(e) (modifié)

Si tu veux,tu me donnes ton numéro en mp et je regarde avec toi ce qu'on peut faire sur ton pc? 

Je te promets pas d'y regarder tout de suite, c'est dimanche avec les enfants etc, mais dans la semaine ça devrait être faisable ...

Modifié par Dopeamor
Posté(e)

Sauvegarde tes données. efface le et réinstalle VCDS à mon avis il va tourner nickel...

Posté(e)

Merci à vous AP-Smiles_u1F60A.png

Je suis en train de nettoyer tout sa. 

Jai fait un 1er nettoyage avec c cleaner et la je nettoie le disque dur. 

Au pire oui je vais desinstalle et ré installer vcds. 

Je vous tiens au courant merci à vous 

Posté(e)

Re, 

Après avoir passer toute la journée à nettoyer le pc, il ya une net amélioration. J'y connaissais rien mais sur internet il ya beaucoup d'explication... 

Demain je regarderais pour branché vcds sur laudi a6 mais je ne l'ai encore jamais branché dessus. 

Je m'en servais pour laudi a4 que j'avais avant. 

J'avais acheté le vcds pour 3 véhicule. 

Alors après je ne sais pas si je doit enregistrer le véhicule dans le vcds d'abord. 

Si quelqu'un a quelque conseil. 

Merci 

Posté(e)

J'avais un PC de 2008 et je viens de le remplacer par un autre que j'ai payé 100€ et ça marche très bien !

VCDS ne demande pas bcp de ressources...

Posté(e)

Si tu ne veux t'en servir que pour VCDS, tu peux simplement faire une réinitialisation du PC.

En gros tu vas le retrouver comme en "sortie d'usine" et il n'y aura plus de ressources prises par les éventuelles tâches et services liés à tout ce qu'il y avait d'installé sur le PC.

Tu installes seulement VCDS et ça devrait marcher sans problème.

Posté(e) (modifié)

Petit conseil, installe malwarebytes, fais un scan, ensuite installe ADWCleaner et lance un scan avec celui-là aussi. Ne t'étonnes pas que adwcleaner dispaîsse après quelmques temps. C'est normal ;-) 

Ces 2 là, après CCleaner, ça te permettra de retrouver pas mal de crasses... ;-) 

Modifié par Dopeamor