Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récemment acheté une audi a4 quattro de 2001.

Elle a un voyant airbag rouge allumé qui ne passe pas au contrôle technique.

J'ai montré la panne à un garagiste qui a essayé d'enlever le défaut sur le calculateur, en vain.

Un autre garagiste avait dit à l'époque qu'il s'agissait du calculateur de l'airbag qui ne fonctionnait plus.

Savez-vous si je peux le réparer ou si je peux en changer et si oui, comment puis-je le réparer ou où puis-je trouver une pièce de rechange ?

A votre dispo pour vous donner de plus amples informations sur la voiture en question.

Merci d'avance pour vos réponses ,

Sören

Posté(e)

Salut, 

La première chose à faire serait de faire une lecture défauts pour s'assurer que ces bien le module d'airbags qui est en cause. 

Il doit bien y avoir un forumeur à Lille ou alentours qui acceptera de te faire ça. 

Le réparé  je sais pas, après peut-être en trouver un dans les casses ou les sites d'annonces avec exactement la même référence. 

Posté(e)

Merci pour votre réponse.

J'ai eu accès au diagnostic que je mets en pièce jointe. 

Il y a le code 65535 --> Calculateur défectueux.

Le garagiste m'a également communiqué la référence du calculateur en question : 8D0959655TD

J'ai donc fait des recherches pour trouver cette pièce ( https://www.pieces-okaz.com/fr/piece-d-occasion/847-calculateur-d-airbag-audi-ref-8d0959655j-8d0959655f-8d0959655td-bosch-0285001270-0285001276.html )

Mais pouvez-vous me dire s'il est judicieux de l'acheter d'occasion, si je peux le monter moi-même en lieu et place de l'ancien, s'il faut reprogrammer avec une valise (que je n'ai pas).

De plus lors de mes recherches je tombe sur plusieurs référence similaires qui, me semble-t-il peuvent convenir. Pouvez-vous me le confirmer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

IMG_5988.jpg

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même problème que le tien sur mon break phase 2 (code défaut 65535).

Il a fallu que je remplace le module d'airbag situé sous la console centrale. J'en ai pris un d'occasion car en neuf, le prix est prohibitif.

Il faut exactement la même référence.

Dans mon cas, je n'ai eu aucune adaptation à faire.

@+

Posté(e)

Salut,

Merci pour votre réponse.

Avez-vous remplacé vous même le module ou avez-vous fait appel à un garagiste ?

Si vous l'avez fait vous-même, pouvez-vous m'expliquer dans les grandes lignes comment s'y prendre ?

Le module à remplacer est bien quelque chose qui ressemble à ça :image.png.b0c1c32852b3c0850d08c31127af1f91.png?

( J'en ai trouvé à des prix moins chers)

Merci d'avance pour votre temps.

Posté(e)

Alors il faut comme t'as dit wauzzz, exactement la même référence. 

Pour se qui est de son emplacement, il se situe derrière la console centrale ( levier de vitesse, autoradio, ect) fixé sur le plancher par deux écrous de 10 mm.

C'est plus simple d' accès une fois la console déposer.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Un schéma pour commencer :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/7/711-711050/

Pour retirer la console au travers du frein à main, il faut retirer la poignée rep 1 en plastique de frein. Pour ce faire, il y a un clip sous la poignée (que l'on voit sur l'éclaté) à retirer avec un tournevis en faisant levier.

Une fois ce clip extrait, tu fais coulisser la poignée rep 1  vers l'avant et tu retires le reste de reste de l'habillage du levier rep 2 de la poignée de frein.

Tu peux enfin faire passer la partie AR de la console centrale par le levier nu de frein à main.

Ensuite, déposer la console (partie arrière ) :

accoudoir (partie sup.); p.vehicules avec telephon... - Audi A4/Avant(A4) [EUROPA 2001 année] (7zap.com)

Puis la partie avant :

console centrale - Audi A4/Avant(A4) [EUROPA 2001 année] (7zap.com)

J'espère que cela répond un peu à ton interrogation.

@+

Modifié par WAUZZZ
  • Aime 1
Posté(e)

Merci infiniment Ange et Wauzz pour vos réponses précises.

Je vais m'occuper de ça et je vous tiendrai au courant.

Je reviens vers vous si j'ai d'autres interrogations.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de passer la contre-visite avec succès ! 

Après avoir commandé le calculateur sur ebay (229€...) et l'avoir reçue de pologne, je l'ai montée à la place de l'ancienne, j'ai redémarré le moteur et le voyant airbag était de nouveau fonctionnel.

Merci pour vos précieux conseils.

Bonne continuation 

Posté(e)

Content pour toi.

Merci pour ton retour AP-Smiles_u1F609.png

@+