Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour. 

Je récupére ma voiture à l'instant de chez audi cambrai. 

Je lai déposer pour l'entretien des 120000. 

En repartant je m'aperçois qu'il ya y'un gros claquement, gros grincement provenant du train avant quand je m'arrête. comme si quelque chose aller tonber part terre. J'y retourne demain pour réclamation mais dans ce cas que puis je faire ? 

Modifié par Orangebleue
Posté(e)

Le gas m'a dit que j'avais du jeu dans les bras de suspension inférieur mais avant de l'amener je n'avais absolument aucun problème de grincement qua'd je m'arrêter... 

Est ce que c' est le fait de l'avoir lever, peut être ? 

Posté(e)

Salut il n'y a pas eu un changement de température extérieure entre le moment ou tu l'as déposé et le moment ou tu l'as reprise ?

Car si oui ce serait les silent block de barre stabilisatrice qui serait à remplacer.

Posté(e)

Le problème c'est que je l'ai déposée hier à 17h sans aucun problème. 

Hormis un léger bruit uniquement en descente de dos d'âne, ce dont je leur avais parlé. 

Je la récupère aujourd'hui à 17h et quand je freine et que je m'arrête il ya un énorme bruit provenant du train avant. Quand je pile c'est pire mais même en m'arrêtant doucement il ya un gros bruit. 

Je voit pas ce qui pourrais expliquer cela. 

Au final j'amène la voiture chez audi pour le gros entretien, je paye prêt de 900 euros avec la purge du ldf et un nettoyage clim et je la récupère avec un problème qu'il n'y avais pas avant. 

Dois je me rapprocher de audi France ? Je compte aller à la cc demain pour réclamation mais je doute obtenir satisfaction 

Posté(e)

Effectivement ça va être compliqué de leur faire passer cela. En plus ils s'y connaissent chez audi donc ils ont utilisé le mode cric !

Si le jeu qu'il t'a dit se trouve au niveau de la barre stabilisatrice, c'est presque normal que cela fasse du bruit. Et c'est peut le fait de la soulever qui a révélé le problème. Mais si c'est ça c'est pas encore trop cher !

Après je ne suis pas un pro d'Audi, je laisse les autres membres t'en dire plus. Voir je me trompe peut être totalement !

Posté(e)

Il ya un mode cric sur a6 c7 ? J'ai jamais utilisé ce mode pour lever l'auto... 

Il m'a dit qu'il yavais un léger jeu sur un des bras inférieur mais très léger... Sauf que quand je freine et m'arrête on dirais que le train avant va rester par terre.... 

Peut être est  ce possible de graisser un peu tout cela ? 

Posté(e)
Il ya un mode cric sur a6 c7 ? J'ai jamais utilisé ce mode pour lever l'auto... 
Il m'a dit qu'il yavais un léger jeu sur un des bras inférieur mais très léger... Sauf que quand je freine et m'arrête on dirais que le train avant va rester par terre.... 
Peut être est  ce possible de graisser un peu tout cela ? 
Ouii dans Car et système. De tête je pense que c'est cela

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ils ont peut-être tout simplement oublié de resserrer quelque chose ....

Il faut aller faire un essai avec le chef d'atelier : il sera bien obligé de se rendre compte (vécu avec une A4 déposée pour un roulement de roue : verdict : tout est Ok. mais après, avec le chef d'atelier à coté, il ne pouvait pas ne pas entendre le roulement !)

Posté(e)

Mode cric disponible uniquement sur les versions avec suspensions pneumatiques adaptatives 😉😉😉

Posté(e)

Si malheureusement cette histoire doit aller plus loin et qu'effectivement leur responsabilité est vraiment en cause, n'hésite pas à consulter ta protection juridique si tu en as souscrit une.

Posté(e)

Mais tu ne devais pas changer tes bielettes de barre stabilisatrice comme évoqué dans un précédent sujet en raison justement d'un problème de grincement?

Posté(e)

Rebonjour. 

Aujourd'hui plus aucun problème de grincement... 

Ten mieux biensur. 

C'était peut être le fait d'avoir purger les freins ou alors d'avoir lever l'auto..... 

Posté(e)

Rebonjour. 

Aujourd'hui je suis retourné chez slba cambrai pour changé le filtre à carburant car il n'avais pas pu le faire lors de la révision. 

Jai parler au chef d'atelier de mon problème et ensuite avec le mécano qui c'est occupé de mon véhicule. 

A mon grand étonnement, il m'explique qu'il ne met jamais le mode cric lorsqu'il lève un véhicule car cela ne sert à rien.... 

Donc c'est probable que le problème que j'ai rencontré en récupérant le véhicule vienne de la. 

Qu'en pensez vous ? 

Posté(e)

J'en pense que si le mode cric est là sur les suspensions pneumatiques, c'est que c'est bien fait pour quelque chose et surtout pour arrêter la régulation de niveau... ils n'y comprennent rien comme d'habitude

Posté(e)

En regardant dans le menu mmi je n'ai pas trouvé de '' mode cric '' 

Juste une case '' changement roue '' c'est sa? 

Est ce que le mode cric ne se mettrais pas automatiquement lorsque le véhicule est lever ? 

Posté(e)

Il me semble que ce mode ne sert que si tu lèves un seul côté.

Si tu lèves les 4 roues en même temps, il n'est pas nécessaire de l'activer AP-Smiles_u1F609.png

• Aime 1
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou tout le monde, juste pour une petite révision de tout cela quelques mois après...

Le mode CRIC n'est que pour les suspensions pneumatiques ! Donc si vous n'avez pas dans le MMI - menu car : le réglage des suspensions "confort-auto-lift-dynamique", c'est que vous n'avez pas de suspension pneumatique.

Si vous avez un ALLROAD, vous avez automatiquement une suspension pneumatique.

En cas de suspension pneumatique, le mode CRIC est OBLIGATOIRE pour soulever 1 roue 2 roues ou les 4 !

Sans mettre ce mode CRIC, vous pouvez flinguer vos correcteurs d'assiette voir flinguer un ou plusieurs amortisseurs !

Voili voilou pour le petit rappel :AP-Smiles_123:

Posté(e)

J'espère quand même que ceux qui ont une suspension pneumatique le savent quand même :AP-Smiles_36:

Il y a 11 heures, Cacalsof a dit :

Si vous avez un ALLROAD, vous avez automatiquement une suspension pneumatique.

Hé non, bizarrement, pas forcément ;) 

Posté(e)

Ben je sais pas, j'ai jamais vu d'allroad sans suspension pneumatique. Les premières peut être ou une allroad étrangère ? Une belge ?

Posté(e) (modifié)

Si tu lèves les 4 roues (et je dis bien les 4, genre sur un pont 2 colonnes) je crois que le mode CRIC n'est pas nécessaire...

Les 4 roues étant soulevées simultanément, le correcteur d'assiette n'as rien à... Corriger du coup...

Modifié par LUDO03
Posté(e)

+1 avec Ludo

Pas besoin du mode cric si on lève les 4 roues et à l’inverse il le faut quand on lève une roue pour bloquer le correcteur d’assiette et éviter qu’il essaye d’équilibrer le véhicule 

Posté(e)

Hummmm, le CT qui a validé ma voiture quand je l'ai acheté n'a pas mis le mode cric !

Les 4 jantes ont pendouillé dans le vide quand la voiture a été soulevé. Et quand ils l'ont reposé, elle était couchée au sol.

J'ai eu le voyant suspension qui s'est allumé par la suite et une erreur par intermittence !

Maintenant si vous pensez toujours que juste le calculateur d'assiette est malmené pendant une levé sans mode cric, ben.... vous avez tord !

Posté(e)

Les boudins ne sont jamais complétement détendus en utilisation normale...

Peut-être que le fait de les mettre en position haute maximale (où ils n'ont pas l'habitude d'aller) a fait "apparaitre" un défaut sur un boudin ou autre(fissure, déchirure)?

Posté(e)

Nonon,  le fait que les roues ont pendouillé, le capteur d'assiette a inversé son angle en revenant à la normal, ce qui a provoqué l'erreur au vcds !

Et donc pas de fissure ou de déchirure des amortisseurs ! mais cela à bien été provoqué par le fait de ne pas avoir mis le mode "cric" !

Posté(e)
Le 06/11/2022 à 09:00, Cacalsof a dit :

Ben je sais pas, j'ai jamais vu d'allroad sans suspension pneumatique. Les premières peut être ou une allroad étrangère ? Une belge ?

En Belgique, c'est d'origine.

Posté(e)

Désolé Flybe, c'était juste pour une blague pourrie sur les Belges car je suis flamand d'origine. lol ! et j'adore rire avec mes amis belges !

Un couple de belge s'est acheté une A6 allroad et s'est rendu compte que la suspension hydraulique ne fonctionnait pas ! Le garagiste a tout de suite vu que les boudins avaient été remplacé par des cornets de frites !!!! C'est ballot :AP-Smiles_81: :AP-Smiles_131:

Ok je sors :AP-Smiles_18:

• Adore 1